Page 24 sur 107
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 23 juil. 2022, 14:07
par Casto
@Stefdelil : Tesla a au moins autant de problèmes que les autres (et BMW) concernant son logiciel:
- plus de 500 000 TM3 produite en 2021 et début 2022 rappelé en mars et avril cet année pour plusieurs bugs logiciels
- l’autopilot qui est actuellement sous investigation de la NHTSA (équivalent pour les autos de la NTSB pour les avions aux US) car il serait impliqué voir responsable de plus de 230 accidents impliquant des Tesla Model 3 aux US ( cela pourrait coûter très cher à Tesla car c’est considéré au même niveau que le Dieselgate de VW).
Personne n’est épargné
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 23 juil. 2022, 18:52
par Thomas
Salut
@Wince, alors cette i4 M50 elle arrive quand ?
Je suis presque aussi pressé que toi

Toujours ok pour que l'on se fasse un petit comparatif entre nos deux voitures ?
Accélération, Confort, Silence, Coffre, Conso sur un trajet autoroutier, Recharge...

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 23 juil. 2022, 19:40
par Wince
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 28 juil. 2022, 18:17
par Wince
Appel ce jour de mon commercial, statut 190, livraison théorique possible dans 10 jours comme prévu. Mais comme je vous le disais je suis en vacances donc on verra pour la livraison. Mon commercial est en congés le 6 août au soir donc la livraison se fera quoiqu’il advienne sans lui…
Si j’arrive à la récupérer avant le 12 août cela fera 14 mois que j’aurais passé la commande…
Je pense que pour le moment je suis la personne qui aura attendu le plus longtemps son i4 sur le forum !

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 28 juil. 2022, 22:30
par Wince
Question pour ceux qui ont déjà reçu leur i4, avez vous la carte BMW Charging fournie avec le véhicule ou bien il faut la commander lors de la procédure de création du compte sur l’application ?
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 29 juil. 2022, 07:53
par fraben
Wince a écrit : 28 juil. 2022, 18:17
Appel ce jour de mon commercial, statut 190, livraison théorique possible dans 10 jours comme prévu. Mais comme je vous le disais je suis en vacances donc on verra pour la livraison. Mon commercial est en congés le 6 août au soir donc la livraison se fera quoiqu’il advienne sans lui…
Si j’arrive à la récupérer avant le 12 août cela fera 14 mois que j’aurais passé la commande…
Je pense que pour le moment je suis la personne qui aura attendu le plus longtemps son i4 sur le forum !
content pour toi, content de voir que ta looongue attente va prendre fin !
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 29 juil. 2022, 08:24
par stefdelil
@Wince
Bonjour Wince
Lorsque j ai pris ma 545e la carte bmw chargent m a été fournie par mon commercial
J imagine que pour la i4 il en sera de même
Sachant qu il y a un partenariat avec ionity
Je gagne des points échangeables à chaque fois que je charge ...
Bonnes vacances
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 29 juil. 2022, 09:10
par goudspeed
Bonjour à tous
La carte est fournie à la livraison
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 29 juil. 2022, 09:19
par Wince
@ fraben : honnêtement je n’ai pas vu le temps passer. J’ai eu un petit moment d’énervement courant décembre ou janvier je ne sais plus. Depuis qu’on me prêtait des autos je n’y pensais plus !
@ stefdelil et goudspeed : merci pour votre réponse !
Bonnes vacances si vous y êtes !
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 29 juil. 2022, 09:20
par mimi0174
Mince... Du coup, tu vas avoir ta caisse avant moi

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 29 juil. 2022, 09:31
par Casto
Pour ma part, voiture toujours bloqué en concession. J'y suis passé et je l'ai vu..... mais elle y est restée.
Bonnes vacances
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 29 juil. 2022, 12:25
par Wince
@ Mimi : en même temps il était temps

attends encore un peu avant de jubiler, je ne l’ai pas encore réceptionné ! Tu as vu l’accident en Allemagne la semaine dernière avec le caténaire tombé sur 60 bmw ?!

Il y a des vidéos sur YouTube… tout peut encore arriver !
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 02 août 2022, 19:14
par Wince
J’ai été appelé ce matin, ma voiture est arrivée sur le site de distribution de la concession. Elle arrive le 9 août chez le concessionnaire et je la récupère le 12 août ! Pile 14 mois après la signature du bon de commande ! Ils ne sont pas capable de me dire s’il manque ou pas les ceintures M… ils doivent déployer la même mise a jour que ceux qui ont pris possession de leurs autos ces derniers jours
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 02 août 2022, 19:49
par mimi0174
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 03 août 2022, 19:20
par stefdelil
Bonjour
La mienne est arrivée hier en concession
Mais pas de date de remise
En fait les i4 font l objet de 2 campagnes de rappel
Dont une à été lancée en début de semaine
L une concerne la mise à jour de l i drive
L autre???
J ai lu une information sur un contro6de la batterie certains véhicules ayant un défaut pouvant causer un incendie... pas très réjouissant... mais pas officiel de la part de bmw
Donc à voir
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 03 août 2022, 19:21
par mimi0174
Attention a ce qu'on lit de gauche et de droite...

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 03 août 2022, 20:19
par stefdelil
C est sur qu une communication officielle de bmw permettrait d éclaircir le sujet...
J expose le sujet ici car nous sommes nombreux à être en contacts avec des commerciaux ou des concessions bmw donc peut-être que l un d entre nous dispose de l info
En attendant, quand l info officielle manque...certains occupent le terrain et communiquent comme j ai pu le voir sur un site étranger...
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 03 août 2022, 21:55
par Wince
Si si une communication officielle a été faite ! Cela concerne 83 voitures, 56 IX et 27 i4. Ce sont des batteries fournies par Samsung SDI qui posent soucis. Les proprios ont été prévenus par mail et téléphone.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 03 août 2022, 22:28
par Wince
Nouvel i3 aussi… :
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 04 août 2022, 00:03
par Casto
La mienne est arrivée en concession il y a 10 jours.
Le premier blocage était lié à un problème de remontée d’alerte en mode voiturier. Problème réglé vendredi dernier par mise à jour software.
Depuis deux problèmes empêchent la livraison de ma voiture:
- une nouvelle mise à jour software qui est disponible depuis hier ( et à priori réglé ce jour par la concession)
- un problème concernant le boîtier de gestion des radars. La concession n’a pas à ce jour d’informations supplémentaires, et n’a pas ( encore?) d’action pour le résoudre..
Concernant le pb de batteries évoqué plus haut, il concerne en effet très peu de voitures produites avant le 12 juin.
Ce sont les infos récoltées ce jour à la concession.