La nouvelle Prius III

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La nouvelle Prius III

Message par TFA »

Avec un prix de base à 50000 $ on ne peu plus parler de raisonnable.
Si en plus le prix fait comme à l'habitude un bon inexpliqué de 30% pour franchir l'atlantique la note risque d’être salée.
Moi aussi je serai prêt à craquer pour le MODEL S reste à voir ce que vont nous mijoter no constructeurs nationaux et si c’est comme pour les SUV :affraid:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La nouvelle Prius III

Message par klawal »

captain cook a écrit :
Image

La prochaine voiture de ta femme, Doc, ce sera peut être celle là ?
Au niveau esthétique, elle est superbe. Dommage que Toyota n'ait pas fait appel à la même équipe de design pour sa Prius...

Sur un plan purement fonctionnel, je reste dubitatif devant le tout électrique : Prix d'achat prohibitif, incertitude sur la durée de vie et le cout des batteries, autonomie limitée, avec surtout le handicap de la durée de la recharge, et enfin, je ne comprends pas trop l'intérêt écologique vu le rendement global "du puit à la roue". Le seul intérêt est de "délocaliser" la pollution sur le lieu de production de l'électricité et non plus au lieu du site d'utilisation...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La nouvelle Prius III

Message par TFA »

Tu peux donner tes sources 3,58 > 1 Kw/h me semble faire beaucoup de pertes. Le transport n'est pas trop pénalisant, il se fait en tres haute tension donc avec de faibles courants.
Si tu as les mêmes chiffres pour l' essence on pourrait faire une comparaison.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La nouvelle Prius III

Message par TFA »

Tu sais mieux que moi que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres et de toute façon faire de l'électricité avec de l'énergie fossile n'est pas la solution.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La nouvelle Prius III

Message par TFA »

Autre exemple, le moteur de nos voitures actuelles a un rendement minable, une grosse partie de l'énergie étant dissipée en chaleur.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La nouvelle Prius III

Message par TFA »

Tu ne vas pas nous inventer une voiture à vapeur ;)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La nouvelle Prius III

Message par TFA »

Je suis pas certain que le but recherché dans ce cas soit l'efficacité, l'élingue utilisée coûte une petite fortune et tombe à la mer.(c'est avec tes impôts ou tes PV qu'elles sont financées ;) )
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La nouvelle Prius III

Message par TFA »

C'était pour te charrier, tu es trop zen en ce moment :lol!:
Je crois que l'on est hs, le modo va nous faire les gros yeux en plus c'est son sujet :clown:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La nouvelle Prius III

Message par klawal »

Voilà un article qui va plaire au détracteurs de l'hybride :
L'EPA, la toute-puissante Agence gouvernementale américaine pour la protection de l'environnement, devrait modifier sa méthode de calcul des consommations de véhicules, à compter du 1er juillet prochain (2008). Elle a pour objet de se rapprocher des conditions réelles de circulation, en tenant notamment compte du fonctionnement de la climatisation ou du chauffage, un critère systématiquement négligé. Ainsi, aux deux chiffres de consommation ville et autoroute affichés obligatoirement sur le pare-brise des voitures neuves à la vente, viendra s'en ajouter un troisième, résultat de ce nouveau calcul. Surprise, les premiers résultats établis sur les véhicules existants impliquent des corrections très défavorables aux hybrides. Ainsi, une Honda Civic essence voit sa consommation officielle croître de 6,8 l aux 100 km à 7,1 l (+ 4%). En revanche, dans le même temps, la Civic hybride passe de 4,9 l à 6,5 l (+ 32%), un bond spectaculaire. Responsables, l'air conditionné ou le chauffage, indispensables au confort moderne, mais qui pour bien fonctionner déclenchent très rapidement la mise en route du moteur thermique, même à l'arrêt. La Prius (II), véritable icône environnementale ici en Californie, pâtit également de la nouvelle méthode de calcul, sa consommation normalisée passant de 4,2 l à 5,3 (+ 26%). C'est certes encore très bien, mais cela dégrade l'amortissement du surcoût lié à l'achat des hybrides.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La nouvelle Prius III

Message par klawal »

Un petit commentaire sur la Prius III après 10000 km :

Je me demande si un peu de lassitude ne s'installe pas. Le plaisir que j'éprouvais au départ à la conduire s'efface petit à petit, une fois l'effet nouveauté passé. (je parle pour moi, pas pour ma femme qui l'aime toujours autant).

Au niveau consommation, sur les trajets classiques, actuellement, en hiver, elle tourne au dessus des 7l, soit très très loin des 3,9 annoncés.
Dans l'absolu, c'est pas mal pour une berline essence boite auto, mais pas mieux qu'un bon diesel.

Ce qui me lasse le plus, est la boite à variation continue, qui rend très difficile à conserver une vitesse stable et impose le recours permanent sur route au régulateur...

Un multimédia perfectible. Des bonnes surprise comme la gestion BT audio de l'iphone (pas besoin de connecter l'iPhone pour écouter la musique), mais de mauvaises surprise avec une gestion très perfectible de la prise USB.

Un GPS qui date....

L'affichage de la gestion de l'énergie beaucoup moins lisible que sur la P II

Au total je dirais que cela reste une bonne berline, spacieuse, pour aller d'un point A à un point B, très facile à conduire (boite auto) et confortable, suffisamment performante, bien placée en prix, vu l'équipement abondant (qui inclut le HUD par ex), relativement économique en utilisation (frais d'entretien réduit), très fiable, qui distille une certaine zenitude indéniable (elle ne donne pas envie d'attaquer sur le moindre rond point). Mais pour le plaisir de conduite, passée l'effet high tech initial, on reste un peu sur sa faim.

Le plus gros défaut à mon sens étant cette boite à variation continue, qui donne une impression de conduite caoutchouteuse (l'impression que la voiture est tirée par un élastique qui commence déjà par se tendre à chaque appui sur l'accélérateur, avant de finir par tirer la voiture...)

Je me demande si cette impression n'était pas moins marquée sur la PII ??
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La nouvelle Prius III

Message par TFA »

bref tu as envie de changer la voiture de Mme ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La nouvelle Prius III

Message par klawal »

Je ne m'appelle pas encore iPod...

Elle n'a que 6 mois, elle fera bien ses 3 ans comme il faut, et on verra pour la suivante... ;)
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La nouvelle Prius III

Message par ibis »

@ Klawal : Entre temps tu auras changé le X, craqué pour un nouveau petit bateau, changé la Porsche...
Mais tu auras gardé la Prius ! Image
...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La nouvelle Prius III

Message par klawal »

Je vois qu'on commence à bien me connaître ;)

:D :D
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La nouvelle Prius III

Message par ibis »

Image Hello Doc,

Pas d'action de rappel sur votre Prius ?

...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: La nouvelle Prius III

Message par PDD »

Re: La nouvelle Prius III

"Nouveau message klawal Hier à 21:36
Un petit commentaire sur la Prius III après 10000 km :
Au niveau consommation, sur les trajets classiques, actuellement, en hiver, elle tourne au dessus des 7l, soit très très loin des 3,9 annoncés.
Dans l'absolu, c'est pas mal pour une berline essence boite auto, mais pas mieux qu'un bon diesel."

Un de mes amis avait acheté la Lexus hybride 4X4 (400 RX?) et consommait en moyenne 13l/100 Km d'essence, très loin des chiffres de la publicité Lexus. Il vient d'acheter une X6 3 litres diesel et consomme11l/100 km...Cherchez l'erreur...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La nouvelle Prius III

Message par klawal »

captain cook a écrit :

Fatalement, puisque c'est la voiture de Madame.

Et qu'elle lui plait.
Madame est très engagée dans l'environnemental dans ses fonctions d'élue (elle n'est pas écolo, je vous rassure), et elle ne se voyait plus en 4X4 (ça aurait pu faire jaser).

La Prius colle mieux à son image (même si la Prius n'a réellement d'écologique que son image, nous sommes d'accord).

Heureusement que pour l'instant, ses fonctions ne m'imposent pas mon choix de voiture (ça serait une cause de divorce

:D )
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La nouvelle Prius III

Message par klawal »

Un jour, il faudrait que je vous fasse une compilation des meilleures extraits du forum Prius ( c'est pas très gentil de se moquer, je sais :roll: )

En voilà une par ex :
En cette saison, 5,0 l/100 km ce n'est déjà pas mal du tout. Surtout si tu conserves, comme tu l'indiques, une conduite un peu agressive en restant proche des limitations de vitesse.
Celui qui roule proche (c a d en juste en dessous) des limitations de vitesse est considéré comme conducteur agressif ! :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: La nouvelle Prius III

Message par Steph »

C'est une autre culture... :lol:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La nouvelle Prius III

Message par klawal »

Autre morceau choisi

Quelques chiffres:
- 39km/h de moyenne: essentiellement de la nationale, et de nombreux petits villages provençaux à traverser, des feux, des stops etc.
- 92km/h maxi: lors du retour, je prend l'autoroute. Je roule à 90 maxi sur autoroute, je n'ais que 4km sur voie rapide, avec forte pente montante puis descendante.

Les 2400rpm, c'est lorsque j'accélère fort sur autoroute pour me lancer après le péage, sinon je dépasse rarement les 1500rpm.

Je suis la majeure partie du temps tout seul dans la voiture. J'en ais rien à faire que ça gêne les gens que je roule moins vite ..../...

Même sur l'autoroute, ceux qui me doublent comme des fous, se retrouvent comme des cons lorsque je les rejoins quelques minutes plus tard dans le bouchon qu'il y a tout le temps au péage. Et ça les enrage encore plus quand je leur passe devant grâce au télépéage. Rien ne sert de courir...

Mon temps de trajet ne varie que de 5min entre une conduite d'hypermileur et une conduite "normale" de toute façon, alors entre consommer 5L/100kms et 3.5L/100kms, j'ai choisi mon camp!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter