Pour @p@t , j’ai fait Paris Meribel soit 710 kms avec 43 € de recharges, soit l’équivalent de 25 litres de carburant. Je rejoins @klawal on paie bien plus en péages.
Si je me fie au tarif d'environ 0,40cts le kWh, ta conso serait donc de 15kWh/100km sur autoroute, bravo...mais il est vrai que du temps de ta 330D tu annonçais déjà une conso à 5,4 litres...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Je suis parti à 87% et arrivé à 53 pour avoir une batterie pas trop basse pour la semaine dans le froid.
Mais surtout j’ai payé 0,29 le kwh chez Ionity. J’ai fait du 23,2 kwh/100 dont 34 sur les 70 derniers kms.
J’ai chargé 147 kwh sur les bornes sur ce parcours pour 705 kms. L’apport de la charge à domicile avant le départ pèse finalement assez peu quelque part.
Lu sur le même lien un commentaire sur les VE en Belgique :
Donc en Belgique dernière statistique en 8/2024 ... Il y a 6.089.564 véhicules en Belgique dont 254.240 VE dont 208.542 VE détenus par des sociétés . Il y a donc 46.000 VE détenus par des particuliers en BE ET combien là-dedans sont encore détenus par des professions libérales, commerçants,... qui profitent des avantages fiscaux ?
Quel succès... c'est à pleurer
Non mais les parkings y sont souvent de taille modeste ce qui limite les implantations. Personnellement, je suis moyennement convaincu par ses implantations.
Je ne suis pas certain de la rentabilité.
En zone urbaine, c’est vraiment destiné à ceux qui ne peuvent avoir une borne à domicile.
Je suis plus pragmatique comme Mc Do. C’est un deal avec un réseau de bornes. Le réseau paie l’infrastructure et les Mc Do perçoivent un loyer et offre un service pratique à bon compte.
Par ailleurs, cela peut faire un apport de clientèle qui vient charger en temps mort plutôt que d’aller chez le concurrent ne proposant pas ce service.
Il n’y a aucun intérêt financier à verdir son image .