Ma 535d xDrive

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Ma 535d xDrive

Message par cityzen60 »

:affraid: je croyais qu'un compteur s'arrêtait à 9999 et que la voiture était à changer ensuite :oops: : Mouhah: : Mouhah:

:coucou:
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

fap :coucou:
Je suis encore loin de ton kilométrage.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

c'est parce qu'il a plus de paires pour l'hiver que pour l'été :Rouge: :coucou:
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

En plus c'est vrai, j'ai 12 roues hiver et seulement 4 roues été.
Donc, je suis prêt pour l'hiver qui doit arriver bientôt : Mouhah:
Plus sérieusement, j'aime retrouver les pneus non-RFT. C'est moins bruyant.

fap, ton pote a beaucoup de soucis avec sa série 5?
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X5 m50i g05

Message par rom330ci »

marcou a écrit :
En plus c'est vrai, j'ai 12 roues hiver et seulement 4 roues été.
Donc, je suis prêt pour l'hiver qui doit arriver bientôt : Mouhah:
Plus sérieusement, j'aime retrouver les pneus non-RFT. C'est moins bruyant.

fap, ton pote a beaucoup de soucis avec sa série 5?
Je ne vais pas tarder non plus à faire monter des pneus hiver sur mes 18 pouces, et je pense passer en non RFT... Le confort en sera certainement amélioré car il est vrai que la monte 19 en RFT est un peu bruyante et ne doit rien arranger à mon problème de vibrations.
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Message par Endurance44 »

rom330ci a écrit :
Je ne vais pas tarder non plus à faire monter des pneus hiver sur mes 18 pouces, et je pense passer en non RFT... Le confort en sera certainement amélioré car il est vrai que la monte 19 en RFT est un peu bruyante et ne doit rien arranger à mon problème de vibrations.
Hello Romain,

Tu n'as pas réussi à te debarrasser de tes soucis de vibrations??? Mince....
Je ne trouve pas particulierement les 20'' bruyants pour ma part, suis pourtant en RFT (pneus Dunlop). Je pense que je trouve meme les 18'' de ma serie 1 plus bruyants.
Par contre les soucis de vibration sur la One se sont estompés...ou alors j'en ai pris l'habitude????? Toujours est il que j'ai laissé tomber car c'est quasiment imperceptible (l'équilibrage était ok). J'en aurai le coeur net quand je changerai un train de pneus (le véhicule a 43 000 kms, pneus d'origine).
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

Cela fait 1 an que je possède ma 535.
J'ai fait 80.700 km dont plus de 4.900 km sur les 2 dernières semaines.

C'est évidemment la meilleure voiture que j'ai possédée.
Le couple de camion est vraiment impressionnant. Cela pousse à tous les régimes et à toutes les vitesses.
La consommation continue de m'impressionner pour 313 CV et 4 roues motrices.

Parmi tous les équipements, j'ai un faible pour :
* l'Adaptative Drive ou comment avoir 2 voitures en une (confort+ et sport).
* le Top View (une véritable aide dans les rues étroites et les parkings),
* le Régulateur de Vitesse Actif (on s'y habitue très facilement). Je le mets dès que j'arrive sur autoroute. Ensuite, je peux téléphoner tranquillement, l'esprit bien plus libre,
* l'Accès Confort même s'il faut toucher une poignée pour verrouiller la voiture. L'ouverture du coffre avec le pied est géniale.

Les détails qui font la différence:
* la Planche de Bord en cuir. Je l'admire parfois en roulant. C'est juste beau.
* le Soft Close. Cela ne sert à rien, mais fermer un portière devient un plaisir.
* le Black Panel Avancé. J'adore ces compteurs numériques. Presque autant que le HUD.
* les Sièges Massants. Je m'en sers quand je fais plus de 600 km dans la journée.
* les Inserts Céramique. C'est Super agréable au toucher et visuellement beau.

Je ne pense même pas à la remplacer.
Je vais la garder encore 1 an (fin garantie BPS en octobre 2015).
Après on verra bien ...

C'est vraiment une super voiture, surtout avec cet équipement.
Dernière modification par marcou le 11 oct. 2014, 21:45, modifié 2 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Top: :Top:

Et moi qui ne pense qu'à me reprendre une F10 en ce moment :tongue: je bave devant tes commentaires ;) :coucou:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Bien d'accord avec FAP. Une F10 reste pour moi, infidèle à BMW en partie, depuis trois mois, certainement la meilleure routière du monde. A condition de se lâcher un peu si tu en as la possibilité...
- 530d 535d voire M550d
- Pack sport sans suspension sport
- Xdrive obligatoire
- Et une vraie sono digne de l'auto...

Pour le reste, couleur, berline ou touring, choix des jantes etc...à chacun ses gouts et besoins.
Ceci dit, je pense qu'un série 4 gran coupé doit être moins homogène (confort ?) mais hyper sympa aussi pour un gros rouleur en 435d !
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

Je partage ton avis Isidore. La 4 GC peut devenir une alternative intéressante. Elle est vraiment très belle, mais l'intérieur m'attire un peu moins. Je suis tellement habitué à l'intérieur classique et sublime de la 5.

Fap, pour conserver le niveau d'équipement, la seule solution (pas les moyens financiers de configurer une voiture neuve) est de lorgner sur une 740 306CV de 2012. Mais, elle est trop imposante pour moi.

J'aime bien la 6GC, mais, même en occasion, elles sont beaucoup trop chères pour ma bourse.

Je n'ai pas encore retrouvé de 535 aussi bien équipée dans les occasions BMW.
Et ai-je envie d'avoir un jour une 3ième F10? Allez, un peu de changement.

City, j'ai des roues hiver de F10 à vendre : Mouhah:
Si tu commences à en parler, c'est que cela devient bon ...
Et que penses-tu de la 4 GC?

Fin 2015, si je ne reprends pas une BMW occasion récente, j'irai acheter une voiture française (308 SW GT, Espace, DS5, ...).
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

marcou a écrit :

City, j'ai des roues hiver de F10 à vendre : Mouhah:
j'y ai pensé :Rouge: :coucou:
marcou a écrit :

Si tu commences à en parler, c'est que cela devient bon...
pas vraiment, si je craque ce sera sur une occasion de 80-100.000 kms en BPS, car budget pas au top et Mme City pas du tout d'accord, sauf si je ne sors rien de plus que pour la 120d :scratch: pas facile

Mais l'espoir fait vivre :lol!:
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

City, avec 12 jantes 17" pour F10, on trouvera une solution :welcom:
J'espère que tu en trouveras une.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Les critères "indispensables" pour une F10 qui me conviendrait :
- 530d, pas vraiment pour la puissance, mais pour le L6
- xDrive (je préfère la propulsion, mais parfois je ne peux pas utiliser ma propulsion pendant 1 mois ou deux dans ma campagne quand il y a un vrai hiver - pas comme 2013-2014)
- sport design bien équipée, mais bizarrement on en trouve très très peu, alors à défaut une exclusive (accès confort, System HiFi, toit ouvrant, sièges confort électriques à mémoires - même si je préfèrerais les sport...). A la rigueur une luxe équipée (HiFi et sièges en plus)
- HUD et black panel, caméra de recul.......pack inno serait parfait
- F10 ou F11, le touring a moins mes faveur en esthétique, mais serait pratique pour moi malgré tout
- si possible une couleur qui change de ce que j'ai eu ces derniers temps (mais toutes celles que je trouve sont sophisto ou noires)
- Maxi 100.000, si possible de première main, avec BPS
- en CC BMW pour pouvoir faire un deal correct avec la rupture de loc de ma 120d

(en bonus non indispensable : HiFi HK, pavillon anthracite, adaptive drive, regul actif, xénons directionnels, boite sport - pour les palettes, inserts alu, sièges chauffants, TDB cuir, accès confort/coffre électrique...)

J'en ai trouvé plusieurs dans les annonces de CC, dans les 36.000 €, mais ça reste un poil trop élevé :face:

Oups, désolé de polluer ton post Marcou :oops: :oops:
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

City, c'est vrai qu'il y a d'innombrables grises et noires dans les annonces.
Une Carbonschwartz serait parfaite.

Pour les équipements, il faut guetter la bonne affaire et être patient.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Quand je suis repassé à la 1, je me suis dit qu'elle était plus amusante, plus fun sur les petites routes que la 5 et mieux adaptée à mes besoins (je suis à 95 % du temps seul dans la voiture, voiture discrète...etc...). Et j'ai longtemps pensé que la 3 serait le mieux comme compromis.

Sauf que l'espace intérieur (je me sens engoncé dans la 1, et dans la 3 aussi), la finition nettement au dessus dans la 5, les équipements haut de gamme (HUD et surtout compteurs éclairés y compris de jour en blanc, contre compteurs totalement éteints dans 1 et 3) me manquent vraiment.

Et puis le L6 me manque.

Une version essence pourrait convenir (12000 /an), mais je n'aime pas passer à la pompe :oops: et je trouve l'agrément au quotidien de la 530d légèrement supérieur à celui de la 535i dans des conditions de roulage variées.

Les premières 528i étaient en L6 je crois ? mais le couple est un peu juste je pense pour cette grosse berline.

De toute façon, il y a très peu de 535i

Celle-ci pourrait être parfaite, mais je la trouve trop chère (pour 3 ans 1/2) et elle est sophisto, comme mes deux F10 précédentes, bien que j'adore le shadowline sur une teinte foncée. Et les jantes ont intérêt à être refaites. Avantage, c'est mon CC, je suis certain de pouvoir faire une bonne négo. L'intérieur cuir noir/alu me convient très très bien
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

City, je pense que même rares, les 535i se trouveront facilement à des prix fracassés. Ce sont de moins gros rouleurs qui les achètent et de surcroit mélomanes. Trois ans et 50000km ça doit exister. Et la cote qui doit être à moins de 30k€ doit encore être negociable hors réseau BMW bien entendu...
Le tout est d'etre patient, attentif...et un peu chanceux.

Je voulais une série 7 F01 ou un X6 il y a quatre mois... je roule en A7 TDI quatttro. Le vrai bon coup qui ne m'a pas fait hésiter une seconde. 1ere main, peu kilomètrée, très optionnée et nickel au prix catalogue neuf divisé par deux. A configuration identique, je l'aurais payée 15000€ de plus dans le réseau Audi.

Bonne chance à toi...tu vas la trouver !
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

City, cette 5 semble très propre.
Ensuite, tes talents de négociateur (tu n'es pas pressé, c'est essentiel dans la négo) et le fait que tu es un très bon client vont faire baisser le prix.

J'ai les mêmes jantes 19", mais elles dorment dans des housses de protection.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Je vais tenter une négo sur celle de ma CC, on verra bien. En effet, ce serait ma 11ème voiture d'affilée dans cette CC :oops: depuis 2007 (période faste :lol!: ). Le seul bémol, ils ont toujours ma 5AH sur les bras et elle est affichée moins chère qu'ils ne me l'ont reprise. La direction voudra t'elle encore faire un effort pour moi :scratch:

Marcou, avec les 19 pouces W, le confort est-il trop ferme ?

@Isidore : tu as raison, mais avec ma LOA sur la 120d, qui a débuté en janvier 2014 (donc 9 mois seulement), il est indispensable que je repasse par le réseau BMW et reprenne un financement chez eux, sinon je vais avoir une sacré déconvenue :x
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

City, je n'ai jamais roulé avec ces jantes.
Elles ont été refaites à neuf par le CC, livrées chez moi et rangées directement dans des housses spéciales.
Je les monterai peut-être au printemps pour les essayer quelques mois.

Comme j'ai l'adaptative drive, le confort sera très certainement conservé.
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

Bonjour Marc,
je te comprends pour le fait que le luxe de ta serie 5 te fera hésiter à passer sur un modèle de gamme inférieur, mais moi qui ai eu une F10 (certes moins optionnée que la tienne) et aujourd’hui roule en 430d, je t'assure qu'avec le cuir Mérino étendu surpiqué (de la planche de bord, aux contre portes, en passant par le moindre cm de la console centrale) tu retrouveras le luxe de ta 5.
Je pourrais t'envoyer des photos si tu veux, mais chez BM comme ailleurs, d'ailleurs, je pense qu'une voiture configurée super bien (avec le chéquier qui suit c'est sur) n'a rien à voir avec la même voiture mal configurée et sans option)

Quand j'ai commandé ma serie 4, aucune dans le hall ne laissait présager autant de luxe que m'offre la mienne...quand elle est arrivée, une gentille dame vendeuse de chez mini est venue me voir en me disant qu'elle ne savait pas qu'on pouvait avoir un tel luxe sur une serie 4 car elle n'en avait vue que dans le hall et de gamme plutôt basique...vu que je ne pense pas que ce soit pour mon physique de très beau gosse, ou ma jeunesse...(hihihihihi ben oui j'ai passé 40 ans !!! et alors !!!) je pense qu'elle était très sincère....enfin on se rassure aussi comme on peut...
En revanche si tu passe chez Peugeot ou Renault...jene ferai pas de commentaire mais j'en ai souvent en location et ce n'est pas du tout la même gamme...et bien sur il est vrai le même prix...mais apres un 335d seul le biTDI de chez Audi pourra te faire conserver le sourire...un HDI de 150 ch sur une 408 va à coup sur augmenter le déficit de la sécu qui devra te rembourser le déroxat, et Lexomyl que ton psy va etre obligé de te prescrire....
Répondre