Je pense qu'actuellement ils en ont un eux aussi mais je ne suis pas certain qu'il soit reconnu dans un autre pays
J'ai déjà entendu des avis divergents sur la question. Une connaissance belge, courtier en assurance, affirme que le CT grec est reconnu en Belgique. D'autres disent que non... J'enquête pour avoir une réponse définitive.
le top les suzuki simple pas cher et fiable, même en cab style Jimny
J'ai loué plusieurs fois la Jimny et c'est vrai qu'elle est très sympa. Un peu trop petite cependant. Il paraît que le Vitara est bien comme 4X4. Des avis?
A la seule lecture de ces pages je trouve finalement que 2 000€ de loc par an c'est pas si cher en comparaison de tous ces soucis.... et à part l'essence, il n'y a rien à ajouter comme frais. (assurance, entretien, controle technique, etc...)
Pour ce prix je n'ai qu'une Ford Focus ou une Opel Astra, pas un 4x4. Ca me contraint à un détour de plusieurs km chaque fois que je quitte ou rentre à ma maison, par des routes qui sont très fréquentées en haute saison, alors que ce maudit chemin de terre me tend les bras, de même qu'une magnifique langue de sable qui s'avance dans la mer .
Cette année je serai plus proche des 3000€ de location que des 2000€, car j'y suis allé et vais encore y aller souvent... Du coup, faire un investissement de +/- 7000€ me semble assez raisonnable. Mais il est nécessaire que je puisse immatriculer la voiture en Grèce ou y passer les contrôles techniques si je l'immatricule en Belgique. Ce ne sont donc pas des soucis, mais un questionnement, à ce stade.
P@t >> ta Jeep va faire essentiellement du franchissement et du boueux ?
Parce que les Mud sur route ou dans le sable... c'est quand même contraignant.
steph, oui ici c'est essentiellement du gras en parcours assez typé franchissement. Les BF MUD sont assez conciliants sur route (le fils de ma compagne l'a ramené du 83 jusqu'ici avec cette monte). Cet indien est destiné au pur loisir (randos 4x4, recos diverses, utilitaire à l'occasion).
L'idéal serait de passer le permis BE afin de louer un plateau au cul du Disco et partir au Chambon sur jeep avec des potes
Pour les autres un KDJ pourquoi pas mais pas un 120, les ailes avant supportent mal la piste préférer un KZJ
Dernière modification par P@t le 02 juin 2018, 11:00, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
can-am, je vois que tu as encore beaucoup à découvrir des Ardennes ... françaises ce sur quoi je reste à ta dispo quand tu le souhaites
Pas très loin le Domaine du château de Chérimont à SCLAYN
L'Indien vient du sud et n'y retournera sans doute jamais
L'utilisation ici sera essentiellement randos, recos et éventuellement remorquer un X5///M embourbé dans un caniveau cinacien
Dernière modification par P@t le 02 juin 2018, 18:40, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
domaine forest hill juste entendu parlé , terrains que j'ai pratiqué autour de Panam' : le Cormier & Fublaines
Un terrain sympa ou se réalise chaque année les => 2 participations en tant que co-pilote
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
merci can-am
Là je me suis fait piéger car après un échec sur la marche en pleine épingle montante, lorsque j'ai voulu reculer l'indien est parti en luge mais tout droit avec la roue ARG dans le vide.
Après avoir été remis dans le chemin j'ai changé de trajectoire et mis un peu les watts
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute