Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
c
choupinou
Débutant
Débutant
Voiture : 125i F20 M sport

Re: Ecran Android

Message par choupinou »

Alors je viens de regarder sur Aliexpress après avoir renseigné le modèle de voiture et l'année et j'ai plusieurs produits qui sont proposés pour des F20. J'avoue que je suis un peu paumé dans ce choix....

Quelqu'un saurait me conseiller ?
a
aZnLight
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F21 M Sport 18D

Message par aZnLight »

Alors tu devrais prendre ce câble en même temps : https://fr.aliexpress.com/item/32961260 ... 6c37kR1cHw
Bien que tu le recevra surement après l'écran. Il te servira à ré-utiliser ton antenne GPS d'origine qui selon tout le monde est la meilleur solution.

Pour l'écran j'ai acheter ce modèle : https://fr.aliexpress.com/item/40000863 ... 6c37kR1cHw

tu choisis bien pour F20/F21. Moi personnellement j'avais pris le 1280*480 si je ne dit pas de bêtise mais je vois qu'ils font des 1920*720(l'avant dernier), ce qui est donc mieux je suppose.
Le vendeur répond aux message dans les 2jours si tu as un soucis

L'important d'après les dires de Pulsarone c'est de choisir l'écran avec au moins une puce Snapdragon 625 du coup je l'ai écouter et çà fonctionne très bien.

J'ai cet écran depuis mars dernier et rien à redire sur l'écran il convient parfaitement à mon usage (Spotify, Waze).
De plus comme l'écran le permet j'ai pu brancher une caméra de recul que je n'avais pas d'origine.

Voilà voilà :)
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Slt,

S'applique dans ton cas :
Pulsarone a écrit : 25 nov. 2020, 20:40
.../...

- Si tu as une antenne d'origine il est visiblement déconseillé de mettre un split, donc si tu ne veux plus te servir du GPS de base de BMW (qui est pourri) .../... je prendrais au moins 30cm si cela existe (distance entre l'écran et l'idrive est au moins de 30 sauf erreur)

Tu as une combox (coffre) ?

.../...
Explications :

Avec du recul et dans certains cas, on s'est aperçu que des différences de tensions existaient entre le HU et l'idrive, et sur une même source dans l'utilisation du GPS, ce phénomène peut entrainer des gels de l'écran, des reboot et jusqu'au crash complet de l'unité.

Si vous devez séparer un signal GPS et choisir de mettre un SPLITT il faut alors choisir un boitier de qualité

:coucou:
c
choupinou
Débutant
Débutant

Message par choupinou »

Donc il faudrait que je prenne un modèle qui propose une antenne GPS parce que j'en ai pas d'origine.
Et pour caméra de recul je m'en fiche parce que j'ai pas envie de m'emmerder à passer tous les fils vers l'arrière je le contente très bien du simple radar que j'ai actuellement et qui sera je l'espère conservé sur la nouvelle tablette.

En tout cas, merci pour vos avis.
c
choupinou
Débutant
Débutant

Message par choupinou »

@aZnLight
La prise LVDS 6 broches c'est pour les CIC ou les NBT ? Parce que la mienne est de 2012 et ton lien renvoi vers des NBT 2013-2017.
Faut avoir fait bac+5 pour comprendre le jargon BMW ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Pour les 2 mon capitaine :lol:

En fait lorsque tu as une broche LVDS6 tu va devoir choisir un écran appelé par nos amis chinois "NBT", de mon avis le tient étant du CIC_HIGH (comme pour le mien).

Prends nous une photos de ton actuel écran idrive BMW OEM s'il te plait ;)
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

FabF20 a écrit : 15 janv. 2021, 15:38
Pareil j'y pige que dalle pour changer l'écran et ca me saoule de devoir tout démonter/remonter juste pour regarder une prise, me prend dja assez la tête au boulot avec des trucs techniques pour pas a m'en taper en plus le WE :clown:
Avec le VIN, ils peuvent savoir chez BMW ou pas ?
Non. :clown:

Honnêtement, ce n'est pas la mer à boire avec de bons outils => languette plastique et clé à cliquets + rallonge + embout torx :Top:
(ou petite visseuse/dévisseuse)
Le fait de démonter permet aussi de se familiariser avec cette partie quand vous ferez le démontage pour l'installation de l'écran ; du coup cette partie vous paraitra après très facile.

Franchement, dans les années 2012-2014, c'est l'arlésienne sur le NBT-CIC :roll:
Mais il semble que sur les F20, on puisse dans ces années-là passer sur des écrans NBT. Il vaut mieux tout de même vérifier le connecteur.

Fab, avec les bons outils, on parle de 10' (voire moins).
c
choupinou
Débutant
Débutant

Message par choupinou »

@Pulsarone
Voilà la photo de mon écran

@FabF20
Le démontage est vraiment facile, ça m'a pris 10min et maintenant que je sais comment faire ça se fait en 5. Merci YouTube.
c
choupinou
Débutant
Débutant

Message par choupinou »

Bon ben maintenant que je sais que je suis compatible NBT (j'ai lu sur un forum série 3 que toutes les F20 l'étaient) c'est maintenant sur la définition d'écran que j'hésite.
1280x480 ou 1920x720 ???
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Alors @choupinou tu as bien d'origine un CIC_HIGH donc nbt c'est parfait.

A ta place je prendrai un Android 10 (S625 également appelé maintenant MSM8953) 1920x720P, pourquoi ? : Cette résolution est plus "standard" aujourd'hui et tes yeux seront flattés (et tu les trouve au même prix)

Sur le marché chinois, NavyFly qui avait le vent en poupe à légèrement régressé au profit de Ebilaen.

Pour le marché européen, je déconseille l'Angleterre (vu les actualités) pour lui préférer l'Espagne, mais ce sera bien plus cher (mais bien moins prise de tête en cas de souci)

@FabF20 Si tu passe dans l'Oise je te le fais moi ton démontage d'Idrive :lol:

Image

Sinon je vends le miens "montée sur votre F20 NBT" à mon domicile pour 351.95€ : Mouhah:

Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Non mais je déconnais (pour la vente) car en fait le prix mentionné, c'est le prix d'achat d'un "tout neuf" sur Tatiexpress ;)

Par contre, si tu veux passer à la maison pour que l'on démonte ton bousin drive, pas de souci :Alcooliques:

:lol!:
c
choupinou
Débutant
Débutant

Message par choupinou »

Bon et bien je viens de commander le navifly avec la snapdragon 625 en 1920x720.

Je vous ferai un retour dès que ce sera installé.
D'ici là l'auto sera passée en carrosserie pour faire redresser un petit creux dans la portière AvD que le proprio précédent n'avait pas fait réparer ainsi qu'une peinture capot suite à un caillou déposé avec sympathie par une personne aussi cordiale que celle du creux dans la portière.

@Pulsarone
Merci pour tes conseils.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

@FabF20 Tu es le bienvenu s'il te faut de l'aide, mais très honnêtement, une fois que tu l'aura fait, tu te sentira de le refaire sans aucun souci (faut juste être méticuleux, le reste est facile)

@choupinou De rien, et n'hésites pas on est là pour s'entre aider :Top:
f
finger13
Débutant
Débutant
Voiture : Serie 2 220D pack M

Message par finger13 »

Salut à tous je viens d'acquerir un ecran android 10.25 snapdragon 625 4go de ram et resolution en 1920x720
sur ma serie 1 f21 10/2015 j'avais un gps avec l'ecran en 6.5 l'ecran android fonctionne en plein ecran sur le coté android sans aucun soucis
donc waze ou les compteurs couleurs niquels par exemple
par contre quand je bascule coté menu de ma voiture le connect drive menu oem camera de recul etc... mon ecran est scindé en 2
j'ai regarde dans le menu oem pour ne pas avoir l'optin partage coche comme sur les ecrans 8" mais je ne l'ai pas j'arrive à avoir l'ecran complet
quand je met la reso 6.5 full screen dans le menu usine mais l'image est etiré quand je met l'image en 1.25 pour f20 je suis censé avoir le plein ecran mais je me retrouve avec un bug je vous joint des photos l'ecran vient de ali le vendeur me dit d'essayer toutes les reso dans le menu même si c'est pas le model de ma voiture j'ai essayé les 22 qu'il y a dans le menu mais à part des images etiré donc pas normal et des images avec des ecrans partagé ou avec des traits bizarre j'ai aussi parfois des petits freeze sur l'image de ma camera de recul qui est OEM et parfois un message d'erreur sur mon compteur concernant la camera de recul qui disparait des que je l'image de la cam par de l'ecran ca le fait pas tout le temps je ne trouve pas si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool ;)

Image

Image

Image

Image
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Je regarde ceci demain mais je pense que le format [03] est le bon, il faut soit regarder du côté des fiches et connectiques, soit peut être passer par la case codage

A demain :coucou:
f
finger13
Débutant
Débutant

Message par finger13 »

merci, je pense comme toi que c'est le bon format mais bizarement ca me met ces especes de traits vert sur le coté droit et l'image pas en pleine ecran je regarderais du coté du branchement et si c'est pas ca faudra que je trouve un codeur ;)
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Salut finger13, je viens de vérifier, sur une F20 je suis bien avec le choix 3 (de toute façon il faut prendre 10.25" // Fullscreen)

Avant de passer au codage, est-ce que le protocole de Can/Com est bien sur le choix NBT/Evo 1.5 ?? (et non pas NBT-Evo)

Car ces lignes vertes font plus penser à un soucis de transmission d'image que de mise à l'échelle foireuse :think:

Sinon et pour le codage via bimmercode (je peux te le faire si tu le souhaite) :

Headunit
- Expert mode
- 3000 HMI
- DISPLAY_SIZE_RESOLUTION = (ici c'est la taille et la résolution)
ET/OU
- Headunit
- Expert mode
- 3001 EXBOX
- DISPLAY_VARIANTE = breites_display (signifie affichage large)

PICTURE 1
Image

PICTURE 2
Image
f
finger13
Débutant
Débutant

Message par finger13 »

Je viens de vérifier c'était en Evo 1 je viens de le passer en 1.5 j'ai essayer old et new mais c'est pareil je me retrouve avec les lignes verte comment on peu proceder pour le codage du coup?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Tu es dans quel département ?
f
finger13
Débutant
Débutant