Entretien rarement fait ??? Cet entretien, je penses pas que les BMistes s'en affranchissent, et une fois de plus, il est du ressort et défini par le constructeur. Charge au propriétaire de le respecter.sandra.m a écrit :Ces autos sont fiables mais nécessitent un entretien qui est rarement fait ... Tant que ça roule ...
Et il y a pas mal de pièces en plus (qui nécessitent, donc une maintenance) sur un X !

Sur les petits rapports, plus de couple est transmis aux roues (la boite divise, le couple augmente). De plus le Xdrive couple davantage le train avant justement aux basses vitesse (au-delà de 160 je crois, l'avant est complétement désengagé même pied au plancher)CHRISTOPHE COLOMB a écrit :Cher excalibur,j'ai déjà essayé ce que tu me proposes,c'est à dire accélérer franchement à chaud juste en dessous des 1500 tours et la plus de broutements tout roule nickel...par contre en accélération normale et surtout en pente...cata!
Sinon si j'accélère au point mort pas de problèmes,donc il y'a bien une corrélation de la chaîne cinématique moteur boîte pont ou alors gestion moteur par rapport à la chaîne cinématique.
Et puis pourquoi sur des petits rapports?
En tous cas merci de réfléchir à mon problème les gars!!!

PS: Pour en revenir à la mécanique vous pensez qu'une vidange peut réparer la BVA 8 ?

Maintenant, vitesse supérieure :sandra.m a écrit :Ces autos sont fiables mais nécessitent un entretien qui est rarement fait ... Tant que ça roule ...
Et il y a pas mal de pièces en plus (qui nécessitent, donc une maintenance) sur un X !

Quand la boîte commence a donner les signes décrit plus haut il est illusoire de croire que changer l'huile va la remettre en état , celà peut juste améliorer le fonctionnement....Quelques temps .CHRISTOPHE COLOMB a écrit :Faut développer mon petit grenox !!!
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute