Nouvelle Série 4 Gran Coupé M-Sport livrée !!

BMW 4xx première génération
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle Série 4 Gran Coupé M-Sport livrée !!

Message par Durango »

P@t a écrit :
il regarde une 30D et bave devant une 35i : Mouhah: : Mouhah: [HS OFF]
BANDE DE SADIQUES :clown: surtout Yo :tongue: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Furet77
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Inscription : 27 mars 2016, 15:57
Voiture : Série 4 Grand Coupé après X4 M sport et maintenant X4 M40D
Localisation : Ile de france Nord seine et Marne

Re: Nouvelle Série 4 Gran Coupé M-Sport livrée !!

Message par Furet77 »

mikeatx a écrit :
Pour les pédales, tu peux voir avec Outlander (DM-Tech).
Tu peu aller voir dans la partie partenaires du forum.

viewtopic.php?f=8&t=20313

Il est super sérieux, tu peux commander chez lui les yeux fermés ;)
Merci demande effectuée ce jour loll j'avais pas vu sur les partenaires :(
m
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Nouvelle Série 4 Gran Coupé M-Sport livrée !!

Message par mikeatx »

Je reviens avec mes première impression après quelques centaines de km. Je commence à entrevoir la fin du rodage, ce matin j'ai passé le cap des 1000 km :cheers:

Pour mes impression quand aux performances, j’attends la fin du rodage pour me faire une idée...

J'ai eu l'occasion de tester les Feu de route adaptatifs et le High beam assist et je dois dire que j'ai été bluffé. Sur route nationale pas du tout éclairée par endroits, les feux de routes s'allument tout seul et se 'divisent' quand une voiture vient en sens inverse ou si je suis une voiture afin de ne pas les éblouir, vraiment top comme options !

Pour l'accès confort, je trouve celui-ci très pratique, j'ai même été étonné que l'ouverture du coffre via un mouvement du pied fonctionne malgré que j'ai l'attache remorque électrique. Attache remorque non déployée, cela fonctionne sans soucis!

La caméra de recul est pour moi très très bien, la visibilité arrière de la 4 GC n'est pas terrible et la caméra de recul rempli bien cette fonction, complété du surround view, c'est vraiment très pratique quand je rentre la voiture dans le garage pour voir que la voiture est bien totalement dans le garage avant de le fermer.
La caméra de recul à également une option spéciale avec une vue pour l'attache remorque qui facilite l'accroche de l'attelage...

Le head-up display, encore une option indispensable, quand on y a gouté, c'est difficile de s'en passer ensuite, je ne regarde plus beaucoup mes compteurs..

Je suis aussi assez content du système hifi milieu de gamme.

J'ai aussi l'affichage de la limite de vitesse comme option. Je suis un peu plus mitigé pour cette option. Je trouve cela très pratique d'avoir la limite de vitesse affichée, mais elle n'est pas toujours correcte, si l'on croise un panneau qui indique une limite de vitesse de 5 Km/h dans 200m. la limite de vitesse affichée passé directement à 50 et pas 200m plus loin au panneau qui rappelle la limite.

Une option que je n'ai pas encore testée est l'Active Cruise Control avec Stop & Go. Le commercial m'a dit de ne pas utiliser le cruise control durant le rodage, j'essaierai cette option d'ici quelques jours. Quoique ce matin, en ville, j’étais en accélération et suivait une voiture qui accélérait aussi puis à freiné, j'ai eu une alerte sur le head-up display, un gros icône rouge d'une voiture c'est affiché. D'après ce que mon concessionnaire m'avais expliqué, l'Active Cruise Control est liée à un avertisseur de collisions qui agit en 3 temps. Premièrement il affiche une alerte visuelle (ce que j'ai eu ce matin), si pas de réaction, il affiche l'alerte et aussi une alerte sonore et pour finir si toujours pas de réaction, il amorce un freinage. D'après le commercial c'est seulement une amorce de freinage pour limiter les dégats, mais pas un freinage complet... Si quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester malgré lui, je suis intéressé de savoir si c'est effectivement le comportement.... :vroum:

@+
m
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Nouvelle Série 4 Gran Coupé M-Sport livrée !!

Message par mikeatx »

Salut à tous,

Il y a quelques semaines, je me suis séparé de ma Série 4 Gran Coupé après 140 000 km à son bord.
Je m'en suis séparé un peu a contre coeur car j'ai vraiment adoré cette voiture, je ne me suis jamais lassé de sa ligne.

Si j'avais pu, je l'aurai gardée, mais malheureusement cela n'aurais pas été raisonable de la racheter en fin de leasing vu son kilométrage et le prix demandé...

Mon daily est maintenant une VW Tiguan 1,5 essence. point de vue couple ça change :roll: , mais pour le coté sport j'ai ma Porsche 718 Boxster :D

Je reviendrai surement vers BMW plus tard, mais pas avant quelques année.

J'ai encore un jeu de jantes hiver pour ma série 4, je les metterai en vente dans les prochains jours.

Je continuerai néanmoins à vous lire, BMW reste un marque que j'affectionne particulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Nouvelle Série 4 Gran Coupé M-Sport livrée !!

Message par Snake_59 »

Bon vent ! :coucou:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
iVan7
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 14 avr. 2019, 21:03
Voiture : Bmw 420da M

Re: Nouvelle Série 4 Gran Coupé M-Sport livrée !!

Message par iVan7 »

Très belle en bleu aussi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter