on retrouve le brillant en polissant le vernis, aucuns ajouts n'est fait sur cette technique bilon69 .
cette semaine j'aurais le plaisir de vous présenter la rénovation d'une bmw 330d
ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait été nettoyée entièrement avec une belle éponge verte afin d'enlever les traces de fientes et autres résultat elle est noir mat...
le retour c'est fait en partie sous la pluie effectivement
polissage à la rotative cedric85 avec comme polish le PF2500 menzerna suivit du SF4000 pour la finition, le vernis des golf6 est asse tendre ce qui permet de travailler lège. comme lustrant le cleaner fluid regular avec la shield swissvax pour la protection.
Merci passion77. Je vais ouvrir un post pour le nettoyage de mon X3, car sincèrement je suis perdu dans tout ce qui est nettoyage...(prélavage, lavage, décontamination,polish, lustrant, cire....euh... )
aujourd'hui je vous présente la rénovation d'une bmw 330d touring de 2007, véhicule acheté récement le propriétaire après coup c'est rendu compte que la peinture présentait des traces de ponçage ou plutôt des traces d'éponge verte, l'ancien propriétaire à cru bon avant de cèder son véhicule de nettoyer entièrement la carrosserie de cette manière mais les photos parleront d'elles même.
au programme gros lavage en passant par la décontamination , le polissage du vernis et l'application d'une cire de protection.
la voici à son arrivée
démontage des roues afin de les nettoyer à l'intérieur avec du Ixtar, pour la face extérieur le wb meguiar's, les super degeaser pour les arches de roue et les pneus
pendant le prélavage je nettoie les sigles et joins avec l'apc meguiar's
lavage au gant avec 100 ml de cg bug away puis décontamination avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
second lavage puis séchage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro
je la rentre pour effectuer la correction des défauts, pour cela une polisseuse rotative festool avec la gamme de polish menzerna et les pads cg hexolic.
petite douche après cette opération puis application de la protection, se sera la cire swissvax shield et en prétraitement le cleaner fluid régular
quelques photos finales
C'est toujours avec grand plaisir que je regarde toutes ces photos. Du super boulot.
J'en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.
Vivement 2013 avec de nouvelles présentations de voitures éclatantes.
Un grand Merci à toi Sylvain pour le travail effectué sur mon Touring 330d ! J'ai l'impression d'avoir acheté une autre voiture Au passage sympa de voir les photos..Super reportage !