Page 4 sur 4
Re: De Renault Sport à Alpine
Publié : 04 août 2021, 19:01
par NanarMLV77
Content de te relire Joasam, et toujours fidèle à tes convictions

Re: De Renault Sport à Alpine
Publié : 05 août 2021, 19:33
par Joasam
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires
@Max : La Mégane 4RS et l'A110 n'ont en commun que le moteur assemblée dans l'usine Renault-Samsung de Busan en Corée du Sud. Pour le reste, les deux voitures sont vraiment différentes, à commencer par la différence de poids (plus de 300kg d'écart), la position de conduite, le gabarit, traction contre propulsion avec moteur arrière, etc...ce qui fait que le ressenti au volant est difficilement comparable.
J'ai beaucoup aimé à la 4RS, je me servais de cette auto comme daily, ce qui n'est pas possible avec l'Alpine. La Mégane est vraiment polyvalente. Le reproche que je pouvais lui faire, c'est sa trop faible autonomie (réservoir de 47 litre et consommation moyenne supérieure à 10l/100). Pour aller de chez moi en Bretagne, j'étais obligé de faire le plein sur la route malgré que je le faisais avant de partir
Par contre les deux voitures ont un capital sympathie qui fait plaisir. Je ne compte plus les personnes qui m'ont abordé sur les parking, station service, etc pour discuter voiture. C'est assez rare en France pour être souligné.

Re: De Renault Sport à Alpine
Publié : 08 janv. 2022, 09:17
par lde
Bonjour Joasam
beau parcours Renault Sport , très attachante ces RS .
L Alpine une vrai réussite , ca donne envie
Re: De Renault Sport à Alpine
Publié : 08 janv. 2022, 09:36
par hello
Ca fait un bout de temps que Joasam n'est pas passé sur le forum .
En espérant que la Covid , n'y sois pour rien !
Re: De Renault Sport à Alpine
Publié : 28 févr. 2022, 17:45
par Joasam
Salut à tous,
Pour répondre à Hello, le covid n'est pas encore passé à la maison
Concernant mon parcours automobile, il y a un peu de nouveau, j'ai vendu mon Alpine A110 Pure il y a 1 mois. Passée en annonce sur le boncoin dans la soirée, vendu le lendemain matin. Elles se vendent bien pourvu qu'elles ne soient pas plus chères que le prix du neuf
La prochaine arrive dans 2 semaines. J'ai signé un bon de commande pour une A110S de fin 2021. Donc une occasion très récente qui totalise 1500km. Cette A110 a une petite particularité puisque c'est actuellement la voiture de Matthieu Vaxivière, un des trois pilotes d'Alpine Endurance Team. Ces véhicules sont fournit par Alpine aux pilotes qui représentent la marque.
Petite photo de mon A110 lors de son départ. Et non elle n'est pas en panne

Acheté par un professionnel qui l'a emmené sur un plateau
Alpine Endurance Team

Re: De Renault Sport à Alpine
Publié : 28 févr. 2022, 18:07
par tty13
Quelle couleur cette nouvelle S ?
Re: De Renault Sport à Alpine
Publié : 28 févr. 2022, 18:51
par frizou
J’aimerais te lire plus souvent...comme à l'époque
on veut tout savoir sur ta future "s"
Re: De Renault Sport à Alpine
Publié : 28 févr. 2022, 19:37
par hello
Re: De Renault Sport à Alpine
Publié : 28 févr. 2022, 19:49
par Joasam
tty13 a écrit : 28 févr. 2022, 18:07
Quelle couleur cette nouvelle S ?
Je ne vais pas être très original, ce sera Bleu Alpine, jantes GT race noir mat, et étriers rouge (orange de série sur la S).
@Frizou je vais tâcher d'être un peu plus présent, j'ai un peu perdu l'habitude des forums. Je suis plus présents sur les groupes dédiés. Même sur le FAR Alpine qui est devenu ma bible, je poste peu (sous un autre pseudo d'ailleurs

). Au plaisir de te lire

Re: De Renault Sport à Alpine
Publié : 28 févr. 2022, 20:09
par jfmx3
@Joasam
Félicitations pour ta nouvelle acquisition

, c'est une voiture qui plait énormément et qui attire beaucoup de personnes nostalgiques de la berlinette.
En tous cas ses 300ch. sont bien là apparemment

...En attendant un retour de la tienne :
Re: De Renault Sport à Alpine
Publié : 28 févr. 2022, 20:19
par lde
Salut Joasam ,
tu peux stp nous donner ton retour expérience sut ton ex A110
Ta nouvelle A110 S 1 génération ou la nouvelle 300cv ?