Bon et bien voilà, je me suis décidé après moulte réflexion:
BVA vidangée par rinçage complet machine ATF, remplacement carter, filtre, douille de connexion, RAZ des valeurs et adaptation sur route, etc.. J'en ai profité pour faire la vidange du pont AR.
Opérations réalisées chez SYNCHRO AUTO à DIEPPE, établissement sur lequel je ne peux que louer le professionnalisme.
L'adresse m'avait été donnée par @hello qui va y mettre son X4 ///M40i et garage qui jouit d'une excellente réputation dans la région et même plus.
Explications au top, les patrons prennent le temps de l'échange, tout est clair et inspire confiance, on sent la passion de la mécanique et la connaissance du sujet.
Retour dans les Ardennes après 380km, constat d'une BVA plus "fluide" et plus réactive, ce n'est pas du placebo car Mme m'a clairement dit "on sent moins les à-coups non?"
Pour être totalement sincère, je pense, comme me l'a dit le chef d'atelier BMW, ces BVA tiennent 200Mkm sans souci mais ce qui a poussé ma décision:
Ma F31 a été achetée d'occasion à 96Mkm et possède un attelage...Donc je ne connais pas l'utilisation étant son 3ème propriétaire
Si je la garde je serai donc plus serein
Si je la vends, lors de la vente ce sera un arguement de plus, non pas pour vendre plus cher mais peut être plus facilement
Dernière modification par P@t le 13 févr. 2022, 19:41, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Bien joué @P@t . Cette opération est couteuse mais également un investissement pour la longévité de la belle. Le problème, comme tu l'as dit, reste de trouver un pro pas trop loin.
Bonjour à tous
je confirme la boîte de vitesse est beaucoup plus fluide,
P@t combien de kilomètres effectués depuis la vidange de boîte
pour moi avec le télétravail les kilomètres sont difficiles a réaliser ,seulement 2500 KM depuis la vidange
Petit détailling de printemps:
* prélavage au M7
* lavage au S5
* décontamination ferreuse avec Iron7HD puis au pad Sonax
* rinçage
* polish très léger a la polisseuse et Correcta 7000
* relavage
* 1 couche de glaze
* 2 couches de cire
Reste a lui mettre ses roulettes 403M bi ton mais ce sera apres le séjour au Verdon.
J'aime quand çà brille
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"