Page 4 sur 6

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 11 juin 2019, 12:00
par creatom
Alors Fafa, on en revient a ce que disait konstmobil - c'est un juste un argument pour ponctionner du pognon au client. Car le liquide de frein est normalement donne pour 5 ans... avec une auto a energie focile et sans recuperation d'energie...
Alors tous les "2 ans" pour la I3 qui frene avec son moteur :NonNon:

Comme le disait un autre membre qui bossait pour ZF, "c'est comme faire la vidange de la boite auto tous les 20 000km, ca coute un bras, cela ne rassure que vous et cela ne change rien a la longevite de la boite"

:coucou:
PS: c'est rigolo personne ne parle du liquide de direction assistee :think:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 11 juin 2019, 12:14
par klawal
Les directions assistées sont électriques, pas sur qu'il y ait encore du liquide ?

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 11 juin 2019, 13:41
par creatom
Tu es certain Klawal? :think:
ici ce n'est pas beaucoup plus clair, mais ils parlent d'une purge du circuit hydrolique tous les 5 ans

https://automobile-conseil.fr/probleme- ... ur-bmw-i3/
Dans la totalité des Bmw I3 il existe une crémaillère de direction. C’est celle-ci qui relie la direction avec les roues. La direction assistée consiste à interposer un dispositif hydraulique entre le volant et votre crémaillère.


:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 11 juin 2019, 18:51
par klawal
Oui, sur l'I3, la direction est électrique et pas hydraulique et donc, pas de liquide à changer ;) :coucou:

Image

Image

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 14 juin 2019, 21:33
par creatom
c'est pas plus mal alors :)
ca confirme que les infos sur le net ne sont pas encore tout a fait "tip top" ...

La I3 est rentree de revision
software version: 2019-06-14T18:08:51
changement liquide de frein, pile de telecommande, nettoyage de la clim. On est bon, une horloge cette voiture (une metaphore bien paradoxale tien!)

on est toujours aussi content avec :) vraiment une seconde serait bienvenue, je commence a etre serieusement jaloux la ... :lol:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 22 juil. 2019, 18:59
par creatom
Coucou tout le monde!

On a decouvert des fonctionnalites de la voiture de ma femme, encore tres recemment ! :)
par exemple, elle cherche une place de parking et elle se gare toute seule, tout comme la mienne! ce qui est parfaitement adapte aux 3 rues ou ma femme se gare le matin :lol: :Top:
Donc Madame a decide de se garer le matin, en tout automatique :) et ca marche! elle est super contente !

Aussi, la commande de l'Idrive est en fait un touchpad/scanner, qui permet de faire du bout des doigts, des lettres.
ideal quand on cherche une info dans la notice, ou chercher un contact en mode "telephone" (surtout sans commande vocale)

Enfin, 2 details importants:
1) Elle pousse plus fort que la mienne qui possede le REX
@Durango tu parlais de faire des "runs" en I3, et bien figures toi que les specs sont identiques sur le papier, mais la voiture de ma femme accelere plus fort que la mienne! :) il y a 120 kg de difference entre les 2 autos

2) Elle coute moins cher a equiper en pneu hiver
225,00 euros (+MO) pour 4 pneus hiver versus 700,00 euros pour la mienne (pneus et jantes 19 pouces)

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 22 juil. 2019, 19:41
par Durango
Rhooooo la honte tu t'es fait doser par madame :clown: :lol!:
Consoles toi en te disant que tu roules plus longtemps ;)

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 22 juil. 2019, 23:07
par creatom
: Mouhah: : Mouhah:
hep hep hep!.. Je me suis dose moi meme tu veux dire :)
Il y a une vraie difference de poids entre les 2 voitures, et c'est vrai que la plus legere est plus plus vive en reprise, entre 30 et 110 :accord:

mais ca va, l'idee avec le E- drive c'est l'optimisation, l'anticipation, donc on est pas trop dans le "vroum vroum" :lol!:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 22 juil. 2019, 23:53
par Steph
Exactement, le couple et l'accélération sont suffisant au regard de la largeur des pneus et des voies.

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 30 juil. 2019, 16:16
par pilouche
creatom a écrit : 21 mai 2019, 15:01
Petite question, combien payez vous d'assurance?
ici, les propositions que nous avons eu, me semblent anormalement cheres (plus de 1000.00 roros par an avec 50% de bonus...) :scratch:


:coucou:
Euro-assurance / 30€/mois Tous risques...

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 09 août 2019, 17:24
par creatom
Merci Pilouche! et merci pour ta patience,

Quelques amplettes pour les I3, et notamment l'achat de BimmerCode avec une prise VGate version 2, avec Wifi (env 20 euros la prise)

Image

Image

Image

Ce qui permet, entre autres, de pouvoir activer la lecture de video a partir d'une cle USB :Top: (et aussi de pouvoir rendre la voiture vraiment silencieuse...)
Fonction qui etait activee sur la mienne.

Voila! ma douce moitie est contente! elle peut maintenant ajouter plein de videos sur sa cle usb :) (entre autres petites modifs qui vont bien :) )
Ce qui me conduit a l'autre "upgrade" concernant la prise usb de la voiture:
Elle est bien, mais si on a quelque chose dans le vide poche, en cas de choc sur la cle usb, il y a risque d'abimer la prise
Je ne sais pas si c'est tres clair, mais les utilisateurs de I3 me comprendront peut etre :think:

Donc, je recommande 2 options, en fonction de la taille de votre memory stick

1) Gros memory stick (taille 2cm et plus)

Utilisation d'une prise a 90 degres pour proteger la prise
Image

ici
Image

On trouve ca sur Eba... sans soucis et a quelques euros seulement.


2) mini stick 64gb
(la meilleure option a mon avis)

Utiliser un memory stick adapte a la voiture, a savoir, le plus petit possible pour parer a tout risque d'effort mecanique sur la cle
Je recommande au choix
- Sandisk Ultra Fit 64gb USB 3.1
- Samsung Fit+ 64gb USB 3.1
Image
Image

Ma preference pour le Sandisk, qui est moins cher et aux couleurs de la I3 grise et bleue :)
Image

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 09 août 2019, 18:24
par Durango
:Top:

Pareil pour l'usb, cela fait maintenant 4 ans que j'ai une micro USB dans mes voitures pour éviter les risque d'endommagement :accord:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 09 août 2019, 20:05
par creatom
:accord:
Sur la I3, a cet emplacement, les micro usb c'est top

Je devrais repasser sur Paris dans quelques semaines, je te tiens au courant
Je prendrai le Vgate et BimmerCode, si tu veux, on pourra essayer de mettre l'animation "M" sur ton bolide :Top:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 09 août 2019, 20:41
par Durango
:Top:
Tiens moi au jus quand tu viens :accord:
Y'aura du comté :Faim:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 09 août 2019, 20:42
par P@t
@Durango gaffe à ta one car creatom crée l'atome et tu vas te retrouver avec une one nucléaire et tu seras obligé de venir la charger chez moi 😂 [HD 📴] désolé 🙏

@creatom merci pour les liens des micro SD ça va me servir.
Bonne et longue route avec la fée... électricité :NonNon: :NonNon: pas lation :clown:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 09 août 2019, 20:58
par Durango
: Mouhah: : Mouhah:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 09 août 2019, 21:26
par gigiel13
P@t a écrit : 09 août 2019, 20:42
@Durango gaffe à ta one car creatom crée l'atome et tu vas te retrouver avec une one nucléaire et tu seras obligé de venir la charger chez moi 😂 [HD 📴] désolé 🙏

@creatom merci pour les liens des micro SD ça va me servir.
Bonne et longue route avec la fée... électricité :NonNon: :NonNon: pas lation :clown:
Si on peut joindre l’utile à l’agréable.... :D

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 13 août 2019, 20:00
par lechuck
J'entends souvent parler de Bimmercode, mais je voyais pas concrètement ce que c'était.
Maintenant je vois mieux, mais à part jouer des vidéos sur l'écran (c'est franchement dangereux pour le conducteur, et le passager pourrait plutôt utiliser une tablette ou un smartphone pour ca) ca peut apporter quoi concrètement sur une I3??

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 14 août 2019, 11:01
par creatom
Bonjour,

BmmerCode ne sert a rien si on a pas besoin de changer de parametre sur la voiture
(Personnellement, je prefere quelqu'un qui regarde la video sur l'ecran central de la voiture, que quelqu'un qui risque de vomir en regardant la meme video sur sa tablette ou son telephone)

:coucou:
PS: tres sympa cette fee... :oops:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 14 août 2019, 14:43
par Steph
Ca devrait te plaire, le manuel d'atelier en ligne pour i3 :

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/i01- ... 7KN462ujDo