Page 23 sur 25
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 04 nov. 2021, 19:15
par Thomas
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 04 nov. 2021, 22:21
par FMIDA
Malheureusement oui… Et il n’y a pas que cette option…
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 05 nov. 2021, 10:13
par 51Pegb
Oui... moi aussi
Véhicule commandé fin mai certaines options ont été retirées de manière unilatérale par BMW.
Options indisponibles lors de la signature de la commande :
- Ouverture automatique du coffre
- Clé digitale
Options retirées courant octobre :
- Pack Harman Kardon
- Affichage tête haute

Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 05 nov. 2021, 11:51
par Heat94
Passage en concession hier matin : ils avaient reçu une G26 et une G23 en MSport pour le hall d'exposition : pas de HUD sur les 2 modèles en raison de la pénurie.
Par contre il y avait une G22 M440i avec toutes les options qui vont bien : HUD, Park Assist +, etc... mais pas de HK possible quelque soit la motorisation shoisie sur série 4 (sauf M4 peut-être ?).
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 05 nov. 2021, 16:37
par Recco
Pas d’impact sur ma 340i sauf surprise à la livraison
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 05 nov. 2021, 21:45
par Wince
Ils retirent les écrans tactiles des modèles x5, x6, x7, série 3 et série 4. J’ai le sentiment qu’ils vont accélérer le déploiement de idrive 8… et font une ristourne de 500 dollars.
Cela devient ridicule, après les hud retirés, le Harman kardon, etc…
Par ici l’info :
https://www.bmwblog.com/2021/11/05/bmw- ... tionality/
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 06 nov. 2021, 00:29
par 51Pegb
Les nouvelles sont de pire en pire...
Toujours les options supprimées + livraison repoussée de 3 mois...
S'en est trop...
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 06 nov. 2021, 12:00
par Outlander 68
...certains s'en amusent (bien l'humour du groupe),pas mal
Skoda Enyaq devient Skoda Enstoq
https://francenewslive.com/skoda-enyaq- ... oq/464143/
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 06 nov. 2021, 12:50
par Durango
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 07 nov. 2021, 12:30
par AS2019
Retour de l'option affichage tête-haute (à 1200 euros) sur toutes les configurations X4, même la 20d.
Un moyen de stimuler les ventes du modèle ?...
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 07 nov. 2021, 13:00
par yopsolo
Ça va être la valse de la communication pendant bien longtemps avec l'impossibilité de distinguer le vrai du faux... sauf à réception de la voiture

Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 07 nov. 2021, 13:02
par hello

D'ici a ce que certaines options deviennent la variable d'ajustement

Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 07 nov. 2021, 13:46
par janus21
Ayant travaillé dans l'industrie du semi-conducteur , le fait de pénurie est relativement cyclique , sauf que cette fois-ci , compte tenu du cumul de plusieurs phénomènes ( Covid , Chômages , donc désinvestissement dans les usines de production etc ... ) , la pénurie est particulièrement sévère..
Les fournisseurs de composants ne pouvant honorer toutes les cdes reçues mettent donc en place un système d'allocation .
C'est à dire que lorsqu'un fabricant d'appareillage électronique leur commande 10000 pièces d'une référence donnée le fabricant de semi-conducteur ne leur en alloue que 4000 ( c'est un exemple )
Une même référence de pièce pouvant être commune à différents équipements finis , le constructeur automobile , dans ce cas précis va équiper les véhicules les plus chers , pour rentabiliser au mieux leur profit ...
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 07 nov. 2021, 20:42
par hello
On s'en était légèrement douté de cette stratégie

Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 08 nov. 2021, 09:00
par janus21
Sans blagues !!

Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 09 nov. 2021, 08:56
par lechuck
AS2019 a écrit : 07 nov. 2021, 12:30
Retour de l'option affichage tête-haute (à 1200 euros) sur toutes les configurations X4, même la 20d.
Un moyen de stimuler les ventes du modèle ?...
Juste un moyen de se gaver encore plus pour BMW. BMW va revoir son catalogue et sortir les options problématiques des packs ou des équipements de série pour les mettre en option à des prix ahurissants.
Au final la pénurie ne touchera que ceux qui ne pourront pas payer à prix d'or ces mêmes options.
Ils m'avaient fait le coup pour un X5, l'option TDB en cuir était présent dans je sais plus quel pack. Ayant eu des pbs d'appro sur le cuir, ils ont sorti l'option du pack et l'ont mise à plus de 1000€. Ceux qui n'ont pas été vigilants se sont retrouvés avec un TDB Sensatec sans compensation financière.
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 09 nov. 2021, 16:46
par Recco
A partir du moment où le bon de commande est tamponné/signé il n’y a pas sujet..
Ceci dit le marché évolue et les prix aussi. C’est bien le problème actuel. Il y a encore peu une carte graphique à 700€ c’était du luxe, maintenant c’est l’entree de gamme.
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 09 nov. 2021, 18:58
par Davidcentrale
Les CG, c'est le délire. Qui achete ça ? D'ailleurs y'en a t-il vraiment à vendre ?
Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 09 nov. 2021, 19:47
par ferny37
Les gens qui minent du Bitcoin, car les processeurs sont plus rapides que les cartes mères...

Re: Pénurie de semi-conducteurs
Publié : 09 nov. 2021, 20:41
par Durango
Les gamers aussi
