Page 24 sur 25

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 09 nov. 2021, 20:58
par davcbr
Les gamer prenne même des plus cher style des 3080 ti a 2000€ alors que normalement 800€

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 12 nov. 2021, 09:33
par lechuck
Recco a écrit : 09 nov. 2021, 16:46
A partir du moment où le bon de commande est tamponné/signé il n’y a pas sujet..
LOL. Surtout chez BMW !
Ils te dégagent des options avant que le véhicule passe en production, et sans te prévenir. Ca m'était donc arrivé avec le TdB en Cuir, mais j'avais été vigilant et j'avais vérifié les options sur l'appli de suivi de production (appli qui a été supprimée "bizarrement" par BMW récemment).
Dans le meilleur des cas pour BMW, le client ne s'aperçoit même pas que l'option n'est pas là (ce qui je pense est souvent le cas pour des véhicules de société), dans le pire des cas, le client a juste le droit de râler et d'obtenir le remboursement de l'option+quelques menus accessoires en compensation (mais difficilement au dessus de 300 euros). Au cas où le client annule la commande pour non conformité, BMW est content, ils arriveront à revendre très vite le véhicule avec une remise max de 3%, au lieu des 9 ou 10% accordés lors de la commande.

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 14 nov. 2021, 16:28
par Recco
C’est pas la relation que je pense avoir avec ma concession mais ça fait peur. Ça fera bientôt 9 mois que j’attends la mienne toute option a part la clef digit et le semi autonome rien de supposé annulé 😐🤞.

Dans tous les cas ils seront plus perdants qu’autre chose avec moi

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 14 nov. 2021, 19:37
par 51Pegb
Je croise les doigts pour toi...

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 15 nov. 2021, 11:04
par ferny37
Recco a écrit : 14 nov. 2021, 16:28
Dans tous les cas ils seront plus perdants qu’autre chose avec moi
Malheureusement non, comme expliqué par lechuck, on est dans un marché de demande, pas d'offre, vu les délais actuels...

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 15 nov. 2021, 22:16
par Recco
Nn mais ya pas de sujet, Un client de perdu c’est pas nécessairement 10 de retrouvés, la situation est la même partout ( hormis Porsche) et revendre c’est pas le soucis comme tu le dis bien.

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 23 nov. 2021, 20:30
par mmcdav
Bonjour à tous ,

Selon vous un véhicule au statut 111 avec une mise en production en Janvier 2022 , peux t’il encore être modifié par l’usine sans me prévenir (suppression d’options) ?

Merci pour vos réponses !

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 23 nov. 2021, 20:46
par davcbr
oui

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 24 nov. 2021, 08:28
par hello
La réponse est clairement oui ...

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 26 nov. 2021, 11:52
par gillesvic
Bonjour,
Je reviens de ma concession où j'ai restitué mon X1 actuel dont la LLD était terminée.
La livraison de mon nouveau X1 était prévue début octobre mais ne devrait arriver que mi mars 2022.
En attendant, la concession me prête un X1 de location (Sixt) jusqu'à la livraison.
Le contrat de location est au nom de la concession.
J'ai vu le chef des ventes qui m'a dit que BMW arrivait à produire tous les modèles mais avec un rythme ralenti et, pour certains modèles, des options en moins. Il m'a également dit que la situation ne s'améliorerait pas avant 2023.

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 nov. 2021, 11:55
par 51Pegb
C'est tout à fait ça... J'ai commandé une 218i et pour le moment elle a près de 2 mois de retard et se voit amputée de 4 options.
Le pire c'est que quand je veux annuler pour acheter un véhicule plus cher mais de stock, il ne veulent pas le vendre car ils n'ont pas de voiture pour la remplacer en show room..

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 nov. 2021, 12:13
par mmcdav
Ils t ont annulé quelles options ?

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 nov. 2021, 13:39
par 51Pegb
La clé digitale, l'ouverture du coffre automatique, le pack Harman Kardon et l'affichage tête haute.

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 nov. 2021, 14:22
par Durango
Je comprends que tu veuilles annuler, c'est options qu'on utilise quotidiennement :accord:

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 nov. 2021, 15:05
par Recco
Si je peux te réconforter, pour avoir le hud actuellement, je me rends compte que je ne le regarde jamais… seul l’audio d’origine est problématique pour moi et si c’est livré sans je suis sûr de trouver mon bonheur sur l’aftermarket.
Puis au moins ils t’ont prévenu.

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 nov. 2021, 15:28
par davcbr
Recco moi c'est le contraire, je ne fait que le regarder, et super, mais alors super pratique avec la navigation activée

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 nov. 2021, 16:19
par Recco
Oui pour la navigation mais comme c’est ni compatible avec Waze et coyote je me risque jamais à l’utiliser

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 27 nov. 2021, 16:57
par 51Pegb
Alors oui, ils ont prévenu... et le prix correspondant sera déduit de la facture... mais c'est, selon moi, la moindre des choses.
Pour les options non disponibles lors de la commande.. passe encore mais pour celles qui ont été enlevées par la suite c'est moins de mon goût.
Surtout pour le HUD..
De plus ils déduisent un montant ridicule de la facture... Si à la base je voulais juste sélectionner le HUD, ça n'était pas possible car cela fait partie d'un pack... mais si eux l'enlève, ça ne pose de problème à personne et surtout la déduction ne correspond qu'à une toute petite partie du prix du pack...

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 13 déc. 2021, 08:54
par Heat94
Pour la petite histoire j'ai annulé ma commande de la G22 : suppression du park assist plus, du HUD, de l'écran tactile, de l'autoreverse, des appuis lombaires, du hayon électrique et du régulateur adaptatif.

Le véhicule est bien arrivé en concession et il ne sera pas resté en stock très longtemps : une dizaine de jours en gros comme quoi des personnes qui recherchent un véhicule rapidement (et non configuré à leur goût) ne sont pas nécessairement intéressés par les derniers joujoux technologiques et que les concessionnaires n'ont donc pas trop de soucis à se faire...

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Publié : 14 déc. 2021, 01:06
par Recco
Tu peux nous en dire plus sur la motorisation ? Ils ont enlevé toutes les options en gros…