Nicolas, je reviens sur tes soucis de reflets dans le pare brise qui te gênent tant.
Je suis resté stationné hier une dizaine de minute en fin d'après midi (16h) en attendant la sortie de l'école de mon petit fils.
Le soleil était de face et à environ 60° par rapport à l'horizon, compte tenu de l'heure et du lieu.
J'ai constaté que le TdB se reflétait entièrement dans le pare brise, sans éblouir. Quand je regardais la partir base du pare brise.
Ce qui m'a fait penser à ton souci exposé plus haut.
Mais en portant mon regard au loin, bien que toujours présent, j'avais l'impression de ne plus le voir.
Un peu comme avec le HUD. Si tu fixes ton regard dessus, tu le voir distinctement alors que si tu regardes la route devant toi, il n'accroche plus ton attention systématiquement.
Quand je regarde au travers de mes baies vitrées, si je fixe mon regard sur la vitre, je constate qu'elles aurait besoin d'un bon coup de nettoyage. Si je regarde plus loin, je ne vois plus qu'elles sont sales mais simplement la végétation dans mon jardin.
(Par contre, faut que j'en parle à ma femme !)
Peut être que tu fais une sorte de fixation sur ce problème et que du coup, tu ne vois plus que lui. En portant ton regard au loin, tu devrais ne plus y penser et en conséquence ne plus ressentir de gêne.