Page 4 sur 9

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 11 avr. 2014, 22:36
par Corpas
Voilà qui est rassurant concernant l'autonomie sur le long terme,je voyait mal le client aller chez BMW en leur disant que la batterie tient moins longtemps et qu'il faut la changer...

Si la prise en charge est prévue c'est un très bon point. :Top:


:coucou:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 08:29
par frizou
Klawal,

je t'imagine très bien dans une auto "typée keep cool"....électrique ou pas mais ça ira très bien à ton côté Zen :Top:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 13:55
par klawal
Surtout n'allez pas l'essayer ! :Rouge:

J'ai fait une petite vingtaine de km avec, et en revenant, j'ai...sorti le chéquier (euh, façon de dire, car à la commande, il n'y a rien à verser)

Je trouve ça magique. Aucun bruit au démarrage, aucune vibration.

Et si on appuie, ça pousse...mieux que ma 530d. Sans bruits parasites et avec une tenue de route sans reproche (c'est pas prévu pour du circuit...). La direction est douce et ça braque dans un mouchoir de poche.

Ca ralentit fort au lever de pied, jusqu'à l'arrêt (surprenant), et si besoin, les freins ont l'air efficace, avec un toucher de pédale tout à fait normal.

Les commandes autres sont celles de chez BMW.

Le petit bonus est le son de turbine qu'on entend quand on accélère un peu plus fort. Presque un réacteur...

Et pour répondre à Frizou :coucou: : je ne sais pas si je suis zen, mais en tout cas, la conduite de cette voiture l'est, incontestablement.

Seul point négatif, jusqu'à présent : livraison qu'en septembre :(

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été emballé comme ça par une voiture :D

Et dire que j'ai failli commander une Mini Mazout :evil:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 14:02
par arakeri
:Top: :Top: :Top: :Top: :Top: :Top: :Top: :Top:

Je ne vais plus être seul maintenant à dire que c'est une super voiture :D ;)

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 14:11
par Corpas
Félicitations Klawal :Top: :Top: :Top: :Alcooliques:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 14:12
par arakeri
klawal a écrit :
Les batteries de l'I3 sont garanties 8 ans ou 100000 km (100000 km, pour ce type de véhicule qui n'est pas destiné à faire de grands parcours, c'est déjà pas mal...)

Je ne suis pas trop inquiet pour la fiabilité, la technologie moteur n'est pas très complexe (contrairement aux batteries), moins qu'un diesel common rail, ou encore une voiture hybride.
Pour compléter, la batterie est composée de 8 cellules indépendantes. Il est donc possible de ne faire changer qu'une cellule. Pour le moment il n'y a rien d’écrit, mais d'ici 3/4 ans, on devrait pouvoir nous proposer un refresh de la batterie avec des cellules de capacités 2x à 3x plus importante qu'en ce moment. La i3 passerait alors à facile 300 km en full électrique sans parler du mode eco pro+.

Au niveau de la fiabilité, c'est presque 100% du logiciel. Il y a qq bugs en ce moment, ils devraient être corrigés dans une mise à jours très prochaine. Je l'attends car par exemple cela touche la mise en route du régulateur. Rien de bien méchant, si vous enclencher le régulateur il vous indique que celui-ci est en panne... et comme sous Windows :D on ferme les fenêtres et on reboot et hop ça fonctionne (en gros, on coupe le contact et on redémarre. Pas besoin d'ouvrir et fermer les fenêtres bien sûr 8) )

Il ne reste plus qu'a attendre que BMW développe comme Nissan ses bornes de recharge rapide.

klawal tu as pris quoi comme configuration ?

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 14:19
par klawal
Blanche roues d'origine, intérieur Lodge
Urban life
Gps pro (je sais, je sais, je disais que ça ne sert à rien..., on ne se refait pas)
HiFi HK
Advanced parking, pour la caméra
Advanced safety pour le regulateur actif

je crois que c'est tout

:coucou:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 14:20
par arakeri
ni Rex ni charge rapide donc ?

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 19:14
par marcou
Félicitations Klawal :Top:
Pas bleu?

Cet après-midi, Noroto m'a prêté une Zoé et j'ai fait 20 km à son bord.
Je suis agréablement par cette voiture. C'est très sympa à rouler.

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 19:35
par klawal
arakeri a écrit :
ni Rex ni charge rapide donc ?
Pas de charge rapide (avant qu'il y ait des bornes par chez moi... :roll: )

Pas de Rex non plus, je trouve que ça dénature un peu la voiture.

Et en principe, avec 120 km d'autonomie, ça devrait aller pour moi.

Je ne sais plus, tu as un Rex ? Tu fais quelle autonomie en usage courant ? en confort ? ou en éco ?

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 19:46
par klawal
marcou a écrit :
Félicitations Klawal :Top:
Pas bleu?
Si, si, :coucou:

Image

Et l'intérieur :

Image

Dans cette finition, le TdB est en cuir :D

C'est vraiment l'antithèse de la voiture de sport : roues galettes, haute sur pattes, voies étroites, pas de double échappement, aspect d'armoire normande... et pourtant, elle laisse derrière elle 95% de ce qui roule sur les routes françaises (et encore, je suis gentil). J'aime bien ce contraste :D

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 19:49
par toby64
Avec des roues galette, elle laisse derriere 95% de ce qui roule ... Jusqu'au premier virage ?

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 20:10
par klawal
Je ne sais pas ce que ça donne sur du mouillé, mais sur le sec, j'ai pu l'essayer sur de petites départementales que je connais parfaitement, et pas sur que (à mon humble niveau de conduite), je passe plus vite avec la 911.

Très surprenant ce que des petites roues peuvent scotcher une voiture légère. :D

Et puis, la conduite sportive n'est pas non plus sa vocation première, mais sur une petite route de montagne, vu son poids, sa taille, sa maniabilité le couple en sortie de virage disponible instantanément, elle ne doit pas être facile à suivre ;)

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 20:22
par callaway0409
Super Klawal, j'étais sur que tu allais craquer.... mets en vente ta 530, tu ne la sortiras plus :Rouge:
i3 pour la semaine, 991 le week end... et loc d'un gros SUV pour descendre ton bateau une fois par an :study:
... et je pense que la Kia va suivre car une fois que Mme t'aura piqué la i3... ben t'auras plus qu'à aller en acheter une 2è :lol!:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 20:39
par arakeri
@klawal

Je n'ai pas pris le Rex, je ne voulais plus de moteur thermique et c'est pas dans la philosophie de la voiture. Par contre j'ai misé sur la charge rapide et à défaut pouvoir effectuer des charges accélérées à 7 kW et 32A. Je pense d’ailleurs me faire installer en juillet une WallBox Pro 32A à la maison.

La recharge sur une prise domestique suffit généralement, mais comme j'utilise de plus en plus la i3 le WE, si j'ai besoin de recharger un peu plus vite ça va finir par être limitée. Pour exemple, ce WE je viens de rentrer avec 10 km d'autonomie. J'ai fait avec la charge 160 km. Elle a besoin de 10h pour une recharge complète et elle m'indique 147 km d'autonomie à venir en confort (mais sans climatisation et chauffage).

Généralement je peux compter sur 150km en Eco Pro+ et avec une eco conduite. J'ai une moyenne de 11,4 kW/100km depuis la livraison mais certain jour je suis à 10 kW/100km (ville + autoroute à 110 et périf à 70) voir 9 si je ne fais que de l'eco pro+ et pas de voie rapide. En Eco Pro cela est très variable en fonction de la journée et si je demande du chauffage ou de la climatisation. Cette semaine le matin en demandant 22° je perdais en moyenne 15km, mais le soir avec la même température et la clim, je ne perdais que 2 ou 3km. Je n'ai pas encore fait le test de la conduire comme une thermique sans regarder la consommation et l'autonomie voir combien je peux faire. Ce sera pour bientôt ;)

Cela va être à comparer avec toi, car j'ai pris l'option pompe à chaleur qui doit réduire de 50% la consommation pour le chauffage et la clim.

Et l'esprit intérieur Lodge est vraiment sympa. C'est celui que je voulais prendre à la base, mais au final j'ai pris la version de base Atelier qui est parfait. J'ai préféré mettre le pris de l’intérieur lodge dans l'option charge rapide par exemple ;) Reste que les 4 esprits sont tous très sympa.

Tu as pu essayer le régulateur actif ? j'ai vraiment été très déçu, le mode conduite automatique dans les bouchons ne se déclenche pas en ville, juste sur les autoroutes etc... enfin qd j'ai fait l'essai sur paris, pas bien réussit à l'utiliser.

Par contre je te confirme que la camera de l'option Advanced parking est vraiment génial. Il manque le top view. Je ne me suis pas encore amuser à demander à i3 de se garer toute seule ;)

Bon reste maintenant à attendre Sept.... courage, ça va passer vite ;) Tu vas avoir 4 mois pour poser toutes les questions :)

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 20:40
par Epicure
Félicitation pour cet achat "coup de coeur".

Attention, je pense que Calla n'a pas tout à fait faux (pour le tout!) ...

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 12 avr. 2014, 22:44
par TFA
:Top: Image :lol!:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 13 avr. 2014, 09:50
par klawal
arakeri a écrit :

Je n'ai pas pris le Rex, je ne voulais plus de moteur thermique et c'est pas dans la philosophie de la voiture.
Tout à fait d'accord avec toi. A noter d'ailleurs que l'I3 sans moteur thermique est quasi sans entretien, en dehors des pneus, et éventuellement des plaquettes, mais qui ne doivent pas être sollicités beaucoup, vu le frein par régénération.
Par contre j'ai misé sur la charge rapide et à défaut pouvoir effectuer des charges accélérées à 7 kW et 32A. Je pense d’ailleurs me faire installer en juillet une WallBox Pro 32A à la maison.
J'ai eu un cours sur les recharges, mais je ne me souviens pas de tout :oops:
Avec la Wallbox niveau 1 (800 €) pas besoin du chargeur rapide, et recharge en 6 h.
Walbox triphasée, charge en 3 h ?, mais besoin de la prise spéciale ?
Pour exemple, ce WE je viens de rentrer avec 10 km d'autonomie. J'ai fait avec la charge 160 km. Elle a besoin de 10h pour une recharge complète et elle m'indique 147 km d'autonomie à venir en confort (mais sans climatisation et chauffage).

Généralement je peux compter sur 150km en Eco Pro+ et avec une eco conduite.
Au départ, je comptais l'utiliser uniquement pour l'urbain, soit 20-30 km par jour.
Et puis, quand j'ai vu comment ça roule (...), et c'est ce qui m'a décidé, je pourrais la prendre aussi pour me rendre dans l’agglomération voisine (2-3 fois/semaine) : 50 km d'autoroute et 50 km de nationales, + le parcours urbain ensuite, soit environ 120 km/j, je pense que ça doit tenir

Et enfin dernier trajet : j'ai une maison secondaire à 70 km, et il m'arrive de faire l'A/R dans la journée, que de la nationale. Ca va être juste, mais peut être que ça tiendra encore.

Pour tous les autres déplacement plus longs, j'ai d'autres voitures :D
Cela va être à comparer avec toi, car j'ai pris l'option pompe à chaleur qui doit réduire de 50% la consommation pour le chauffage et la clim.
Il m'a proposé l'option, pas donnée, et il m'a dit que ça ajoutait en moyenne en hiver 10-15 km, je trouvais ça un peu cher du km. Peut ai je eu tort...

Tu as pu essayer le régulateur actif ? j'ai vraiment été très déçu, le mode conduite automatique dans les bouchons ne se déclenche pas en ville, juste sur les autoroutes etc... enfin qd j'ai fait l'essai sur paris, pas bien réussit à l'utiliser.
Je l'ai sur la 5, et sur autoroute, ça fonctionne bien. Je ne l'ai pas testé sur l'I3. Curiosité tarifaire : sur la 5, il est à 1500 € environ, sur l'I3 avec le pack complet, incluant la lecture des panneaux, facturée au moins 300 € sur la 5, on est pour tout le pack à 1000 €. Cherchez l'erreur :scratch:
Bon reste maintenant à attendre Sept.... courage, ça va passer vite ;) Tu vas avoir 4 mois pour poser toutes les questions :)
Merci, et oui, c'est long ;)

:coucou:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 13 avr. 2014, 09:54
par klawal
callaway0409 a écrit :
Super Klawal, j'étais sur que tu allais craquer.... mets en vente ta 530, tu ne la sortiras plus :Rouge:
i3 pour la semaine, 991 le week end... et loc d'un gros SUV pour descendre ton bateau une fois par an :study:
... et je pense que la Kia va suivre car une fois que Mme t'aura piqué la i3... ben t'auras plus qu'à aller en acheter une 2è :lol!:
Pour la 530d, je pense que c'est objectivement la meilleure BMW que j'ai eue, en terme de performance, confort, et finition, même si elle manque un peu de charisme. Une bonne utilitaire pour voyager, quoi. Donc, pas question de la vendre pour l'instant. Et elle n'a que 40000 km.

Et Madame est amoureuse de sa Kia, pas question de la changer non plus, et du coup, ça m'arrange :Rouge:

:coucou:

Re: Besoin d'avis sur l'I3

Publié : 13 avr. 2014, 10:01
par klawal
Epicure a écrit :
Félicitation pour cet achat "coup de coeur".
C'est tout à fait ça :coucou:

Je ne trouve aucune raison objective vraiment valable à cet achat, mais juste une accumulation de petits plaisirs :

Ca commence par la récupération de 6300 € de mes impôts.

Le plaisir de ne plus payer la TIPP.

Le plaisir d'avoir une voiture qui ne se voie pas à tous les coins de rues.

Le plaisir de la nouveauté, le coté geek, et gadget.

Et puis, la réussite technologique de cette voiture, son silence, ses performances, le plaisir de conduite, ce coté zen...

Et enfin le coté understatement qui ne me déplait pas non plus, cet aspect de voiturette sans permis qui abat le 0-100 en 7 sec.




Euh, vous remarquerez que je n'ai pas parlé d'écologie... :oops: