Page 25 sur 38
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 23:47
par Gtrs57
bon je sors de 30 min d hibernation ds mon X3
j ai testé ton morceau Roxanne, tres chouette pour etalonner
j ai testé aussi des morceaux que je connais bien, dans des styles différents
- Unfaithfull de Rihanna
- what goes around de Justin Timberlake
- Show must go on de Queen ( la chair de poule)
entre Tidal et spotify c est l égalité parfaite avec parfois une différence de sonorité mais sans réussir a dire lequel est meilleur
j ai testé un dernier morceau ( nostalgie de mes 20 ans) : Snap Rythm is a Dancer , la techno ds toute sa splendeur. et là , large préférence pour Spotify. le son est plus étouffé sur Tidal
un grand merci a toi Ggrwatt. je deviens spécialiste en plateforme musicale
je n aurais plus l air idiot devant mon fils de 18 ans. je pourrais lui dire: « et toi, genre, tu préfères laquelle »

Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 23:48
par Gtrs57
ggrwatt a écrit : 04 avr. 2019, 23:18
Tu verras c'est classe.
Ca se lance tout seul quand tu rentres dans la voiture (lecture auto) et ça reprends automatiquement là ou tu t'étais arrêté, même si tu as coupé spoty entre temps.
Mets le fondu enchainé, ainsi tes titres se succèdent en douceur.
Et pas de bug ACP.
Bonne écoute....
je suis a priori conquis par Spotify. et a 9.99e

Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 23:50
par ggrwatt
J’oubliais.... Waze s’integre Dans Spotify ! Pratique
Re: Option hifi
Publié : 05 avr. 2019, 05:57
par ggrwatt
gtrs57 a écrit : 04 avr. 2019, 23:47
bon je sors de 30 min d hibernation ds mon X3
j ai testé ton morceau Roxanne, tres chouette pour etalonner
j ai testé aussi des morceaux que je connais bien, dans des styles différents
- Unfaithfull de Rihanna
- what goes around de Justin Timberlake
- Show must go on de Queen ( la chair de poule)
entre Tidal et spotify c est l égalité parfaite avec parfois une différence de sonorité mais sans réussir a dire lequel est meilleur
j ai testé un dernier morceau ( nostalgie de mes 20 ans) : Snap Rythm is a Dancer , la techno ds toute sa splendeur. et là , large préférence pour Spotify. le son est plus étouffé sur Tidal
un grand merci a toi Ggrwatt. je deviens spécialiste en plateforme musicale
je n aurais plus l air idiot devant mon fils de 18 ans. je pourrais lui dire: « et toi, genre, tu préfères laquelle »
Comme quoi....
Les spécifications techniques sur papier c’est bien mais...
C’est notre oreille qui doit en définitive juger !
Je ne comprends toujours pas où certaines personnes entendent une différence abyssale. Étions nous dans du comparable et réglages Max de Spotify? Je m’interroge car ni l’ecoute Ni les mesures ne vont dans ce sens.
Content si tout cela a pu t’aider, et à scotcher le fiston....
De mon côté, je poursuivrai mes tests Qobuz après mon upgrade Pico2.0.0 pour voir si on entendra une différence avec Sopty ...mais je n’y crois pas.
Et sommes toutes on est 2,5x moins cher... et avec d’autres gains.
- Fonctionnalités ACP plus étendues
- fondu
- meilleure recherche
- proposition de playlists pas mal du tout
- pas de bug
Seul regret : ce n’est pas français ! Dommage
Re: Option hifi
Publié : 05 avr. 2019, 18:24
par Lexington
Ggrwatt, tu vends tes woofer? C'est plug&play? sur une 5 F10 cela passerait?
Re: Option hifi
Publié : 05 avr. 2019, 19:37
par ggrwatt
@Lexington
Oui, ils sont compatibles avec la F10 (regarde ma copie de la liste de compatibilité Gladen - tout en bas)
Par contre dis moi ce que tu as comme sono, base, Hifi etc... de sorte à tout bien vérifier et de ne pas avoir de surprise.
Je confirmerai avec Mario
Donc oui, je les vends. Dispos à partir du 24.04
A moins que je ne m'en fasse un casque...

Un casque avec 2 Woofer Gladen ça doit nettoyer les oreilles...

Re: Option hifi
Publié : 05 avr. 2019, 19:45
par ggrwatt
Et voici la vidéo pour le remplacement.
Visiblement très simple sur la F10 (Plus simple que sur le X3)
Les woofer c'est à partir 8min10s jusque 9min50s, le reste est inutile vu que c'est juste un remplacement de woofer
Si tu es en version audio de base ça va bien améliorer
Si tu es en version Hifi, ça va sacrément améliorer
Mais bien sûr tu n'auras pas les avantages de tout le système Mosconi, mais ça c'est évident.
Re: Option hifi
Publié : 08 avr. 2019, 08:00
par Gtrs57
Sur Spotify, sur l'écran de l'ACP, il me propose titres, artistes
quand je selectionne artistes je n'ai pas la liste de tous les artistes pour lesquels j'ai téléchargé au moins un titre ?
Re: Option hifi
Publié : 08 avr. 2019, 08:10
par Corpas
@gtrs57: au niveau de la qualité de son tu n’as pas remarqué de différence significative entre Qobuz et Spotify sur ton HK?

Re: Option hifi
Publié : 08 avr. 2019, 10:02
par Gtrs57
non. je me suis fait un séance de 45 min dans le X3 avec test : Qobuz - Tidal et Spotify et je n'ai pas noté de différence de qualité.
Parfois le son est différent d'une source à l'autre , mais je ne suis pas capable de dire lequel est meilleur en qualité. Cela dépend de tes gouts

Re: Option hifi
Publié : 08 avr. 2019, 12:59
par 330dMPerf
Bon, étape suivante, roues été montées, je vais les écouter... 73dB quand même...

puis nouveau test. J’ai résilié mon abo Qobuz gratuit, et je vais prendre spotify premium à l’essai, test jeudi sur la route.
Je vais préparer une clé usb avec les musiques de test (et l’export de mon profil de réglages pour conserver les réglages de sièges et divers autres).
ggrwatt, ne prends pas la grosse tête, ...un casque avec des woofers de 200! Non mais vraiment

Re: Option hifi
Publié : 08 avr. 2019, 21:55
par Gtrs57
2 remarques sur Spotify
- le fondu entre 2 titres est tres agreable. ggrwatt le faisait remarquer
- le choix de playlists proposé est impressionnant et d excellent niveau. j aime bien les listes par décades: années 70-80-90-2000....
Re: Option hifi
Publié : 08 avr. 2019, 22:19
par ggrwatt
Bonsoir à tous
@gtrs57
- Je ne sais pas trop pourquoi Spotify n'affiche qu'une partie dans les bibliothèques comme "Arstiste". Il doit y avoir un filtre d'actif, mais ou....? Je cherche...
- Content que Spotify te plaise, la qualité est au rdv, et comme tu as pu le voir, le fondu et les suggestions de playlist sont vraiment sympas
Voici un article avec des astuces sympas, comme par exemple la possibilité d'utiliser des opérandes pour la recherche, de type AND / OR / XOR / Numero IRSC etc...
Si tu montres ça à ton fils, in ne va plus comprendre ce qui t'arrive...
https://www.presse-citron.net/10-trucs- ... -etre-pas/
Re: Option hifi
Publié : 08 avr. 2019, 22:23
par ggrwatt
330dMPerf a écrit : 08 avr. 2019, 12:59
Bon, étape suivante, roues été montées, je vais les écouter... 73dB quand même...
Zut... y a encore plus bizarre que moi.....
330dMPerf a écrit : 08 avr. 2019, 12:59
ggrwatt, ne prends pas la grosse tête, ...un casque avec des woofers de 200! Non mais vraiment
Mouai... c'est peut-être un peu grand.... mais côté puissance ça devrait suffire....

Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 08:49
par Corpas
Je viens de télécharger Spotify en version Prenium, je vous ferai un retour après quelques moments d’écoute...
Je trouve déjà que l’application est bien plus agréable à utiliser, les playlists et les recherches plus pertinentes.
Bon j’ai quand même téléchargé 1000 titres pour faire mon essai, faut pas déconner...

Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 10:17
par klawal
Je suis aussi chez Spotify depuis le début de l'année.
Avant j'étais che Napster, service gratuit offert par SFR, nul !
Chez Spotify, l'interface est très intuitive, le choix des titres est vaste, les listes et les propositions automatiques cohérentes, permettant de découvrir de nouveaux titres, et la qualité du son très correcte.
En plus interfacé avec Shazam, ce qui permet de se shazamer une playlist de façon transparente.
Et pas de bugs...
Très satisfait jusqu'à présent

Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 10:26
par callaway0409
+1
Chez Spotify depuis bien 3,4 ans, toute la famille y trouve son compte et qualité au rdv

Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 11:11
par Gtrs57
+1 , mes premières impressions sont que l'application Spotify est au dessus de Tidal; Qobuz et terme d'ergonomie (les playlists proposées sont vraiment sympa) ....et pour un niveau de qualité équivalente

Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 11:14
par Corpas
Merci pour vos retours...
Pour ma part je quitte Deezer Prenium qui était également "gratuit", du moins compris dans mon forfait Orange.
Un autre point important, la compatibilité, Spotify est compatible avec mon enceinte Bose SoundTouch 30, je peux donc utiliser la liaison Wi FI de la maison et piloter les playlists via l’appli Bose Multiroom ou directement sur les enceintes.
Alors que Qobuz ne l’était pas, je devais me contenter de la liaison BT (qui n’était pas de très bonne qualité) plutôt instable.
Si la différence de qualité de son n’est pas flagrante ce sera donc Spotify qui gagnera haut la main le comparatif.
Avec les retours éclairés de ggrwatt et gtrs57 j’ai déjà une idée de la réponse.
Spotify a quand même beaucoup d’avantages par rapport à ses concurrents, on peut citer un son MP3 de bien meilleure qualité que Deezer, ce qui met ce dernier hors jeu d’entrée pour moi à tarif équivalent.
Par rapport à Qobuz:
_ On peut citer en premier lieu le tarif 2X moins élevé (9,90€ au lieu de 19,90€), pas négligeable puisque c’est une économie de 120€ annuels
_ Pas ou beaucoup moins de bugs (et ça c’est très important pour moi)
_ Des playlists et un moteur de recherche bien plus élaborés, avec plus de titres au catalogue
_ Une meilleure interface plus moderne et intuitive
_ Bien plus de compatibilités niveau enceintes et systèmes embarqués.
_ Des titres qui vont prendre 10X moins d’espace de stockage
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 11:35
par ggrwatt
Oufff....
Donc j’ai bien fait d’insister un peu au sujet de Spotify....
Je commençais à me dire que je vais finir par me faire crier dessus a force .... surtout que je n’ai pas d’actions chez eux....
Ouf....
