Le nouvel arrivant (injecteur neuf)

X5 Première génération de 2001 à 2007
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA

Re: Le nouvel arrivant

Message par mairet »

Bonjour à tous,
je ne veux forcer personnes, mais juste donner un avis qui permet d'aider à prendre une décision par soi-même, sans regretter (a si on me l'avait dit, j'aurais......).
Bon Week-End.
Will01
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 + serie 1

Message par Will01 »

C'est bien le principe du forum :coucou:
b
brockdorff
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x5 pack sport

Message par brockdorff »

Bonjour à tous,
Petite question à Will01, dans ton premier post, j'ai vu que tu avais eu un Touareg avant ton X5. Il en est de même pour moi.J'ai eu un Touareg v6 tdi. J'aimerais savoit ton ressenti entre les deux véhicules. Pour moi, le Touareg est un très bon véhicule, mais peut-être un peu plus pataud sur route que le X5.La consommation ne doit pas être la même non plus. Pour moi, il était difficile de descendre à moins de 12 l/100 avec le Touareg. Merci.
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

Salut,

Alors pour moi ce sont deux véhicules tout a fait différent.
Le touareg que j'avais était un carat édition en phase 2 de 2007. Il était beaucoup plus confortable que mon X5 (je trouve le x très raide sur les défauts de la route). L'ambiance a bord était bien plus moderne et sympa. Mais le moteur du X5 est bien mieux.

Niveau conso j'étais a 10,5l/100 avec le touareg sur des trajets essentiellement sur route departementale limitée a 90.
Sur autoroute je consommais un Max. Quand j'habitais sur Lyon je ne parle même pas de la conso pour un simple TDI Tiptronic.

Avec le X5 je suis a 10,7l/100 en faisant 2/3 route, 1/3 ville tous les jours.

Donc pour résumer le touareg c'était plus une conduite pépère (mais qui consomme autant) et le X5 me donne beaucoup plus de plaisir lors d'un dépassement, bien sur ce n'est pas une bête de course mais pour l'utiliser tous les jours le X5 est plus plaisant a conduire.

Est ce la passion pour la marque qui fait ça ? Je ne sais pas mais sur 5 voitures en deux ans j'ai eu 4 BM et si je change le x5 pour autre chose ce sera une BMW pourquoi pas un e70 ...
b
brockdorff
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x5 pack sport

Message par brockdorff »

Merci Will01 pour ta réponse. Quel moteur avais-tu sur ton Touareg? Je ne te cache pas que mon inquiétude par rapport au X5 est la fermeté des suspensions. Je l'ai essayé sur une bonne voirie et je ne sais pas ce qu'il en sera sur mes petites routes de campagne. C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne voulais pas d'un pack Sport, qui est a priori encore plus ferme. Niveau conso, avec le v6 tdi sur le Touareg, en utilisation mixte, pas moins de 11 litres. Et au niveau de la boîte auto, qu'en penses-tu?
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

J'ai un pack sport sur le X et c'est raide. Mais je m'en plaint pas vu que je voulais un pack sport. Niveau boîte le touareg était peut être un peu plus doux mais quasiment la même chose.

Le touareg était un 3.0 v6 TDI tiptronic 10,5l en roulant cool sur du plat.
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation

Message par FaFa81 »

+1 avec Will01 j'ai également un X5 Pack sport Phase 2 et avec les jantes en 20 pouces sa reste quand même pas mal raide, mais ça se remarque sur route vraiment dégradé donc personnellement sa ne me gêne pas vraiment ! ;)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

Cet matin j'ai appelé ma concession pour savoir combien ils prennent pour vidange de la boîte de transfert et des ponts, on n'a pas su me répondre et on devait me rappeler dans la journée.

17h toujours pas d'appel je relance, la secrétaire me dit qu'ils n'ont pas eu le temps de se renseigner, j'ai les boules vu que je voulais le faire demain en même temps qu'ils changent mon injecteur.

Je demande par la même occasion s'ils ont reçu l'injecteur en question et la on me dit que non, peut être demain, je demande donc si le rdv de demain est maintenu. Et la on me dit qu'on me rappel à 18h car ils sauront ce qui va leur être livré demain.

18h30 pas de news je rappel donc une nouvelle fois et la je tombe sur le commercial mini qui est tout seul à la concession, ni la secrétaire, ni l'atelier ma rappelé donc demain je dois me pointer à 8h a la concession pour la réparation mais je ne sais même pas s'ils ont la pièce et je risque donc de repartir bredouille.

Trouvez vous ça normal ? Je suis révolté de la tournure que prennent les événements depuis mon achat, autant au début toutes les réparations se faisaient rapidement mais la j'ai l'impression de les em...erder plus qu'autre chose.

Si ils ont l'injecteur tant mieux, mais s'ils ne l'ont pas que me conseillé vous de faire ?
davidr68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 e53

Message par davidr68 »

Pour ma part, comme je te l'est dit plus haut appel BMW France et signale leurs tout ce bordel. Demande leur si il trouve tout ça normale pour un concession de leurs groupe. Centre d'Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex Téléphone 0 800 269 800 :Top: Commence par là!
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard

Message par FaFa81 »

Je ne sais pas trop quoi te dire mais cette concession n'est vraiment pas au top il ne s'occupe pas bien de leur client ! Un conseil, une fois que ta garantie et terminé, n'y met plus un pied ! :accord:

Pour ton injecteur, si il ne l'ont pas et que tu y va pour rien c'est vraiment un scandale, mais après si il faut il ne communique pas entre eux et ton injecteur est déjà livré mais la secrétaire n'était pas au courant ?!

Bon courage... :roll:
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

La secrétaire a demandé au magasin pendant que j'étais en ligne avec elle donc j'ai entendu la conversation.

C'est clair qu'après la garantie je pense que ce sera fini.

Un ami de mon père qui roule également qu'en BM (m3 et x5) va a la concession de Vienne et apparemment ils sont au top. Même si c'est a 1h30 de chez moi au lieu de 15 min je ferais le sacrifice de la rapidité pour la qualité.

Je suis vraiment déçu. Car même s'ils ont l'injecteur ils se sont engagés deux fois dans la journée a me rappeler et qu'ils ne l'ont pas fait. Puis j'ai appelé le commercial a qui je l'ai acheté sur sa ligne directe, il n'avait pas le temps ni le moyen de faire bouger les choses car il devait partir pour un souci personnel. Même si je l'aime bien et que le contact était bon j'ai l'impression d'être devenu du jour au lendemain un simple client qui n'a jamais rien acheté chez eux.

En plus on m'a demandé pourquoi je voulais faire vidanger la boîte de transfert car c'est une huile a vie, la j'ai éclaté de rire.

Mon père a essayé à deux reprises de leur louer des séries 3 mais le commercial avait le premier coup perdu le dossier, et le deuxième coup il ne la même pas appelé pour le suivi donc mon père a abandonné cette concession.

Je leur avais laissé une chance et le contact avait été très bon. Mais aujourd'hui je me dis que je dois les emmerder à être chez eux toutes les semaine et que pour la vidange de boîte auto, boîte de transfert, lors ponts on me demande pourquoi je veux le faire, et j'avais eu les mêmes questions sur mon e46 cab quand j'avais fais faire vidange de boîte et pont.
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

Et merci David ça risque de servir :Top:
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

Ce matin appel de la concession à 7h58 quand j'arrivais devant chez eux, pour me prévenir que la piece n'était pas arrivée donc rdv annulé. J'ai gueulé, je suis reparti avec mon X.

9h20 appel de la concession, j'ai une 320d jusqu’à mardi prochain, en espérant que l'injecteur soit remplacé d'ici là...
m
marco530
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x5 E53

Re: Le nouvel arrivant (injecteur HS)

Message par marco530 »

+10000 Non mais hoooo sa suffit vous avez intérêt a prendre bien soin de son x5 :Moderateurs: sinon tous les membres du forum vont se mettre en colere :Rouge: :x
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard

Message par FaFa81 »

Ils te préviennent à 7h58 alors que tu as RDV à 8h00 :shock: La ils ont un sérieux problème de service client ! :evil:
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

brockdorff a écrit :
Je ne te cache pas que mon inquiétude par rapport au X5 est la fermeté des suspensions.
Quand j'ai acheté mon X5 il était équipé de jantes 19", je le trouvai un peu raide, l'hiver venu j'ai monté des pneus hiver sur du 17" , le X5 est devenu si confortable que la saison suivante je l'ai équipé en 17" pour l'été.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

Ça y est X5 dans le garage !

Récupéré plus tôt que prévu, 6eme avenue a Lyon leur a dépanné un injecteur. Donc injecteur changé et 6 bougies neuves. Bon ça tremble plus, ça roule bien. J'ai pas osé tirer dessus pour voir si la puissance était bien la. Je suis rentré tout doux comme le premier jour ou je l'ai eu.

Voilà c'est réparti pour avaler des kilomètres.

C'est fou comme j'étais content de monter dedans et de rentrer avec l'engin.
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Re: Le nouvel arrivant (injecteur neuf)

Message par jerem51 »

C'est vraiment honteux le coup du rdv annuler au dernier moment :confused: on ne se croirait pas chez bm mais chez lada(je n'ai rien contre lada) c'est désolé de s'appeler bm & d'avoir un service client merdeux :oops: désolé pour toi ;)
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
jpc83
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 (E53) - MINI ONE - RAV4 (1)
Localisation : 83160 La Valette du Var et 63330 St Maurice près Pionsat

Message par jpc83 »

Bienvenue sur le forum. Très belle " Bête".
BMW X5 3.0D un plaisir de conduite.
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

Merci. Le principal c'est que maintenant il roule parfaitement.

J'en suis vraiment content mais j'ai peur d'avoir choper le syndrome pour une M3 e46. C'est loin d'être raisonnable je sais vu que j'ai besoin de ma voiture tous les jours avec en moyenne 500kms par semaine. Mais je commence a regarder les annonces... Il faut que je me raisonne et que je garde ce merveilleux X5 :lol:
Répondre