Page 27 sur 33

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 10:01
par Gabe
Spécial dédicace à @tty13


Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 10:11
par tty13
Bon, on ne va pas trop s'emballer parce que là je viens d'avoir la prop et ça pique pas mal.
@Durango va être obligé de substantiellement accroitre sa participation !!! :lol!: :lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 10:42
par Gabe
C'est le moment de sortir tes talents de négociateur !

Au pire, on envoie les amis de @callaway0409 ... tu verras que le vendeur à la fausse Rolex et aux chaussures pointues pantalon trop court va vite te faire un super prix.

:lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 11:05
par Durango
Une proposition, ça se négocie :accord: surtout dans cette gamme de véhicules où les acheteurs ne sont pas nombreux ;)

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 11:49
par tty13
Sachant que je cherche une LOA, le loyer de la 7 est équivalent à celui d'un X5 50e LCI !
Donc il y a du chemin !!!

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 12:58
par 330dMPerf
Bon, la M760i de Toulon, elle y était déjà en septembre dernier, j’avais postée ses photos

Image
Image

A c’est sur que la 750d full, :accord: :Top: :Top:

Mais, fondamentalement, tu regrettes ton Alpine pour le circuit,
tu veux une voiture de couleur foncée, c’est cette 7 là qu’il te faut !
:vroum: :Rouge: : Mouhah:

Image

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 13:08
par tty13
J'ai essayé une Catheram et je ne me sens pas en sécurité ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 13:11
par Durango
Jamais eu ce sentiment mais étant motard, c'est sans doute normal :lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 13:35
par 330dMPerf
@tty13 c’était de l’humour suite aux échanges précédent sur le 7, et le souvenir d’un client qui m’avait amené manger le midi avec sa Westfield jaune (une autre copie de Seven, comme Caterham)… et surtout le retour… m’ont laissé un souvenir impérissable ! Plus jamais ! Avec le même ressenti tu évoques, car contrairement à un kart où tu es équipé et où tu roules à certaines vitesses avec des pneus autour, là c’est aussi brut que brutal!

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 13:58
par tty13
En plus, le châssis des Westfieldest très inférieur à celui des Catheram.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 14:20
par 330dMPerf
Donc, tu prendras bien une BMW :cheers:
Je pense à un truc, BMW était le partenaire voiture du festival de Cannes l’an dernier, je ne sais pas pour cette année, mais leur parc devrait être bien fourni en 7, X7, X5 et 5 intéressant peut-être (j’ai volontairement exclu les i7 et iX pour toi ;) )

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 18:09
par tty13
Bon, la raison reprend ses droits et ça va certainement être une 5 Touring car c'est, malgré tout, le véhicule qui correspond le mieux à mon utilisation.
J'ai encore une question pour ceux qui roulent en série 5 : le confort n'est-il pas trop dégradé avec les jantes en 20 pouces ?
Côté look, il est clair que les 20 pouces (surtout les 846M que je trouve sublimes) donne un look vraiment superbe mais en trainant sur les réseaux, je lis beaucoup que le confort est franchement dégradé. Ca me gênerait de me retrouver avec un tape cul : cette auto n'est pas une sportive mais une voyageuse au long cour et le confort est clairement en tête dans les priorités du cahier des charges !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 18:24
par Durango
Au pire tu reviens les 20" et tu rachetés des 19" ;) :accord:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 18:36
par tty13
Tu as vu le nombre de jantes que j'ai déjà dans mon garage ! :lol!:
Je n'ai plus assez d'étagères !!! :lol!: :lol!:
Là, ce soir, je suis sur le point de prendre la 540d.
La caméra panoramique, en vrai, je ne m'en sers pas.
Les 4 roues directrices, c'est un gros plus mais l'auto reste sympa sans.
Reste le HK : elle a quand même le système hifi.
Si ça ne me conviens pas, je remets quelques ronds pour un up grade.
Les jantes en 18, pour le daily, c'est vraiment moche.
Pour pas cher, je peux mettre des 20 pouces comme ci-dessous, il suffit que je trouve 4 logo M à coller dessus (nul doute que je trouverais sur Amazon ou Ali Baba) :

Image

Et avec ça, je me retrouve avec une 540d sympa qui me changera un peu plus de ma 530d ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 19:05
par yopsolo
Nul doute que tu vas te faire plaisir avec une 540d mais je trouve dommage de ne pas en profiter pour essayer autre chose ;)

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 19:11
par tty13
Essayer quoi ?
Une M340d ? Pas de sièges ventilés et dans le Sud, c'est franchement agréable.
La 7 est sublime mais hors budget.
Un X5 : pas envie d'un SUV et les prix en occasions sont complètement délirant (en en LCI, c'est carrément n'importe quoi).
un X3 : pas à mon goût.

Audi : la seule qui me tentait était la RS6 en génération N-1 mais un essai m'a démontré que ce n'était pas pour moi.

Mercos : j'aime bien les classe S mais, chez moi, je suis bien le seul ! :lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 20:04
par 330dMPerf
Je te proposerai bien d´essayer la mienne, mais avec mes ressorts Eibach et en berline ce n’est pas pareil!
Si je me souviens, la 540d que tu suis, a la suspension adaptative et tu as de toute la pneumatique à l’arrière qui garantie un bon confort.
Sur ma G31, j’ai toujours eu que des 20’ (sauf les 619 en 18’ que tu connais bien), été comme hiver avec des pneus sportifs NON RunFlat, qui eux ont un réel impact négatif sur le confort. Mais compensée par le mode confort de ta suspension adaptative, que je n’avais pas.
Je roule moins que toi, mais des longs trajets réguliers, et même actuellement, dans ma config typée, ca 5 est une grande routière.
Et si je trouve des 19’ 845 pour l’hiver à monter en Michelin PA5, j’aurais mes 846 à vendre, restant avec mes 669M en été.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 20:23
par tty13
Si je mets des 20 pouces, ce sera en non RFT.
Bon, ça semble plié...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 11 mars 2023, 20:26
par 330dMPerf
:Top:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 12 mars 2023, 12:01
par tty13
La concession de Cherbourg est revenue à la charge ce matin (journées portes ouvertes, ils sont ouverts ce dimanche) avec carrément moins 25% sur le loyer !
Ca reste nettement plus cher qu'une 540d mais ça relance quand même le débat ... :lol!: