Page 22 sur 107
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 13 juil. 2022, 11:49
par Cinqcent
J'imagine qu'ils proposent pas de l'installer après?
En tout cas c'est ce que je demanderai si j'y suis confronté.
Sinon il faudrait connaitre le prix de l'option de base, le contrat peu il être dénoncé pour autant je pense que oui, mais qui est prêt à attendre 1 an pour une ouverture du coffre au pied...
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 13 juil. 2022, 11:58
par Manel12
Hello,
De mon coté, ils n'ont pas indiqué que des options ne seraient pas disponible... à suivre
L'ouverture du coffre avec le pied est comprise dans quelle option ?
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 13 juil. 2022, 12:08
par goudspeed
Bonjour à tous
ayant eut la chance de l avoir aprés une commande en juin 2021
Reçu en avril 2022
avec toutes les options commandées
meme celles commandés pendant l attente comme lumière ambiance-siège électrique cuir noir M-chargeur induction-jantes 19-vitrage athermique surteinté,
les autres options commandées en juin idem reçu
cela ne vous apporte pas grand chose mais bon
courage et surtout patience à tous

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 13 juil. 2022, 12:11
par Léo
Manel12 a écrit : 13 juil. 2022, 11:58
Hello,
De mon coté, ils n'ont pas indiqué que des options ne seraient pas disponible... à suivre
L'ouverture du coffre avec le pied est comprise dans quelle option ?
Ca fait parti du pack confort à 1000€.
Foncièrement je prends quand même le véhicule, ce n'est pas une option dramatique. Je trouve juste la compensation un peu légère...
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 13 juil. 2022, 15:54
par Manel12
Léo a écrit : 13 juil. 2022, 12:11
Ca fait parti du pack confort à 1000€.
Foncièrement je prends quand même le véhicule, ce n'est pas une option dramatique. Je trouve juste la compensation un peu légère...
Mais serieusement, quand je vois qu'on donne 60/80€ parce qu'il manque une option.... c'est un vrai foutage de gueule !!!
j'attends de recevoir la mienne.....ca pourrait partir en sucette tout ca quand meme

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 13 juil. 2022, 16:10
par Casto
le problème est que toutes les marques sont touchées par la disponibilité des composants.
Cette disponibilité entraine soit une délai soit la suppression.
C'est quand même mieux que Tesla qui en 2021 a livré des Model 3 sans prise SB et sans prévenir avant la livraison.
Pour la part, j'ai accepté d'enlever l'option Park Assist + à cause du manque de disponibilité des caméras. J'aurai pu refusé, mais la livraison n'était plus programmé avant 5 ou 6 mois.
Livraison toujours prévu le 31 juillet.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 13 juil. 2022, 16:31
par Cinqcent
Tant qu'ils assument et te prête une auto passé le délai de livraison tu peux attendre 6 mois qu'ils aient les composants...Il ne faut pas oublier qu'il sont responsable du délai annoncé sur le bon de commande.
Dans mon cas ma voiture actuelle est vendu suivant cette date de livraison, j'ai un battement avec uns solution de secours mais pas plus de 10 jours et pour le moment mon CC me dit que prêter une voiture c'est pas certain du tout...Si c'est ça alors la relation commerciale est juste nulle...à voir
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 13 juil. 2022, 16:56
par Léo
Tant qu'ils assument et te prête une auto
ça j'y crois zero
Je sors de chez Peugeot, certes pas la même gamme, mais bon, pour une panne sur un e2008 GT, 1 semaine d'immobilisation, aucune voiture de prêt... Il y a une tension sur les voitures de prêt également chez les CC.
Et pour les options non livrées, effectivement, soit tu prends soit tu prends pas, mais vu les délais sur l'i4, ils n'auront pas de soucis pour revendre ton modèle abandonné à quelqu'un d'autre. D'où la maigre compensation en cas d'option manquante et l'attitude "à prendre ou à laisser" de BMW.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 13 juil. 2022, 17:31
par Wince
Ne rêvez pas j’ai un mail de la part de BMW France qui indique qu’ils n’ont plus obligation de prêter une auto et ce depuis fin mai. Donc depuis c’est mon concessionnaire qui prend à sa charge. Quand vous voyez que les concessionnaires n’ont ni voitures neuves, ni occasions pensez vous qu’ils vont vous prêter pendant 6 mois des voitures ?…
Puis ils préfèrent que vous annuliez il y a 50 leasers qui sont prêts à prendre la voiture à n’importe quel prix ! Car ça personne n’en parle les particuliers sont pénalisés mais les leasers sont en train de s’effondrer ! N’oublions pas 80% des voitures premium sont vendues par des leasers à des entreprises !
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 13 juil. 2022, 18:17
par Casto
En fait, compte tenu de la conjoncture, et des autres problèmes à venir - notamment concernant les énergies fossiles et le risque de coupure électrique (15% de la production d’électricité allemande provient de centrale au gaz), j’ai peur que cela affecte aussi les capacités de production.
Je suis assez pour l’adage: un tien vaut mieux que deux tu l’auras, l’un est sûr l’autre ne l’est pas.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 14 juil. 2022, 06:56
par mimi0174
Finalement la commande gestuelle, elle n'est pas présente non plus... Moi je verrai au moment de la livraison, mais pas impossible que j'annule ma livraison suivant l'attitude de mon CC

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 14 juil. 2022, 08:16
par Cinqcent
Il n'en demeure pas moins que ce sont des professionnels du commerce et tant que le parc occasion est rempli de voitures je vois pas ce qui les empêche de te prêter une voiture quitte à changer chaque semaine si toutefois la voiture est vendu! Il s'agit d’être juste professionnel, la crise n'excuse pas tout, on a tôt fait aujourd'hui de trouver des excuses, "c'est pas ma faute c'est le covid, c'est pas ma faute c'est la crise en Ukraine, c'est pas ma faute c'est mon chat qui a manger le bon de commande, aujourd'hui c'est pleine lune"

...
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 14 juil. 2022, 10:24
par Wince
@ mimi : s’il y a un truc qui ne sert à rien vu son fonctionnement erratique c’est bien la commande gestuelle. Donc aucun regret !
Je l’ai sur ma série 1 prêtée c’est franchement sans intérêt et fonctionne quand ça veut mais surtout quand tu n’as rien demandé !




Je préfère son absence que l’absence du drive assist pro, Park assit plus ou les lasers et surtout le Hud ! L’absence de ces options peuvent être éliminatoires mais certainement pas l’absence de la commande gestuelle….
Plus haut quelqu’un disait que les tesla étaient livrées sans le chargeur usb c’est vrai, mais ils rappelaient les clients quand c’était dispo et les montaient en sav. BMW pourrait faire la même chose pour le smart opener du coffre !
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 14 juil. 2022, 13:05
par mimi0174
Non, mais quand tu as payé pour des équipements qui ne sont pas présents, que tu n'es pas informé de leurs absences et qu'en plus tu payes plein pot, pour moi ça c'est éliminatoire

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 14 juil. 2022, 14:25
par Wince
Tu ne paies pas plein pot car le concessionnaire te déduit le montant de l’équipement absent !
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 14 juil. 2022, 14:44
par Casto
Pour le Drive Assist Prod (pour ma part, je ne suis pas fan) et le Park Assist Plus (je l'ai surfa série 3 hybride et je ne l'ai jamais utilisé.....) il faudra être patient....
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 14 juil. 2022, 14:50
par Casto
@Trej: qu'est ce qui vous fait écrire ça?
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 14 juil. 2022, 15:35
par Casto
@Trej: je ne partage pas votre avis et peut-être faut-il remettre la valeur à son niveau.
L'ouverture du coffre au pied est inclus dans l'option confort (1000€), qui inclus (entre parenthèse le prix des options prises séparément):
- les sièges avant chauffant (400€)
- Appuie lombaire coté conducteur(160€)
- Accès confort (700€) qui inclus:Verrouillage et déverrouillage automatiques sans clé des portes, Ouverture sans contact du coffre Smart Opener, Mise en scène de bienvenue à partir de 2,5 m, Éclairage de la zone d’accès à la voiture et des poignées de porte, Verrouillage et déverrouillage simples de la voiture avec la clé numérique BMW Digital Key.
90€ pour le Smart Opener me semble un bon prix. Maintenant, je suis sûr que vous pouvez négocier gratuitement son montage en SAV.
Concernant l'Iconic Sound, l'utilisation de Hans Zimmer et de son nom n'est pas gratuite. Et ça vaut certainement les 250 euros. Mais vous n'êtes pas obligé de prendre cette option.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 14 juil. 2022, 15:38
par Wince
Constat partagé Casto
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 14 juil. 2022, 16:06
par mimi0174
Ah bon, vous trouvez normal que la concession ne dise rien sur l'absence des équipements avant que vous interrogiez ceux-ci ? Moi pas

J'appelle cela une relation de confiance, pour moi elle est rompue
