Page 4 sur 5
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 09 févr. 2021, 09:43
par Snake_59
HSDavidcentrale a écrit : 09 févr. 2021, 06:57
Certes, ça ne se fait pas toujours dans la douceur
Ha ben ça, quand on voit tous les postes qu'il a supprimés et l'usine qu'il a fait fermer en France, et que comme par hasard les milliards sont revenus juste après...
Fin du HS
Vous vous attendiez tous à plus d'écart entre les 2 ? La puissance est peu ou prou équivalente, et le couple électrique est instantané.

Bref, sacrée monture que leur M340i.

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 09 févr. 2021, 17:29
par Davidcentrale
Je ne sais pas de quelle usine tu parles mais là;dernière usine fermée par PSA, c’est Aulnay-sous-Bois et elle a fermé en octobre 2013. Tavares n’est arrivé qu’en 2014.
A l’époque PSA était au bord du gouffre. Mais Aulnay-sous-Bois n’a pas vraiment fermé que pour des raisons économiques. En tout cas, à faire un choix de fermeture, Aulnay-sous-Bois l’a payé à cause d’un noyautage religieux.
Rennes, un temps menacée, est toujours là mais au prix d’un effectif réduit déjà amorcé avant son arrivée.
Après Tavares a externalisé pas mal ou déporté certains emplois vers des terres moins coûteuses, y compris dans des secteurs où les gens se sentaient protégés. BE en Chine et au Maroc.
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 09 févr. 2021, 17:44
par 330dMPerf
Les 2 secondes ne me dérangent pas, elles m’étonnent ! Je pensais la M340i devant d’au moins 2 ‘ au tour .
Sur circuit un chassis aux petits oignons et des bons freins (380mm pour la 508, beaucoup moins pour la M340i en standard) pour un poids 100kg plus léger, des bons pneus (PS4S à priori sur PSE et sur BMW ? Car en 20’), ca aide mais 1 seconde au tour sur 1 minutes (60’) c’est vraiment minime. Sans autre base de comparaison, dans l’absolu, c’est pas beaucoup. C’est pour cela que j’attends les tests chronométrés des journaux allemands, toujours sur le même circuit, avec les mêmes pilotes qui au delà du duel ou comparatif de l’article, disposent de référence avec d’autres véhicules.
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 27 mai 2021, 19:35
par Odin2a
Il y a du nouveau dans le configurateur :
- Ajout de la sellerie Vernasca Tacorarot
- Ajout des selleries Sensatec Schwarz et Canberrabeige
- Ajout de la teinte Individual Aventurinrot
- Apparition de l’option Réglage en largeur du dossier
- Retrait du pack ConnectedDrive
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 27 mai 2021, 20:03
par davcbr
Il vas y avoir encore une couleur qui vas arriver la M Brooklyn Grey métallisée
Des options vont devenir de série, style live cockpit pro à partir de Juillet
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 06 déc. 2021, 20:53
par daviddgc
Pourquoi certaines versions de cette voiture renseignent 207g/km lors des émissions CO2?
Hors le fabriquant annonce 174g/km non ?
J’habite en Suisse et je souhaite acquérir, d’occasion, la version berline mais les émissions co2 me freinent car à partir de 200g/km les impôts sur le véhicule sont doublés ici en suisse !
Quelqu’un pourrait me renseigner ?
Merci !
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 06 déc. 2021, 21:05
par davcbr
Dépend de l'année et si hybride, puis les options, jantes, fap ou pas
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 30 juin 2022, 09:14
par barga
Bonjour,
La M340i G20 a une micro hybridation depuis la 1ere livrée ? Ou c’est apparu sur les millésimes plus récents ?
Bonne journée
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 12 nov. 2022, 15:23
par davcbr
Apparue par la suite la version 48v
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 19 sept. 2023, 15:54
par Chewbacca
Bonjour à tous,
Pourriez vous m'apporter quelques éléments de réponse concernant le "coût" d'entretien et la consommation d'une 340i (Touring) comparé à la 330i et son 4 cylindres? L'écart est il "important", que ce soit sur les vidanges régulières où ensuite les grosses révisions?
En vous remerciant,

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 06 févr. 2024, 11:19
par duretan
Salut
Nouveau venu sur ce forum,
Je viens demander conseil car j'aimerais acquerir une série 3 m340i d'occasion (2019-2022). Ce serait ma toute première BMW et en règle générale, ma première voiture sportive ( pour moi en tout cas !)
C'est déraisonnable, c'est con, mais c'est maintenant ou jamais avant d'avoir le Touran, les enfants et le chien !
Prenant les transports commun majoritairement au quotidien , c'est une voiture qui fera 15k max 20k km/ an
Mes critères de selection qui m'ont rapproché de ce modèle et non d'un autre sont que je recherche quoiqu'il arrive :
- un 6 cylindres
-un moteur fiable
- une berline 4 portes
- un régulateur ++ pour les longs trajets
- une essence
- 4 roues motrices
Je lis partout que la conso n'est pas excessive pour une voiture de ce niveau sportif mais je serai curieux de lire vos retours
Comme je ne connais pas du tout BMW , je me demandais sur l'efficacité du Xdrive ? Aussi efficace qu'un Quattro ? ( Je lis que c'est 60-40 et non un vrai 50-50)
Aussi, est ce que cette voiture est accessible / facile d'utilisation ? Ma femme roulera certainement de temps en temps av et j'aimerais qu'elle évite de détourer les arbres à chaque démarrage ! ( cette remarque vaut aussi pour moi d'ailleurs ..!

)
Merci par avance pour vos commentaires / conseils
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 06 févr. 2024, 11:23
par Paul_e
Prends directement un Touring pour éviter le Touran par la suite

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 06 févr. 2024, 11:25
par duretan
Oui,
Tout le monde me dit ça mais j'ai un faible pour la"gueule " de la berline ..
Le coffre / malle est si peu pratique que ça ?
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 06 févr. 2024, 13:29
par pipou74
Ma copine n'a pas de soucis à la conduire et j'ai plutôt du mal à la récupérer.
La conso c'est vraiment pas mal pour 374ch.
Mon père à un S4, je trouve que les deux marchent aussi bien sur la neige. Ça grimpe au mur.
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 06 févr. 2024, 14:03
par duretan
Merci pour ton retour.
J'hésitais av ce modèle la justement (S4) mais comme il n'y a plus d'essence ces dernières années , le modèle est un peu "vieilli" par rapport à la m340i ( interface ) + ce n'est pas le b58..
Quelle est la plus grosse différence à noter entre les deux selon toi ?
Du mal à la récupérer, c'est a dire ? Elle t'emmène danser à chaque virage ou quoi ? ( Il faut bien appuyer j'imagine )
Pour la conso j'avais lu 8L sur autoroute, 10-11 en mix en moyenne ( et bcp plus si tu tapes dedans bien-sûr)
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 06 févr. 2024, 14:04
par duretan
Et concernant l'ACC ?
Ça marche bien ?
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 06 févr. 2024, 14:18
par pipou74
Oui mon père à le dernier modèle essence de 2012, la sonorité est plus jolie et moins étouffé que sur la m340 mais je pense que les régulations ont fait du mal.
J'ai du mal à la récupérer des mains de ma copine
Je n’ai pas pris l'acc, fallait faire le choix sur les options.
Pour la conso, je dois être à 9l. Un peu de ville, principalement autoroute et route de montagne.
Sinon très bonne voiture, j'hésitais avec la berline mais je préfère le look du break finalement.
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 06 févr. 2024, 14:48
par duretan
Ah !
C'est rassurant du coup !
Pour le moment je ne regarde que berline mais c'est vrai que le break est bcp plus pratique
Merci pour tes infos !
Au niveau des entretiens ? Pas de trop gros frais ?
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 06 févr. 2024, 14:53
par 330dMPerf
@duretan
Ouvres plutôt un sujet sur TA prochaine voitures où chacun pourra venir partager avec toi sur cette M340i son retour d’expérience et répondre probablement aux multiples questions qui se multiplieront et se préciserons au fur de l’avancement de ta quête que je te souhaite fructueuse…
Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques
Publié : 06 févr. 2024, 14:56
par duretan
Ok

J'ouvre un sujet dédié du coup
Merci !