arakeri a écrit :
Je n'ai pas pris le Rex, je ne voulais plus de moteur thermique et c'est pas dans la philosophie de la voiture.
Tout à fait d'accord avec toi. A noter d'ailleurs que l'I3 sans moteur thermique est quasi sans entretien, en dehors des pneus, et éventuellement des plaquettes, mais qui ne doivent pas être sollicités beaucoup, vu le frein par régénération.
Par contre j'ai misé sur la charge rapide et à défaut pouvoir effectuer des charges accélérées à 7 kW et 32A. Je pense d’ailleurs me faire installer en juillet une WallBox Pro 32A à la maison.
J'ai eu un cours sur les recharges, mais je ne me souviens pas de tout
Avec la Wallbox niveau 1 (800 €) pas besoin du chargeur rapide, et recharge en 6 h.
Walbox triphasée, charge en 3 h ?, mais besoin de la prise spéciale ?
Pour exemple, ce WE je viens de rentrer avec 10 km d'autonomie. J'ai fait avec la charge 160 km. Elle a besoin de 10h pour une recharge complète et elle m'indique 147 km d'autonomie à venir en confort (mais sans climatisation et chauffage).
Généralement je peux compter sur 150km en Eco Pro+ et avec une eco conduite.
Au départ, je comptais l'utiliser uniquement pour l'urbain, soit 20-30 km par jour.
Et puis, quand j'ai vu comment ça roule (...), et c'est ce qui m'a décidé, je pourrais la prendre aussi pour me rendre dans l’agglomération voisine (2-3 fois/semaine) : 50 km d'autoroute et 50 km de nationales, + le parcours urbain ensuite, soit environ 120 km/j, je pense que ça doit tenir
Et enfin dernier trajet : j'ai une maison secondaire à 70 km, et il m'arrive de faire l'A/R dans la journée, que de la nationale. Ca va être juste, mais peut être que ça tiendra encore.
Pour tous les autres déplacement plus longs, j'ai d'autres voitures
Cela va être à comparer avec toi, car j'ai pris l'option pompe à chaleur qui doit réduire de 50% la consommation pour le chauffage et la clim.
Il m'a proposé l'option, pas donnée, et il m'a dit que ça ajoutait en moyenne en hiver 10-15 km, je trouvais ça un peu cher du km. Peut ai je eu tort...
Tu as pu essayer le régulateur actif ? j'ai vraiment été très déçu, le mode conduite automatique dans les bouchons ne se déclenche pas en ville, juste sur les autoroutes etc... enfin qd j'ai fait l'essai sur paris, pas bien réussit à l'utiliser.
Je l'ai sur la 5, et sur autoroute, ça fonctionne bien. Je ne l'ai pas testé sur l'I3. Curiosité tarifaire : sur la 5, il est à 1500 € environ, sur l'I3 avec le pack complet, incluant la lecture des panneaux, facturée au moins 300 € sur la 5, on est pour tout le pack à 1000 €. Cherchez l'erreur
Bon reste maintenant à attendre Sept.... courage, ça va passer vite

Tu vas avoir 4 mois pour poser toutes les questions

Merci, et oui, c'est long
