Page 29 sur 107
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 15 août 2022, 13:03
par Wince
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 15 août 2022, 13:06
par goudspeed
je n ai pas fait attention
il faut être en guidage ou juste sur la carte gps?
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 15 août 2022, 13:35
par Wince
Ça s’affiche d’office guidage ou pas

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 15 août 2022, 14:49
par goudspeed
Non je ne crois pas l avoir vu
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 15 août 2022, 14:50
par mimi0174
Tu ne peux pas l'avoir puisque ta mise à jour viendra en octobre

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 15 août 2022, 20:26
par Wince
Je viens de renter, je vais vous poster l’image ce sera plus parlant et percutant
Juste des explications avant. En rentrant dans le GPS l’adresse du domicile, il a calculé 5 secondes et la voix du GPS a indiquée que je devrais faire un arrêt de 8 minutes à la station IONITY de Orléans. Finalement je suis resté 15 car ça chargeait très lentement à 38kwh…
Un allemand avec son EQC a dû changer de borne car ça ne fonctionnait carrément pas !

Les 40 derniers kilomètres je l’ai fait en Ecopro pour tester, je vous rassure vous laisserez sur place 95% des autres usagers de la route même dans ce mode…
Puis j’ai passé les 600 kilomètres, donc rodage fini, j’ai pu tester le mode sport boost ! Je pense que 99% de ce qui roule sera loin derrière vous !
Je n’ai pas senti du tout le côté ‘ça patauge dans la semoule’ à l’accélération comme la mini et qu’ont évoqué certains testeurs ! Idem elle ne se cambre pas tant que cela !
On était à 2 au retour et une valise dans le coffre…
Place aux photos, d’abord l’image du GPS avec l’arrêt planifié :
Puis celles de la conso !

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 15 août 2022, 23:48
par Casto
Merci Vince.
Très intéressant la consommation.
Quel était le pourcentage de charge de la batterie quand tu t’es arrêté ?
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 16 août 2022, 00:31
par Wince
Une photo est plus parlante !
Je pense qu’en full Ecopro on peut faire les 500 km sans soucis !
En fait lorsque j’ai mis ecopro il me restait 131 km d’autonomie, j’ai fait 40 km et je suis arrivé avec 118 km !

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 16 août 2022, 09:30
par Cinqcent
En tout cas merci WInce pour tout ce partage!
ça aide à patienter!

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 16 août 2022, 15:42
par Rhinite
Salut à tous
J'ai enfin reçu le VIN qui me permet de constater que l'option de l'ouverture du coffre avec le pied a été supprimée.
À priori, c'est la seule option manquante.
La fabrication a eu lieu le 18 juillet et la livraison m'a été confirmée le 29 août, mon commercial étant en vacances

.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 16 août 2022, 20:41
par stefdelil
Merci pour toutes tes informations Wince
Pour moi, le commercial est en congés jusqu'au 29...
Raison pour laquelle ils attendaient...
Lol
Oui mais la j en peux plus d attendre
Comme un gamin devant le sapin à Noël
Du coup ils ont compris le message
Je dois l avoir en début de semaine prochaine
Bonne soirée à tous
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 16 août 2022, 21:06
par Nor33
Wince a écrit : 16 août 2022, 00:31
Une photo est plus parlante !
Je pense qu’en full Ecopro on peut faire les 500 km sans soucis !
En fait lorsque j’ai mis ecopro il me restait 131 km d’autonomie, j’ai fait 40 km et je suis arrivé avec 118 km !
Je suis très content pour toi mais attention à l’euphorie des premiers jours. La consommation en voiture électrique est extrêmement variable en fonction de la température extérieure, de la climatisation ou chauffage, du nombre de passagers ou du poids transporté et surtout du type de trajet ( ville vs nationale / départementale vs autoroute). Sur ma Tesla Model Y LR, j’ai commencé par avoir une autonomie de +- 500 km l’été sur départementales et routes de vacances paisibles puis 380 km l’automne quand j’ai repris mon boulot avec 640 Km d’autoroutes par semaines puis …. Un peu moins de 300 km l’hiver sur le même trajet autoroutier ! Ce n’est bien sûr que mon cas personnel et d’ailleurs, j’ai recommandé un X5 45e car les trajets l’hiver avec 45’ d’arrêt pour recharge ne sont plus possible pour moi. Tout ça pour dire que la consommation en électrique n’est pas reproductible d’un conducteur à l’autre comme avec les thermiques. En revanche, ton i4 est superbe est je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ce bel engin.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 17 août 2022, 16:06
par Wince
Merci pour ton retour. Je suis parfaitement au courant, puisque je l'ai expérimenté avec la Mini Electrique. L'hiver je faisais 120 km et lorsque le beau temps est arrivé 220...
Je fais 38 km par jour aller-retour, 3 x par semaine et je charge chez moi, donc l'autonomie ne sera jamais un souci à ce niveau là.
Ensuite je descends 4 fois par an dans la famille à coté de Tours, pour les vacances on part toujours en avion donc ce n'est pas un sujet.
Je voulais tester Ionity mais je pense que je ne l'utiliserai jamais, puisque les prochaines fois je chargerai sur place à Tours...
Dans mon cas la voiture électrique est la solution parfaite ! Mais je te rejoins sur le fait qu'il faut rester vigilant quant à son usage réel, car ça peut vite devenir un enfer....
Ce matin sur mon trajet travail, j'ai fait 17kwh....

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 17 août 2022, 17:32
par Casto
Hello Wince et Nor33,
Il est clair qu’une batterie ne se comporte pas de la même manière à 30 degré qu’à 0 degré.
Concernant l’expérience que tu as eu Wince avec IONITY, il est clair qu’il va falloir qu’il s’améliore dans la maintenance de leurs bornes. Peut être qu’un bouton d’alerte sur les bornes quand elles sont en panne serait une solution.
Je pense que rouler en électrique nécessite une approche un peu différente par rapport à une voiture thermique. Un des premiers points, c’est d’éviter de partir en même temps que tout le monde, notamment le premier samedi d’août. Le deuxième, c’est qu’une électrique oblige l’arrêt recommandé toutes les deux (ce que je ne faisais jamais en thermique).
Enfin, à même vitesse, sur autoroute, une thermique ne met que 38mn de moins qu’une EV6 sur 600km (voire essai de la Chaîne EV)… mais pas le 1er août!
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 17 août 2022, 20:19
par Wince
La future i4m ?
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 17 août 2022, 21:39
par Wince
D’après les infos, c’est un prototype avec 4 moteurs !
Ce sera la future M électrique sur le châssis dédié Neue Klasse qui sortira de l’usine de Debrecen en Hongrie, mais pas avant 2025…
Je n’ose pas imaginer la puissance !
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 18 août 2022, 13:30
par Francois24
La future i4m Pourrait avoir bien plus de 700 chevaux et 100% électrique de BMW
Elle a vraiment un style agressif !

Perso j'adore !
Camera espion
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 18 août 2022, 13:34
par Cinqcent
Et ce vert pour notre simple M50 est sympa aussi!

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 19 août 2022, 09:41
par mimi0174
edit : Message inutile

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 19 août 2022, 09:45
par klawal
Derniers messages déplacés ici :
BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
pour ne pas polluer le post de
@Wince
