J'aime bien le mec sur FA qui choisit son huile en fonction de la trace qu'elle laisse sur une feuille de papierSalim a écrit :Je vous invite de consulter ces deux liens:
http://www.castrol.com/castrol/sectiong ... Id=7029862
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 571130.htm

Salim a écrit :J'ai rien compris![]()
![]()
![]()
, il y à des gens qu'utilisent le 80w90 et ceux qu'utilisent le 75w80 et vous avez utilisé le 75w140,
Sur le bidon vendu par BMW, y à pas de référence correspondant aux premiers cités ci-dessus?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Lor@n a écrit 3 messages au dessus a écrit :Sans parler de mettre leur main dessus, l'huile spécifique aux BT ATC400 se vend chez BMW en bidon de 1L.
par contre, sur leur bidon, il ne donne aucune info concernant le type d'huile.
Les membres ici (dont moi) ne sachant pas quoi prendre précisément ne prennent pas de risque, et achètent le bidon de 1L directement chez BMW

Salim a écrit :merci
mais pas de disponibilité de cet huile en Algérie alors je cherche l’équivalent.

merci d'avoir fait remonter ce post, tres utilepipet a écrit :Bonsoir
J'arrive un peut tard, pour peut être apporter une solution beaucoup moins onéreuse.
Je m'explique, je possède un X3 3D de 2004 boite manuelle et 230000km et reprogrammé 250ch.
Je vidange ma boite de transfert tout les 20000km, je viens de changer le volant moteur + embrayage.
Depuis que j'ai changé mon volant moteur et embrayage, j'ai les voyants "4X4, ABS en orange et ! en rouge.
Le problème quand on a ces voyants, on perd l' ABS dsc dtc et la traction "roue avant" on se retrouve en propulsion uniquement.
Je suis aller chez BMW pour faire une vidange de boite de transfert et me faire réinitialiser la boite de transfert.
Résultat: facture 175 euros et rien toujours le même problème!
J'ai passé quelque journée entière sur internet et la le miracle! ses c.n de ricain ils sont bon quand même!
Le problème vient uniquement du pignon du petit moteur qu'il y a sur la boite de transfert!
je joint le lien des photos: Je m'excuse pour la qualité.
http://www.zimagez.com/galerie/boite-de ... 0064-0.php
Si vous avez des questions .

Tu vas payer 138 euros pour une analyse (qui va te donner quel résultat?) d'une huile qui coute 40 euros chez BMW et que l'on change tous les 80000 km???pipet a écrit :"Quel intérêt as tu de dépenser 138€ pour cette analyse?"
Je pense que BMW ne fait d' huile et je trouve le titre très cher tout le monde n' a pas les moyen.
Je le fais tout les an à chaque vidange.

Effectivement un pignon en nylon qui entraine une vis sans fin va s'auto-détuire très rapidement, c'est pour cela que l'on utilise plutôt le mode inverse : la vis sans fin qui entraine la roue dentée et dans ce contexte plus favorable l'usure est minime en usage calculé. Dans les exemples que l'on voit ce n'est pas de l'usure ordinaire . De plus j'ai lu dans un message une usure dans le secteur opposé à la vis sans fin, vu le mode de fonctionnement c'est peu probable sans intervention extérieure.par PDD » 06 Avr 2014 17:22
Un pignon en "plastique" qui commande le déplacement d'une vis sans fin métallique ne peut que s'user progressivement et "naturellement" au cours du temps me semble t-il
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute