Page 23 sur 107

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 14 juil. 2022, 16:20
par Casto
@mimi0174: je n'ai pas dit ça. Je ne faisais que donner mon avis sur les options et leur prix.

Pour ma part, j'ai été appelé par le commercial pour dire qu'il avait un pb sur une option (Park Assist +).

J'ai eu le VIN, il y a 15 jours et en début de semaine j'ai regardé sur brimer.work, et l'appui lombaire et le réglage en largeur n'y est pas mentionné (je ne pense pas qu'il y ait une pénurie sur ce produit).
J'émets un doute (peut-être à tort) sur l'exactitude des éléments reportés sur ce site. J'ai malgré tout noté cet écart, et je verrai à la livraison. Si ça manque, je m'en expliquerai avec mon commercial. Mais je ne vais pas retourner la concession avant que l'info soit vérifiée.
Je la retournerai après si c'est avérée.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2022, 10:00
par Wince
C’est bon j’ai accès aux options via mon VIN, il manque les ceintures M 😞, je pense que c’est lié au fait que maintenant on peut l’avoir qu’avec le pack MSport Pro… je suis un peu déçu car j’aime bien ces ceintures !
Les lasers, hud, Park assist plus, drive assist pro, les 4 sièges chauffants, les lombaires, toit ouvrant, etc sont bien présents ! 🤟

Image
Image
Image
Image
Image

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2022, 15:00
par Casto
Good!
Dans quelques jours, la date de production exacte sera affichée.
La livraison se rapproche....

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 18 juil. 2022, 10:59
par Romcari45
Bonjour à tous
Petit update du jour.
Notre voiture est bien en production du moins elle a son châssis.
Mais nous ne la recevrons pas avant fin août car problème au niveau des livraisons des véhicules.
Le responsable doit m’en dire plus à la fin de la semaine.
Encore un peu de patience avec les vacances ça devrait vite passer :)

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 18 juil. 2022, 13:20
par Casto
Il faut compter une dizaine de jours entre la fourniture du numéro de châssis et la production. Après, le transport c’est 4 a 6 semaines. Cela peut mettre que 2 semaines si BMW fait un transport rapide, tout dépend de la date de livraison prévu au contrat.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 18 juil. 2022, 15:26
par Wince
Selon les dires de mon concessionnaire, BMW met la pression pour que les autos soient livrées le plus vite possible par les concessionnaires aux clients. Il m’a parlé de 15 jours max !

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 18 juil. 2022, 15:54
par Casto
Sauf si il n'y a pas de risques sur la date de livraison. En fait, le processus de livraison est complexe vu les volumes. L'i4 sort de la même chaine que la série 4. BMW produit près de 1000 i4/série 4 par jour. Pas facile à livrer en limitant les coûts.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 18 juil. 2022, 21:20
par Wince
Comme je suis un grand écolo, j’ai demandé à BMW de me livrer mon auto avec un camion plateau électrique pour respecter la chaîne écolo de bout en bout :D

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 20 juil. 2022, 17:57
par stefdelil
Bonjour Wince

Date de production sur bimmer le 11 juillet pour la mienne
Effectivement il y a une option s32x qui fait craindre que l ouverture au pied du coffre n est pas installée

On te l a confirmé ?

Image
Image
Image

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 20 juil. 2022, 18:42
par Casto
@Stefdelil: La mienne a été produite le 12 juillet et même chose pour moi: option S32X.
Je traiterai à la livraison.
Par contre, les options suivantes n'ont pas la même dénomination sur bimer.work que sur mdecoder.com:
- 487: Siren, Beacon Lamp, Blue sur bimer.work et Lumbar Support Driver sur mdecoder.com
- 491: High-low System/crashbar F. Idlamp Blue sur bimer.work et Backrest Width Adjustment Driver sur mdecoder.com

Allez comprendre.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 21 juil. 2022, 00:22
par Wince
@ stefdelil ;: non pas du tout rien confirmé, je ne les ai pas eu depuis qu’ils m’ont communiqué le VIN il y a 10 jours et je ne vais pas les avoir avant un mois car je pars en vacances. C’est juste qu’en allemand entfall veut dire omission, donc je déduis que l’option est enlevée.
Avez vous pris l’option des ceintures M, si oui vous les avez ou c’est supprimé comme chez moi ?

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 21 juil. 2022, 09:05
par Casto
Pour ma part, je n'ai pas pris l'option des ceintures M.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 21 juil. 2022, 09:07
par stefdelil
@Wince

J ai pris également les ceintures avec les liserés M
Aucune confirmation de leur présence ou de leur absence via bimmer work

Bonnes vacances !

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 22 juil. 2022, 13:27
par Wince
Merci pour votre réponse. Du coup on l’aura peut être… je l’espère en tout cas car j’aime beaucoup les ceintures M

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 22 juil. 2022, 13:54
par Casto
un petit update de mon coté: ma voiture est arrivée en concession ce matin.
Malheureusement, elle ne peut pas être livrée car BMW a bloqué toute livraison suite au rappel annoncé il y a deux jours concernant un pb de remonter de message d'alerte.
La livraison aura lieu quand BMW donnera son feu vert.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 23 juil. 2022, 10:15
par Wince
J’ai le sentiment que les constructeurs ont mal à passer dans le monde digital… on se souvient des retards de l’ID3 chez VW, mon pote qui a une Ford Mustang Mach E a pas mal de soucis logiciels, puis derniers retards en date à cause du soft les Macan électriques repoussés carrément à 2024 alors qu’ils étaient initialement prévus pour 2023…

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 23 juil. 2022, 10:29
par Wince
J’ai oublié de vous dire, sur la série 1 prêtée par mon concessionnaire qui dispose du coffre électrique j’ai remarqué qu’il ne disposait pas non plus de l’ouverture du coffre au pied.
Par curiosité j’ai vérifié sur bimmer work, figurez vous que c’est pareil l’option a été supprimée également alors que l’auto a été fabriquée en juin 2021, donc ces soucis de capteurs ne datent pas de hier…

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 23 juil. 2022, 11:49
par Casto
A mon avis, le pb rencontré est lié à la nouvelle version (version 8.0) du système d’exploitation de BMW. Ces remontées d’alertes existent depuis plus de 10 ans, les changements de versions entraînent souvent des bugs sur des fonctionnalités existantes, aussi vrai dans l’automobile que dans l’informatique (j’y ai passé 42 ans…).

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 23 juil. 2022, 12:55
par stefdelil
Perso
Pour l ouverture au pied
L ayant depuis plusieurs modèles
435d puis 540i et maintenant 545e
J ai toujours été surpris par son fonctionnement "aléatoire "
Alors ça ne m affectera pas

En revanche les problèmes logiciels... sachant que le planificateur ne semble pas top au niveau des différentes vidéo que j ai pu voir dessus c est un peu dommage pour une marque premium

Chargemap ou abrp devront compenser cette lacune interne... à moins qu à l instar de tesla , bmw fasse une mise à jour et offre un outil au top permettant à ses clients de profiter d une appli interne fiable

Bonne journée

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 23 juil. 2022, 13:03
par Wince
@ stefdelil : dans un autre post j’en parlais, une nouvelle version du planificateur est installée sur les autos fabriquées en juillet ! Et dispo via mise à jour en novembre pour les autos construites avant juillet…