Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par yopsolo »

Corpas a écrit :
Selon tes critères la balance penche plutôt pour le X4,même si pour ma part je rejoins çe qui a été dit plus haut et je préfère largement le X6...

Si tu as le budget AMHA le X6 reste bien au dessus,sortant d'une A6 tu ne sera pas décu de la finition intérieure.

De plus je ne suis pas sur que la majorité des gens fassent la différence entre X6 et X4.

:coucou:
C'est vrai que l'on chipote sur un tas de détails que seuls les initiés comme nous sommes capables d'observer (tiens pour rire on inverse les logos X4 et X6 sur deux véhicules pour voir... :D ).
Je me suis fais la remarque ce matin en voyant passer un F15 de la même couleur et avec les mêmes finitions que mon E70...
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Gtrs57 »

Corpas a écrit :
Selon tes critères la balance penche plutôt pour le X4,même si pour ma part je rejoins çe qui a été dit plus haut et je préfère largement le X6...

Si tu as le budget AMHA le X6 reste bien au dessus,sortant d'une A6 tu ne sera pas décu de la finition intérieure.

De plus je ne suis pas sur que la majorité des gens fassent la différence entre X6 et X4.

:coucou:
c est vrai que les lignes sont tres proches mais le x6 a un cote plus bestial que le x4 n a pas, surtout avec les pneus en 315/35/20....
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Gtrs57 »

j ai resolu le pb: mon epouse prends x6 la semaine et je vais chez client en citroen picasso.... bon je sors
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par bilon69 »

Et pourquoi pas une série 5 Gt ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

:coucou:
Biensur que c'est le X6 qui a toutes mes préférences, et de loin.
Je le trouve magnifique et surtout bcp mieux proportionné que l'ancien.

Le X4 n'est pas en reste surtout les config de SCHUTZ ou CALLAWAY...

Je suis face au dilemme entre la raison et la passion.

Je vais aller voir mon concess' qui n'est pas loin, puisque c'est mon voisin (dans ma zone d'activité).
Je vais voir les differentes config, le prix et surtout, et je pense que ce sera le point noir, la reprise de l'A6.
Je pense que sur ce sujet, je vais pleurer... :(
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par P@t »

:coucou: en parallèle d'une reprise cc pour ton A6, tu peux tester le marché de particulier à particulier sur différents supports ;) la négo chez le cc ne s'en portera que mieux :D
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

:coucou: P@T,

Tu as raison, mais je suis un peu fatigué des appels ou mails incessants du genre : "J't'en donne 20 000 et j'viens la chercher ce soir..."
Mais tu as raison, je vais tester une semaine ou 2 pour tâter le terrain.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par P@t »

Tout dépend du support, le pire étant LBC mais si dans le texte de l'annonce tu es clair (vente uniquement en FRANCE, pas de temps à perdre, pas de propositions indécente, si négo uniquement devant le véhicule,marchand de sable passez votre chemin, etc.) cela limitera les appels farfelus. J’avais du modifier mon annonce en ce sens pour le X5 et cela avait bien limité les appels inconvenants. Sinon LaCent*** et Autosc** sont plus fiables.
Mais de toute façon cela vaut le coup d'essayer, tous les combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

Hello,

Me revoici !
Le sujet du remplacement de mon A6 se précise peu à peu.
C'est toujours un superbe véhicule, racé, élégant et d'une qualité de fabrication incroyable.
Bref, cette voiture c'est le TOP!

Oui mais...

Elle n'a pas l'ADN d'une BMW...

Alors, pourquoi je vous dis cela ?

Mon concess' préféré m'a appelé la semaine dernière et me dit :"Mimilou! j'ai un X6 dans le show room que nous allons immatriculé et j'aimerai que tu le prennes 48h..."
Je me dis que le saloupiot est un petit malin et souhaite faire entrer le loup dans la bergerie...
Je lui réponds : "Je ne céderai pas!"
---
"OK! Mais pas avant la semaine prochaine"
Le RDV est pris pour le lundi suivant, c'est à dire lundi dernier...
(Vous remarquerez que j'ai lutté tous le WE)

J'arrive lundi et là, il me sort un X6 M Sport en 3,0D avec toutes les options impossibles et inimaginables tout neuf...
ET me voici parti avec le bestiaux en regardant bien mon ami concess' qui me sourit en me saluant et imaginant bien ce qu'il était en train de se dire : "Toi, Mimilou, je vais te repasser l'Hélice au doigt et tu ne vas pas me voir venir..."

48h d'essai plus tard et 400 km effectués, voici mes impressions : C'est le TOP!
Je retrouve la qualité de fabrication d'une véritable premium (que je suis allé chercher en prenant une Audi) et qu'elle n'a pas été mon bonheur de retrouver la sonorité magique d'une 6 cylindres en ligne, plus rageur que mon V6 ultra feutré.
Quelle banane c'te caisse...

Un défaut : le 3,0D que je trouve trop léger (et ce n'est que mon avis) pour un véhicule de ce gabarit.

Je lui rends son satané X6 hier en lui disant que c'était bien joué de sa part, que je le remerciais infiniment mais qu'il ne reverrait pas de sitôt...

Du coup, RDV ce matin...(ok, j'ai résisté 12 jou.., eh non, 12 heures...) pour configurer un X6 M SPORT en 40D avec mon concess' préféré qui lui, ne se retient pas de rigoler d'avoir réussi son coup...
"Ah tu hésitais Mimilou! T'inquiètes, je sors l'arme fatale du Show room et tu ne vas plus hésiter très longtemps..."
(Je te déteste...lui dis-je... :D )

Bon bah! Les hostilités sont lancées, on discute!

La liste d'options est à faire pâlir : Pack innovation, pack cuir nappa, TOE, etc...

Je me pose quand même une question : mon coeur va vers le X6, mais son coté quelque peu ostentatoire me freine un peu et je me pose la question du X5 qui a les mêmes vertus que son "coupé" de frère, mais qui a l'avantage d'être un peu moins "tape-à-l'oeil"...

Voilà, j'ai pris 5 min pour vous donner quelques news et ainsi vous raconter comment en 1 coup de téléphone, Mimilou s'est fait déshabiller...
Ils sont forts chez BM...

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par callaway0409 »

tu n'as qu'une vie Mimilou, prends celui qui te plait le plus :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par TFA »

Les premiers SUV coupés (donc le premier X6) avaient ce côté ostentatoire mais depuis le temps que l’on en croise sur les routes, tout le monde s’y est habitué il passe beaucoup plus discrètement.
Donc comme mon copain je ne peux que te conseiller de prendre celui qui te plait le plus à toi mais à condition qu’il ait un L6 sous le capot.
Avatar de l’utilisateur
scalpel
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 nov. 2014, 21:25
Voiture : X4 3.0d Xline...F26
Localisation : IDF

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par scalpel »

Salut ,
Super essai et raconté avec humour :Top:
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par cedric85 »

Je vais suivre également...X6!!!
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par captaincook »

:coucou:

Calla a raison, il faut que tu décides comme tu le sens.

Et 12 h de réflexion, c'est déjà énorme (c'était des heures de nuit ou de jours ?).
Mimilou a écrit :
en regardant bien mon ami concess' qui me sourit en me saluant et imaginant bien ce qu'il était en train de se dire : "Toi, Mimilou, je vais te repasser l'Hélice au doigt et tu ne vas pas me voir venir..."
Vous avez quand même des relations très intimes, tous les deux.

Heureusement que le logo BMW ressemble plus à une bague qu'à une fusée.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par ISIDORE »

Désole pour le HS mais franchement, Captain, je ne me lasse jamais de lire et relire tes commentaires. Un jour où mon moral est en berne, (pas comme une puissante fusée...) je vais tous me les relire histoire de rire un moment... un peu comme un best of de Deproges quoi !
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par greg_p »

J'avais pas lu :lol: . Digne des meilleurs taklodan de FA.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par captaincook »

:coucou:

HS on.

Bah, un peu de dérision et d'auto dérision, ça ne fait pas de mal dans ce monde de brutes.

Du moment que ça ne touche pas les sujets graves et que ça ne blesse personne.

Merci en tous cas Isidore et Greg

HS off.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

:coucou:
Ca y est, j'ai craqué !!!!
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par P@t »

On veut en savoir un peu plus :Rouge:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par callaway0409 »

X6?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter