Pour ma part je ne l’ai pas faite, les mises à jour IOS changent beaucoup de choses en arrière plan, et cela peut éventuellement changer l’interface de certaines applications.

Oui qualitativement le flac est au-dessus mais le système sait-il le restituer ?? Hum...Corpas a écrit : 10 avr. 2019, 17:16Après une bonne 1/2 heure de tests dans mon X3 le verdict est sans appel, je trouve que la qualité de son est nettement meilleure sur Qobuz que sur Spotify.
Je suis désolé d’aller voir contre sens par rapport aux autres retours mais pour ma part je ne pense pas que ce soit uniquement un effet psychologique.
Peut être que j’ai l’oreille bionique...![]()
Pour rappel ma configuration sur Spotify est bien son en plus haute Qualité disponible et en désactivant la normalisation sonore.
Je trouve que c’est plus flagrant sur certains titres que d’autres, moi pour moi dans la grande majorité des cas Qobuz en FLAC ou HI RES est largement au dessus.
C’est difficile à décrire mais je dirais que le son est bien plus défini et dynamique à volume d’écoute similaire, alors que sur Spotify on est plus sur du on/off avec des graves parfois plus présents et saturés.
J’avais un peu de mal à croire que le rendu et la qualité perçue soit similaire entre du MP3 et du FLAC / STUDIO, qu’un fichier qui pèse 5 mo soit aussi riche qu’un autre qui pèse 80mo pour le même titre.
Les titres de l’essai avec une grosse différence perçue pour ma part:
_ Celine Dion: Encore un Soir => en MP3 HQ sur Spotify et en HI RES sur Qobuz.
_ Éros Ramazotti et Tina Turner: Cose Della Vita => en qualité CD sur Qobuz.
_ Katie Melua: Thé one i love is gonz => en qualité CD sur Qobuz.
Que ceux qui le souhaitent fassent le test et me donnent leur ressenti sur ces titres précis.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute