Mon CP m'a prêté une 991 Phase 2 une demi journée.
Encore plus performante, encore plus rapide que la Phase 1 (mais on parle de pouillemes de secondes qui n'ont pas de sens sur route ouverte ); pas d'"effet Turbo", un couple plutôt linéaire. Tout cela c'est pour le positif.
Mais pour le négatif , sonorité très très décevante et plus la magie de l'envolée dans les tours d'un atmo
Et ces 2 points sont pour moi rédhibitoires même si à l'avenir je sais que l'atmo est mort et enterré chez Porsche (a l'exception des GT3 et RS)
Le gros problème actuellement chez Porsche est que si on veut avoir le flat 6 atmo sur un nouveau modèle il faut prendre la GT3 qui coûte 200.000 balles, et si par malheur on veut une boite manuelle alors la il fait prendre une R et mettre le double...
Il va falloir s'habituer à la turbine les amis, pas d'autre solution dans les années qui viennent malheureusement.
De toute façon la grande majorité des clients Porsche ne sont pas des puristes comme nous et s'en fichent pas mal du moteur atmosphérique!
Ils y voient même une évolution positive avec le gain de couple à bas régime et les performances augmentées, même si au fond ils n'exploiteront pas plus de 50% du potentiel de la voiture sur route ouverte.
Désolé Corpas j'arrive un peu tard. Félicitations tres bon choix je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
Pour revenir à la 991 phase 2 il semblerait que sur la GTS le bruit soit plus démonstratif. Bien sûr le graal reste la gt3, pour info la nouvelle n'est déjà plus disponible toutes les lignes sont déjà réservée.
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
La GTS me fait aussi de l'œil À bientôt pour ta présentation de la belle. Qui sait je ferai peut être un crochet par chez toi pour l'admirer et entendre le flat six air
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
on ne pourra de toute façon rester indéfiniment à l'atmo chez Porsche...quand je revendrai ma 991 (dans qqes années, ce n'est pas à l'ordre du jour.. ), je passerai surement au Turbo, pas le choix.
je viens de faire 1000 kms ce WE. Quel pied . en fait j'apprécie autant le moteur que la tenue de route avec une voiture qui vire à plat. Cela permet d'aborder rapidement les courbes, sans crainte que le voiture ne prenne trop de roulis.....
toi qui est pointilleux ... ta remarque m'étonne !!!
il y a peu de moteur Turbo qui ont une plage d'utilisation haute, et surtout ... ce qui compte c'est le régime moteur du couple et de la Pmax
J'ai une M3 CSL, avec une sonorité et un régime moteur particulier ( Pmax à + de 7000tr/min ) et une F80 qui POUSSEEEE vachement plus bas ... , les moteurs n'ont rien à voir ! mais je leur trouve une qualité à chacun !! ( le biturbo ARRACHE, le CSL chante ... )