Photos montage attelage et PDC

X3 Première génération de 2003 à 2010
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Photos montage attelage et PDC

Message par gatouille »

Voici un montage d'un attelage pour X3 E83 3.0i 2004, acheté sur ebay marque DGH system Attelage rigide BMW X3 E83 04/10 + faisceau spécifique 7 broches, ils indiquent rigide, mais la boule est bien démontable avec outils comme je voulais. Je voulais un modèle qui descends très bas afin de limiter au maximum la découpe de permettre de remonter la "trappe amovible" du pare-choc.
http://www.ebay.fr/itm/181434813280?_tr ... EBIDX%3AIT
Image

Les instructions que vous pouvez lire afin de mieux comprendre la montage, et la légère découpe des pare-chocs et trappe amovible de ce dernier.
http://pdf.dghsystem.com/fr/B13.pdf
Le montage de la partie "mécanique" de l'attelage est terminée, grace au forum ma-bmw.com, j'ai trouvé les informations pour démonter le pare-choc.
Ce sur lien on voit les vis à enlever
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=3665&p=76828
Ici des infos sur le montage d'attelages sur les X3 certaines de mes photos sont prises sur ce lien.
viewtopic.php?f=26&t=3906

Le résultat est comme je voulais, c'est à dire conserver la "trappe" amovible du pare-choc, ce modèle d'attelage est donc bien conçu surtout pour 241 euros tout compris.
J'utilise beaucoup l'attelage (plus d'une fois par semaine) c'est pourquoi les modèles amovibles rapidement ne m'interessent pas.
J'ai orienter le support de prise pour laisser passer la trappe amovible.
Le faisceau est tiré mais pas branché, je le ferai avec un professionnel la semaine prochaine.
Image

Le résultat, avec la boule en place pour faire le moins môche possible.
Image

La boule reste démontable avec outils, avant de remonter le pare-choc je me suis assuré que la roue de secours pouvait sortir malgré mon attelage qui descends très bas (c'était un critère afin de pouvoir laisser la trappe amovible), c'est juste mais çà sort!)
Le kit de montage est vraiment complet, les petits colliers nylon pour bien finir le montage du faisceau...
A suivre....
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par gatouille »

Aujourd'hui, j'ai branché l'attelage, le faisceau est identifié "R" pour le coté droit et "L" pour Lauche heu non, gauche pardon :)
Pour passer les fils proprement dans l'habitacle il faut démonter quelques bricoles, mais j'ai pu tout passer et connecter le faisceau avec les connecteurs rapides.
Le faisceau est ensuite relié au plus et moins batterie, le module est branché.

Démarrage, mon petit coeur bat très fort, le tableau de bord va-t-il s'allumer :suspect: indiquant un défaut quelque part ?
Premier point positif l'auto démarre :D ensuite les feux de remorque et de l'auto fonctionnent !!!

Je me dis que je suis le king de l'électronique et de l'électricité auto, j'ai raison non ?? :tongue:
Un vilain voyant au tableau de bord m'invite à plus d'humilité, le témoin 4X4 reste allumé, trahison les balles sont creuses !

Pour résoudre le problème pas besoin de valise BMW, non non il suffit de mettre le volant en butée de direction à droite puis à gauche, et hop le voyant s'éteint définitivement !

Le fait de débrancher la batterie a du un peu affoler le système.
Plusieurs tests ont ensuite validé l'opération, tout est ok.

Bien ayant l'habitude de faire de la mécanique à titre de loisir, j'ai refait de A à Z 3 moteurs et j'ai restauré /préparé quelques autos, j'ai trouvé pourtant l'opération plus longue que ce que j'avais lu sur ce forum, 2 heures pour la partie attelage pure et 2 heures pour la partie électronique, au moins.
stiphan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017

Message par stiphan »

Sympa ton retour pour ceux qui cherchent un attelage.
Par contre je comprends pas trop ta phrase "je l'utilise plus d'une fois par semaine donc je ne voulais pas d'un amovible rapidement " !?

J'utilise le mien deux fois par semaine pour tirer une remorque moto et le thule, certes plus cher, est irréprochable. Niveau intégration le connecteur 7 ou 13 broches est camouflé derrière le cache amovible aussi. Je trouve ça quand même plus discret.

En tout cas le sujet s'alimente et ça sert quand on cherche des photos des rendus :)
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par gatouille »

Merci pour ton messsage il faut que la prise soit très accessible pour moi.
Répondre