Je reviens avec mes première impression après quelques centaines de km. Je commence à entrevoir la fin du rodage, ce matin j'ai passé le cap des 1000 km
Pour mes impression quand aux performances, j’attends la fin du rodage pour me faire une idée...
J'ai eu l'occasion de tester les Feu de route adaptatifs et le High beam assist et je dois dire que j'ai été bluffé. Sur route nationale pas du tout éclairée par endroits, les feux de routes s'allument tout seul et se 'divisent' quand une voiture vient en sens inverse ou si je suis une voiture afin de ne pas les éblouir, vraiment top comme options !
Pour l'accès confort, je trouve celui-ci très pratique, j'ai même été étonné que l'ouverture du coffre via un mouvement du pied fonctionne malgré que j'ai l'attache remorque électrique. Attache remorque non déployée, cela fonctionne sans soucis!
La caméra de recul est pour moi très très bien, la visibilité arrière de la 4 GC n'est pas terrible et la caméra de recul rempli bien cette fonction, complété du surround view, c'est vraiment très pratique quand je rentre la voiture dans le garage pour voir que la voiture est bien totalement dans le garage avant de le fermer.
La caméra de recul à également une option spéciale avec une vue pour l'attache remorque qui facilite l'accroche de l'attelage...
Le head-up display, encore une option indispensable, quand on y a gouté, c'est difficile de s'en passer ensuite, je ne regarde plus beaucoup mes compteurs..
Je suis aussi assez content du système hifi milieu de gamme.
J'ai aussi l'affichage de la limite de vitesse comme option. Je suis un peu plus mitigé pour cette option. Je trouve cela très pratique d'avoir la limite de vitesse affichée, mais elle n'est pas toujours correcte, si l'on croise un panneau qui indique une limite de vitesse de 5 Km/h dans 200m. la limite de vitesse affichée passé directement à 50 et pas 200m plus loin au panneau qui rappelle la limite.
Une option que je n'ai pas encore testée est l'Active Cruise Control avec Stop & Go. Le commercial m'a dit de ne pas utiliser le cruise control durant le rodage, j'essaierai cette option d'ici quelques jours. Quoique ce matin, en ville, j’étais en accélération et suivait une voiture qui accélérait aussi puis à freiné, j'ai eu une alerte sur le head-up display, un gros icône rouge d'une voiture c'est affiché. D'après ce que mon concessionnaire m'avais expliqué, l'Active Cruise Control est liée à un avertisseur de collisions qui agit en 3 temps. Premièrement il affiche une alerte visuelle (ce que j'ai eu ce matin), si pas de réaction, il affiche l'alerte et aussi une alerte sonore et pour finir si toujours pas de réaction, il amorce un freinage. D'après le commercial c'est seulement une amorce de freinage pour limiter les dégats, mais pas un freinage complet... Si quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester malgré lui, je suis intéressé de savoir si c'est effectivement le comportement....
@+