News.
J'ai contacté ce soir le chef d'atelier du centre de service porsche local (PEC-le mans).
J'ai expliqué mon petit souci.
Il s'agirait bien d'un "boost" de l’alternateur qui rechargerait la batterie. Rien de grave.
On m'a conseillé de mettre la voiture au maximum sous recharge du ctek.
Je renouvelle ma confiance à cette équipe locale, disponible, efficace.
Nb : par ailleurs, j'ai relancé au téléphone (suite à différents mails) le service relations clients-réclamations de la marque pour lui faire part de mon mécontentement à l'égard du cp qui m'a vendu la voiture (préparation bâclée; propos déplacés etc...).
Et bien voilà! Les choses rentrent dans l'ordre progressivement. Continu a surveiller néanmoins ta batterie qui montre peut-être quelques signes de faiblesses nécessitant un 'support' de l'alternateur plus fréquent
Au moment du renouvellement de la garantie porsche (PA), la voiture sera analysée...par le PEC en qui j'ai toute confiance.
Il ne me paraitrait pas anormal de devoir changer une batterie qui a 4 ans.
bonne nouvelle
le boxster est passé ce soir au contrôle technique....ras...
sauf une petite fuite huile que j'ai vu moi-même (sous la voiture) et constatée par le PEC....sans doute comme me l'a dit le PEC, un joint serré par 2 champions internationaux d'épreuves de force...
j'ai pu faire des photos
Pas d'obligation de contre visite...mais je passerais au pec et le cp vendeur aura de mes news
Splendide !!!
Mais la 2ème photo fait peur : on dirait qu'il est posé sur des rails jaunes avec cette prise de vue
Frizou, je te suis dans 1 mois avec le premier CT de ma 335i F30 Un pare brise à changer (impact caillou cet été et fissure) avant le passage devant les "autorités" mais je n'ai aucune appréhension avec 40 000km au compteur
Yo. Tu n'as pas eu un CT au moment de l'achat ? Il me semblait que c'était obligatoire à chaque transaction, quel que soit l'age du véhicule (CT de moins de 6 mois)
Yo. Tu n'as pas eu un CT au moment de l'achat ? Il me semblait que c'était obligatoire à chaque transaction, quel que soit l'age du véhicule (CT de moins de 6 mois)
En Belgique, c'est obligatoire à chaque transaction excepté si le dernier CT a moins de 2 mois.
Dans ce cas là, seul un contrôle visuel est effectué. Mais passage quand même.
Je trouve cà plutôt rassurant, car un véhicule peut avoir été fort malmené en 4 ans, surtout un véhicule sportif.
Quand on lit tous les posts sur les entretiens concession mal effectués,...