Page 22 sur 24

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 20 août 2024, 14:41
par steevi2307
La mienne devrait arriver d'ici octobre ... cela vaut-il encore la peine de réclamer pour avoir les seuils de porte ? (modèle xLine pour ma part)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 20 août 2024, 14:53
par Martin1990
Le mien arrive en septembre (j'espère! Tellement de retard). J'ai un gros doute que la lumière de boîte à gant y soit, ainsi que les seuils de portes. Bien que je m'en fou d'avoir la lumière car ça ne me sert pas, les seuils de portes sont limites indispensables avec une enfants de presque 5 ans. Je ferai donc la remarque à mon vendeur lors de la réception sans rien demander pour voir sa réaction. S'il me les place, tant mieux, sinon j'en prendrai sur Amazon ou autres.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 oct. 2024, 14:44
par Martin1990
Salut, j'ai donc reçu mon x1 ce vendredi. Sans surprise, pas de lumière dans la boîte à gants et pas de seuil de porte. J'ai par contre l'alarme et la lecture de la signalisation en plus. Petite bonne surprise quand même donc.

Par contre, directement un détail ne m'a pas échappé lorsque j'ai admiré mon nouveau bijoux lors de sa réception. La base des rétros est en plastique "brut" alors que le reste est noir brillant (contour de fenêtre, etc).
En regardant des photos du x1 de 2023, je remarque que cette base est noir brillant. C'était également le cas sur ma f21 et je trouve ça surprenant.
Quand je l'ai fait remarquer au cc, il m'a juste répondu: "oui non c'est bien comme ça".
Même si la présentation de la voiture en générale est très bonne, je trouve que ce détail ne fait pas très premium.

Image

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 oct. 2024, 15:01
par Philfazer
Sur la mienne tout est noir brillant.
Je pense que ça fait parti des diminutions opérées cette été .... Effectivement c'est pas terrible pour une marque comme BMW :nul:
Je remarque que maintenant en finition haut de gamme, une Renault est mieux finie !

Image

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 oct. 2024, 15:11
par Martin1990
Ah ouai clairement ça me choque. Même sur mon ex kia proceed c'était noir brillant. Au lieu de m'offrir un parapluie à 145 euros sans rien me demander, j'aurais préféré les bases de rétro noir brillant 😂.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 oct. 2024, 16:25
par KrissAuto77
@Philfazer ce noir brillant ne vient il pas de l'option "shadow Line" ?

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 oct. 2024, 17:04
par Philfazer
Non je n’ai pas pris l’option shadow Line

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 oct. 2024, 18:34
par Martin1990
Même avec la calandre chromée, les modèles 2023 avaient la base des rétros noir laqué.
Il me semblait aussi que la partie plastique de la cle était laqué.... mais bon ça devait bien se griffer dans les poches donc je ne vais pas trop me plaindre.

Image

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 oct. 2024, 21:18
par Philfazer
Oui j’ai aussi les clefs noires brillants

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 08 oct. 2024, 09:15
par Dsan2212
Martin1990 a écrit : 07 oct. 2024, 18:34
Même avec la calandre chromée, les modèles 2023 avaient la base des rétros noir laqué.
Il me semblait aussi que la partie plastique de la cle était laqué.... mais bon ça devait bien se griffer dans les poches donc je ne vais pas trop me plaindre.

Image
Je confirme j'ai ma voiture depuis 8mois, la clef est soit dans ma poche soit posée dans la maison et voici son état aujourd'hui , je ne vous explique pas dans 2 ans !!. C'est sûrement la raison de cette modification qui est pour moi une bonne idée.

Image

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 08 oct. 2024, 15:14
par Cactus_1
Pour mon X1 30e livré le 17/09 dernier, un très beau noir mat, par ailleurs !
Et pas (encore trop ?) sujet aux rayures

Image

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 08 oct. 2024, 15:41
par Philfazer
Par contre le liseré Msport a disparu

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 08 oct. 2024, 15:43
par Cactus_1
Le mien est un X-Line, donc pas de liseret M Sport pour moi.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 08 oct. 2024, 17:24
par Martin1990
Oui à mon avis c'est la même clé pour tout le monde. Après la mienne reste non stop dans ma poche donc ce n'est pas dérangeant pour moi.
Ce qui me dérange un peu c'est la base de rétro mat qui selon moi cloche par rapport au reste qui est brillant.
Par contre j'ai une notice d'utilisation de la voiture dans la boîte à gant avec une belle sacoche. J'ai lu que certains n'en avaient pas.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 09 oct. 2024, 07:59
par KrissAuto77
Philfazer a écrit : 07 oct. 2024, 15:01
Sur la mienne tout est noir brillant.
Je pense que ça fait parti des diminutions opérées cette été .... Effectivement c'est pas terrible pour une marque comme BMW :nul:
Je remarque que maintenant en finition haut de gamme, une Renault est mieux finie !

Image
Tu veux donc dire que c'est une modification de juillet 23 dont personne n'avait encore parlé ou vu ?

Énorme quand même :smile:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 09 oct. 2024, 08:33
par Philfazer
Oui je pense

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 09 oct. 2024, 12:41
par Puma
Bonjour,

La mienne a été produite en avril 2024, j'ai le noir brillant pour les rétros ainsi que la clé.
Donc le changement doit être très récent.
Effectivement, sur le configurateur, on voit que c'est noir mat maintenant...

Il va rester quoi à la fin avec la finition M Sport ?

Je suis un amoureux de la marque depuis mon enfance, mais avec tous les changements "mesquins", le prochain renouvellement, je regarderai plus en détails ailleurs...

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 09 oct. 2024, 13:02
par Martin1990
Effectivement c'est impropre à une marque comme bmw. Je suis également fan de la marque depuis mon enfance et je suis choqué par ce changement.
Les plastiques qui se trouve sur le bas des portes et sur le bas du tableau de bord est également bof bof.
Après voilà c'est pas que je passe mon temps à m'y frotter et personne n'en est mort mais à se prix là...
Heureusement que la voiture a quand même beaucoup de qualités aussi! 😃. Ça va bientôt faire une semaine que je l'ai et je l'adore

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 09 oct. 2024, 13:04
par ficelle36
Ce dont vous parlez fait tout simplement partie du "Pack M Sport Pro" et plus de la finition "M Sport"....

:coucou:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 09 oct. 2024, 13:19
par DeanMoriarty
Pour la clé ce n’est pas une mauvaise idée ce changement, je ne me sers jamais de la clé physique mais elle a réussi à se rayer les peu de fois où je l’ai utilisée au départ. Je pense qu’au bout d’une journée elle avait déjà des rayures.