X5 40 D Exclusive : un enfant heureux !!!

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Re: X5 40 D Exclusive : un enfant heureux !!!

Message par lirm35m »

SCHUTZ a écrit :
par contre pour l'indicateur de limitation de vitesse (pris aussi car inclus dans le pack innovation) : est ce bien fiable et bien utile ?
comme tous les gadgets, ça ne sert pas à grand chose DONC c'est indispensable.........(tu as un rappel des panneaux de limitation de vitesse dans la projection affichage tête haute) :bounce:

infos ici en anglais pour toutes les BMW
http://bmw.connecteddrive.info/stage.php
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

SCHUTZ a écrit :
j'attends avec impatience de tester ça... plus quelques babioles autour ;) par contre pour l'indicateur de limitation de vitesse (pris aussi car inclus dans le pack innovation) : est ce bien fiable et bien utile ?
Ce week end j'ai eu l'occcasion de rouler un epu avec un X LCI pack exclusive ce qui m'a donné l'occasion nde faire une comparaison avec le mien. Voila quelques conclusions.
- L'affichage des limites de vitesse n'est pas très efficace car pas toujours très reactif.
- le nouveau 3.0D même avec les 8 vitesses et ses 245 cv reste à des années lumieres du 3.5D.
- L'idrive 2 je n'ai pas eu trop le temps de m'y pencher mais pas super intuitif à mon gout. Maintenant c'est une habitude à prendre comme pour tout le reste.
Dans tous les cas BM devrait m'offrir ma prochaine voiture car c'est le 5eme X5 que je leur fais vendre en moins d'un an. :twisted: :twisted:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

mao a écrit :
Ce week end j'ai eu l'occcasion de rouler un epu avec un X LCI pack exclusive ce qui m'a donné l'occasion nde faire une comparaison avec le mien. Voila quelques conclusions.
- L'affichage des limites de vitesse n'est pas très efficace car pas toujours très reactif.
- le nouveau 3.0D même avec les 8 vitesses et ses 245 cv reste à des années lumieres du 3.5D.
- L'idrive 2 je n'ai pas eu trop le temps de m'y pencher mais pas super intuitif à mon gout. Maintenant c'est une habitude à prendre comme pour tout le reste.
Dans tous les cas BM devrait m'offrir ma prochaine voiture car c'est le 5eme X5 que je leur fais vendre en moins d'un an. :twisted: :twisted:
tu aurais quand même pu trouver un 40d pour me donner ton impression sur ce moteur ! ;) ;) ;) ;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

lirm35m a écrit :
non il est resté analogique, heureusement qu'il y a le Head up display en numérique
c'est plus rapide à intégrer la rhétine et le cerveau quand tu roules à 137 km/h juste à la limite de te faire choper au mesta sur autoroute :)
pour ça rien ne vaut le coyote ;)
mais je suis quand même impatient de tester le hud sur ma nouvelle acquisition !
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

gribouille1210 a écrit :
Trés belle config. Félicitations
je mets deux photos du nouveau X5 vu à ma concession il y a deux semaines.
J'aime bien cette couleur.
Image

Image
Je suis vraiment mitigé sur le pare choc avant du LCI qui me rappelle au niveau de la calandre celui du E53 avant facelfit.
Les feux arrières sont fumés ... un peu trop à mon gout sauf de cette couleur.
qu'en pensez vous ?
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC

Message par x5-jp »

+1 pour la face avant qui donne un air de e53 !
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

Petite questions collégiale:
SCHUTZ dans votre configuration vous omettez la suspension sport? Est ce réellement inconfortable?
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par tarendol64 »

Je continue dans mes questions suspensions,
Le fait d'avoir des sièges conforts n'améliore pas un peu le rendu ?(avec suspension sport et jantes 20) ou sinon faut il prendre la suspension adaptive drive avec réglage confort et sport?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

tarendol64 a écrit :
sinon faut il prendre la suspension adaptive drive avec réglage confort et sport?
Oui, je crains que cela ne soit la solution si on veut combiner confort et meilleure maitrise du tangage/roulement et virer le plus à plat possible.

Mais cela alourdit la facture de 3500 €

Je trouve qu'en suspension classique, pour un SUV, il ne se débrouille dejà pas si mal ;)
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

je pense aussi qu'il ne faut pas chercher avec une auto de ce gabarit ...ce que l'on a avec une sportive...chaque auto apporte son style...;et il y a les lois de la physique
je pense que klawal est dans cette logique
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par tarendol64 »

Je reconnais que la tenue est très bonne sans suspension sport au vu des gabarits du véhicule, cependant, je reconnais me faire plaisir de temps en temps sur de très belles autoroutes sineuses (entre San Sebastian et Pampelune, pour les connaisseurs) et là je reconnais que j'aimerais un peu plus de dureté.
Cependant, je reconnais que 70% de mes tajets se font en France, et disons ma conduite est plutôt protocolaire... D'ou une recherche de confort.
Et comme le fait remarquer Klawal, la facture se trouve sévèrement alourdie, par une option, à priori (d'après ce que j'ai pu lire sur les posts) pas si convainquante que ça.
A la base, l'idée de basculer de confort à sport et inversement est séduisante, mais je reconnais que l'option est chère.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

tarendol64 a écrit :
Petite questions collégiale:
SCHUTZ dans votre configuration vous omettez la suspension sport? Est ce réellement inconfortable?
sur mon précédent x5 j'avais également omis volontairement la suspension sport + jantes 19 pouces + sièges sport.
Ces sièges apportent réellement un plus à tel point que je n'imagine plus m'en passer, mais dans certaines situations (il est vrai assez rares) la suspension arrière est un peu sèche : j'ai donc opté cette fois pour : omission des suspensions sport + jantes 19 pouces + sièges confort + (c'est la nouveauté en ce qui me concerne) suspension arrière pneumatique qui semble être le meilleur compromis rapport qualité / prix pour améliorer encore un peu le confort et peut être aussi la stabilité.
Je n'ai pas pris (après avoir hésité) l'adaptive drive pour lequel je n'ai pas réussi à trouver (y compris sur notre forum) de retour d'expérience probant : j'ai estimé que 3200€ pour voir ça faisait un peu cher...
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

x5-jp a écrit :
+1 pour la face avant qui donne un air de e53 !
pas du tout d'accord : regarde les photos du x5 lci de Klawal et tu changeras (je pense) d'avis. Je pense que cette impression est due à l'angle de prise de vue qui écrase un peu l'avant.
Je trouve les petites évolutions du LCI discrètes et de bon goût, cela rajeunit un peu un véhicule au design fort bien né sans démoder l'ancien : tout bon de la part de BMW sur ce coup là !
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC

Message par x5-jp »

Je viens de retourner voir les photos de Klawal mais les prises de vues sont totalement différentes avec celles de ce post... Je reste quand même sur ma position ... Pour moi il y a en air de e53 sur la face avant, n'empêche que ça reste une voiture magnifique ... Avis purement personnel sans vouloir heurter personne :) :) :)
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Personnellement, j'aime bien le restylage de la E70 ! :heart: Plus réussi que sur la Q7 !
Le seul hic, pour moi (et surtout la fiancée !), c'est le gabarit.
Reste à voir le surcroît de consommation et de prix par rapport à la X3, surtout la nouvelle.
Bon choix en tout cas, pour le meilleur des SUV (avis objectif !)...après le Dacia Duster, bien sûr :)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

très franchement, même si le nouveau x3 semble pas mal, je le trouve INFINIMENT moins bien réussi et plus banal que le X5 e70 dont le design est vraiment top : j'attends mon second et je ne m'en lasse pas.
En dehors du prix (mais on ne connait pas encore le prix du x3) et du gabarit, franchement il n'y a pas photo.
De plus même si la liste des équipements disponibles sur le x3 (en série ou en option) a sensiblement progressé, certaines restent indisponibles sur le x3 et notamment les indispensables (pour moi) sièges confort.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Mon dos n'est pas toujours au top non plus mais les sièges sport de ma X3 me conviennent bien !
Je n'ai pas la suspension sport (omission) et après pas mal de bornes, on est bien.
Même pas mal aux fesses et dos OK
Pour preuve, je reviens de Bretagne (on le saura !) et 805 km avec juste une pause de 30 mn.
Mais chaque rachis est particulier, il est vrai !
;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

mon rachis et mes petites fesses ne supportent que les sièges confort ;)
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

Salut SCHUTZ,
Je te rejoins complètement pour l’appréciation des sièges sport et effectivement l’option suspension AR pneumatique (que j’ai testé) contribue dans une très large mesure à l’amélioration du confort de roulement.
Pour ma part, C’est devenu sur le tard un critère essentiel pour le choix d’un véhicule mais ça ne m’empêche pas de lorgner sur un Cayenne 2011 quoique les premiers tests semblent affirmer que le confort est en net progrès
8)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

j'ai un peu lorgné moi aussi sur le cayenne : hybride ou s, mais la liste des options est d'une longueur infinie et on frise vite les 100k€ si on veut un véhicule bien équipé... pas justifiés selon moi
Répondre