Page 26 sur 38
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 12:43
par Gtrs57
j' oubliais l'argument de la taille des fichiers. Effectivement la place occupée par Spotify est sans commune mesure avec celle de Qobuz.

Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 12:46
par Gtrs57
comment fait on pour supprimer une playlist ? j'en ai crée une par erreur ...
Sinon quand je vais ds playlist, certaines sont téléchargées et d'autres non. Hier ma liste Dinner with Friends était téléchargée, auj elle ne l'est plus..?!
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 12:56
par ggrwatt
`Pour supprimer tu fais : "modifier" en haut à droite et tu cliques sur le signe "-" de celle que tu veux supprimer. Le truc classique de l'iPhone
Pour charger : Tu vas dans ta playlist et tu fais sélectionnes télécharger...
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 13:01
par ggrwatt
Corpas a écrit : 09 avr. 2019, 11:14
Merci pour vos retours...
Pour ma part je quitte Deezer Prenium qui était également "gratuit", du moins compris dans mon forfait Orange.
Un autre point important, la compatibilité, Spotify est compatible avec mon enceinte Bose SoundTouch 30, je peux donc utiliser la liaison Wi FI de la maison et piloter les playlists via l’appli Bose Multiroom ou directement sur les enceintes.
Alors que Qobuz ne l’était pas, je devais me contenter de la liaison BT (qui n’était pas de très bonne qualité) plutôt instable.
Si la différence de qualité de son n’est pas flagrante ce sera donc Spotify qui gagnera haut la main le comparatif.
Avec les retours éclairés de ggrwatt et gtrs57 j’ai déjà une idée de la réponse.
Spotify a quand même beaucoup d’avantages par rapport à ses concurrents, on peut citer un son MP3 de bien meilleure qualité que Deezer, ce qui met ce dernier hors jeu d’entrée pour moi à tarif équivalent.
Par rapport à Qobuz:
_ On peut citer en premier lieu le tarif 2X moins élevé (9,90€ au lieu de 19,90€), pas négligeable puisque c’est une économie de 120€ annuels
_ Pas ou beaucoup moins de bugs (et ça c’est très important pour moi)
_ Des playlists et un moteur de recherche bien plus élaborés, avec plus de titres au catalogue
_ Une meilleure interface plus moderne et intuitive
_ Bien plus de compatibilités niveau enceintes et systèmes embarqués.
_ Des titres qui vont prendre 10X moins d’espace de stockage
A ta liste tu peux rajouter :
_ Intégration à Shazam. Donc possibilité d'identifier un morceau par Shazam et de directement le transférer vers Spotify
_ Une intégration de Waze et de Spotify dans Waze
_ Les Playlist collaboratives
_ La création de répertoires de Playlist
_ Intégration de notre propre musique dans Spotify
Après... il faut relativiser. L'émission en Flac est meilleure qualitativement, mais innexploitable avec nos équipements "amateurs" (aussi bons qu'ils soient...)
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 13:06
par Gtrs57
ggrwatt a écrit : 09 avr. 2019, 12:56
`Pour supprimer tu fais : "modifier" en haut à droite et tu cliques sur le signe "-" de celle que tu veux supprimer. Le truc classique de l'iPhone
Pour charger : Tu vas dans ta playlist et tu fais sélectionnes télécharger...
/quote]
Alors j'ai selectionné ma liste, j'ai cliqué sur les "..." en haut à droite.
j'ai menu :
- se désabonner
- télécharger
- ajouter à la file attente (??)
- partager
-aller à la radio
- signaler un abus.
pas de supprimer ?
Pour télécharger, je sais comment faire mais pourquoi ma liste qui était téléchargée hier ne l'est plus auj ?
et en cliquant sur les menus : artistes et albums je n'ai pas la liste des albums et artistes des titres téléchargés, comme sur Qobuz.
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 13:09
par ggrwatt
09 avr. 2019 12:56
`Pour supprimer tu fais : "modifier" en haut à droite et tu cliques sur le signe "-" de celle que tu veux supprimer. Le truc classique de l'iPhone
Pour charger : Tu vas dans ta playlist et tu fais sélectionnes télécharger...
/quote]
Alors j'ai selectionné ma liste, j'ai cliqué sur les "..." en haut à droite.
j'ai menu :
- se désabonner
- télécharger
- ajouter à la file attente (??)
- partager
-aller à la radio
- signaler un abus.
pas de supprimer ?
==> Bein là tu fais télécharger et/ou dans ici (voir image tu fais charger) curseur vert, et la flèche verte te dis si oui ou non c'est en local donc bien téléchargé
Pour télécharger, je sais comment faire mais pourquoi ma liste qui était téléchargée hier ne l'est plus auj ?
Car elles n’étaient probablement pas en locale
et en cliquant sur les menus : artistes et albums je n'ai pas la liste des albums et artistes des titres téléchargés, comme sur Qobuz.
Pour effacer c'est comme ça :
Ce sont les playlist de test hein...
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 16:04
par Gtrs57
je ne comprends pas ce que tu appelles en local. j'ai téléchargé hier une PL proposée par spotify. Auj elle apparait dans ma liste de PL mais n'est plus téléchargée?
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 16:24
par Corpas
J’ai aussi rencontré ce cas, j’ai des playlists qui sont téléchargées à 99% et le dernier titre ne se synchronise pas, du coup la playlist n’est pas affichée en vert.
Je ne sais pas pourquoi...
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 16:59
par Corpas
J’ai trouvé comment faire: tu vas dans ta playlist et tu lances en lecture le titre qui ne veut pas se synchroniser...
J’ai juste une playlist (qui n’est pas de moi) ou il y a une erreur, elle comporte un titre indisponible à la lecture, et je ne peux à priori pas le supprimer de cette playlist.

Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 20:38
par Gtrs57
autre cas : j'ai deux PL téléchargées (voyant vert) sur mon IPhone, que je n'ai pas retrouvées sur l'écran de l'ACP?
Sinon sur écran de l'ACP, à gauche "Home" Spotify propose des PL qui, je pense, doivent être régulièrement mises à jour. Sympa, cela change de sa propre musique et cela permet des découverte (par ex : Grand Corps Malade "Dimanche Soir" que je connaissais seulement de nom, et qui s'avère être très beau morceau au final…)
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 20:46
par ggrwatt
"autre cas : j'ai deux PL téléchargées (voyant vert) sur mon IPhone, que je n'ai pas retrouvées sur l'écran de l'ACP?"
==> Pas encore eu ça...Peux-tu faire une copie écran de ton iPhone et poster STP ?
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 21:00
par Gtrs57
photo dans 5 min
Sinon sur ta dernière photo, je n'ai jamais vu de sens interdit rouge à gauche de mes PL?
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 21:03
par ggrwatt
"Sinon sur ta dernière photo, je n'ai jamais vu de sens interdit rouge à gauche de mes PL?"
==> Tu fais modifier dans l'image juste au dessus, là ou tu as les Playlist. Puis tu auras les sens interdits qui permettent d'effacer.
Un truc classique sur beaucoup d'app iPhone.
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 21:07
par Gtrs57
les 2 PL 90 et 2000 n apparaissent pas sur ecran Acp
j ai du la lancer depuis Iphone

Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 21:07
par Gtrs57
mince il y a sms d une amie

Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 21:09
par Gtrs57
punaise je ne comprends rien; que veux tu dire modifier image au dessus de PL
je ne vois rien

Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 21:13
par ggrwatt
"mince il y a sms d une amie"
==> Ok pour le resto...
Plus sérieusement, quelle est ta version de Spoty ? La 8.5.0.833 ?
ET qu'y a-t-il sous ton message ? (Ce menu est étrange)
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 21:17
par Gtrs57
oui 8.5.833
tu n as pas ce menu?
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 21:18
par ggrwatt
Pas vraiment.... qu'y a-t-il sous ton SMS qui masque une partie?
Re: Option hifi
Publié : 09 avr. 2019, 21:20
par Corpas
Bizarre ton menu...
Chez moi ça ressemble à ça:
