Page 4 sur 5

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 25 sept. 2019, 22:34
par Durango
Tu veux que je te prêtes un sac de couchage et mon hamac pour dormir devant la CC :clown: j'imagine la tête de ton CC quand il verra le hamac en travers du portail :lol!: :lol!:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 26 sept. 2019, 01:49
par 330dMPerf
Penses aux accessoires BMW utiles à -20 ou plus le jour ou tu la récupères style bac de coffre, tapis de sol caoutchouc moulé 3 d pour la neige et la boue l’hiver, le stylo M pour remplir plus vite les papiers et... un tour de M5 s’ils l’ont toujours...au lieu du X5, y a le Xdrive aussi :vroum:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 26 sept. 2019, 09:19
par Fahrenheit73
Durango a écrit : 25 sept. 2019, 22:34
Tu veux que je te prêtes un sac de couchage et mon hamac pour dormir devant la CC :clown: j'imagine la tête de ton CC quand il verra le hamac en travers du portail :lol!: :lol!:
J'avoue que l'idée est plaisante :lol!:

Le problème c'est qu'il fait frais la nuit en Savoie ;)

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 26 sept. 2019, 09:20
par Fahrenheit73
330dMPerf a écrit : 26 sept. 2019, 01:49
Penses aux accessoires BMW utiles à -20 ou plus le jour ou tu la récupères style bac de coffre, tapis de sol caoutchouc moulé 3 d pour la neige et la boue l’hiver, le stylo M pour remplir plus vite les papiers et... un tour de M5 s’ils l’ont toujours...au lieu du X5, y a le Xdrive aussi :vroum:
Je viens d'appeler pour voir si la concession peut me mettre un bac de coffre de coté, ils refusent de me faire un geste dessus... :Nul: (car vu le geste que j'ai eu sur le véhicule, faut pas pousser :think: , en gros quoi)

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 26 sept. 2019, 09:29
par 330dMPerf
C’est pas grave, y a pas de petites économies et y a d’autres concessions...
- avec partenaires forums
- sites allemands habituels (attention au port): leebman24, hubauer, ..

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 26 sept. 2019, 09:35
par Fahrenheit73
Tout à fait :D

Je viens de commander sur Ebay les tapis avant en caoutchouc (BMW) & le bac de coffre (pas estampillé BMW...) et j'ai même eu 10% de remise supplémentaire, les 2 articles pour moins cher que le bac de coffre seul de BMW :lol!: :lol!:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 29 sept. 2019, 21:00
par Fahrenheit73
J'ai pu essayer ce week-end un X5 avec le nouveau cockpit fait pour l'idrive 7... honnêtement, c'est pas mal ! :Top:

Image

BMW a fait quelque chose de très sympa, clair et lisible ! Moi qui avait peur de voir disparaître les compteurs ronds sur la G31, le résultat est vraiment bluffant !

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 29 sept. 2019, 21:17
par 330dMPerf
Alors , un X5 pour le paternel?
Compte à rebours déclenché pour toi....

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 29 sept. 2019, 21:55
par Fahrenheit73
330dMperf, il est (TRES) tenté par le X5 en effet :Top: :Top: C'est un super véhicule, quand il a repris son KOLEOS à la fin de la journée, j'ai cru voir une larme...

Exact, plus que 4 jours, 10h et 5min :lol!: :lol!:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 04 oct. 2019, 02:22
par 330dMPerf
tic Tac...TIc TAc...TIC TAC....
:cheers: C’est le jour J
Tu dors encore avec ton talisman tu rêves peut-être de la G31qui est au garage ..mais demain soir tu rêveras de la G31 qui est dans TON garage! Et que tu conduiras désormais tous les jours...
:Top:
:welcom: chez BMW

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 04 oct. 2019, 08:11
par Fred330D
8H11 , j'en connais un qui doit être heureux comme un gamin à Noël.... :cheers:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 04 oct. 2019, 13:04
par Fahrenheit73
330dMPerf a écrit : 04 oct. 2019, 02:22
tic Tac...TIc TAc...TIC TAC....
:cheers: C’est le jour J
Tu dors encore avec ton talisman tu rêves peut-être de la G31qui est au garage ..mais demain soir tu rêveras de la G31 qui est dans TON garage! Et que tu conduiras désormais tous les jours...
:Top:
:welcom: chez BMW
Ca y est je l'ai récupéré :D
J'ai déjà fait l'entretien intérieur, cet aprem lavage extérieur puis posé de la céramique

Je vous ferais des photos demain au soleil car aujourd'hui il fait gris :( :(

Merci à toi :Alcooliques:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 04 oct. 2019, 13:05
par Fahrenheit73
Fred330D a écrit : 04 oct. 2019, 08:11
8H11 , j'en connais un qui doit être heureux comme un gamin à Noël.... :cheers:
Si tu savais :lol!: :lol!:

L'accueil BMW, c'est quand même le top :Top:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 04 oct. 2019, 15:05
par 330dMPerf
Tu étais :bounce: impatient?
Tu as retiré la housse...et :cheers: :D
:Bienvenue:
Plaques en 73 ou 13?

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 04 oct. 2019, 19:35
par Fahrenheit73
Tellement ! 8)

Non pas de housse dessus mais dans un box de présentation, caché du reste de la concession :Top:

Plaque en 73 :lol!:

Maintenant que j'ai ma monture, faudra se faire quelque chose :Alcooliques: :Alcooliques:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 04 oct. 2019, 19:38
par Fahrenheit73
Je n'ai pas pu faire le traitement céramique aujourd'hui, mais quelques photos pour vous faire patienter :

Les jantes hiver montées (pour passer les jantes été à la céramique :accord: )
Image

Prélavage... :Rouge:
Image

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 15 oct. 2019, 19:29
par SauceL6
Fahrenheit73 a écrit : 29 sept. 2019, 21:00
J'ai pu essayer ce week-end un X5 avec le nouveau cockpit fait pour l'idrive 7... honnêtement, c'est pas mal ! :Top:

Image

BMW a fait quelque chose de très sympa, clair et lisible ! Moi qui avait peur de voir disparaître les compteurs ronds sur la G31, le résultat est vraiment bluffant !
Mouais, c'est dommage de céder à une mode. Je trouve que les compteurs ronds qu'on avait sur les G30 juste parfaits, lisibles et modernes. Maintenant, ils ressemblent à ceux de la concurrence...

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 16 oct. 2019, 21:51
par bencam
Idem... sans moi...desole je les trouve très moches.
Dans le même style peugeot fait même mieux...

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 29 oct. 2019, 19:27
par 330dMPerf
Bon alors 10 jours et xxxx km plus tard....tes impressions?

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 30 oct. 2019, 09:05
par Fahrenheit73
330dMPerf :coucou:

Voilà plus de 3 semaines que je roule avec cette nouvelle monture, et je dois dire que c'est un pur bonheur 8)
J'ai 2500kms, consommation moyenne 6.4l/100, moins qu'avec ma précédente :lol:

Le moteur est regal, tant au niveau sensation que bruit... le couple et la puissance sont disponibles tout le temps, les relances sont faciles et comme j'ai passé les 2000kms je commence a l'emmener vers 3000-3500trs :Top:

Le châssis est :heart: :heart: , que ce soit pour avaler les kilomètres sur autoroute en confort ou pour s'amuser sur les petites routes sinueuses en sport. Les 4 roues directrices sont vraiment efficaces, la voiture tourne à plat et la maniabilité lors des manoeuvres est appréciable.
Les Michelin Primacy 3 ZP sont excellents, pas trop bruyants et accrochent bien. Bientôt le passage en roues hiver avec les Michelin Pilot Alpin 5
Le freinage est puissant.

Les sièges Advanced confort sont vraiment confort, les multiples points de réglage permettent d'ajuster sa position de conduite optimale, je suis parfaitement installé. J'ai configuré 2 positions, l'une pour tous les jours et l'autre plus sport (plus bas et plus près du volant)

Le système Harman Kardon est juste :heart: :Faim:, un régal pour les oreilles.
La connectivité et la qualité bluetooth est excellente, personne ne sait que je suis au volant lors de mes appels

J'aime beaucoup m'amuser avec les palettes au volant, par contre la télécommande universelle intégrée au rétroviseur centrale ne marche pas avec tous les portails et moteurs, je suis assez déçu de cette option...
Même si j'étais assez septique au début, les compteurs nouveau format sont clairs et bien lisible. Le HUD est bluffant d'efficacité, les multiples commandes au volant sont bien pensées.

Le coffre est optimisé avec la possibilité de rangement du cache bagages sous le plancher, je trouve cela très bien pensé... et l'ouverture de la lunette arrière seulement est très pratique, ça m'évite dans mon garage d'ouvrir le coffre en plein pour prendre mon sac :Top:

J'apprécie beaucoup les aides à la conduite que j'utilise comme suit :
En bouchon : maintien de voie + régulateur adaptatif, la voiture gère l'arrêt et le redémarrage
En ville : maintien de voie
Nationale : maintien de voie + regulateur adaptatif
Autoroute : régulateur adaptatif (en ligne droite je mets le maintien de voie mais en virage je trouve que le système "cherche" souvent, ce qui n'est pas très agréable)
Le fait de pouvoir switcher entre régulateur adaptatif et régulateur classique est en plus.

Niveau système de protection du véhicule :
Maintien de voie avec intervention sur la direction
Prévention des collisions frontales : intermédiaire (sur anticipé, j'ai eu une surprise lors du passage en péage)
Préventions des collisions latérales : activé
Gestion des priorités : intermédiaire
Détection des sangles mort : retardé (les autres niveaux, les véhicules sont détectés très loin derrière et la voiture vous empêche de déboîter même s'il y a la place :lol!: )
La protection active des occupants vous dit quand faire une pause et detecte la somnolence, encore un bon point.

Je me sens bien à son volant et surtout en sécurité !

J'ai fait 2 fois l'aller-retour Marignane-Chambery en prenant du covoiturage, les personnes étaient ravies du confort du véhicule !

Malheureusement, un c....rd :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: de livreur m'est rentré dedans mercredi dernier en remontant la bande d'arrêt d'urgence, a forcé le passage est m'a fait l'aile et le parechoc avant droit, voiture baptisée ! Bien entendu il s'est vite tiré !
Je remercie le traitement céramique que j'ai posé car c'est sa peinture qui a déteint sur la mienne ainsi que la caméra espion qui m'a permis d'avoir sa plaque pour la GN

Autre point noir, la voiture n'est plus connectée à l'application BMW Connected Drive depuis mi-octobre ni au fil d'actualités, je ne peux plus contrôler mon véhicule à distance :(
J'ai contacté le service client BMW, ce problème est en cours d'analyse.

Hormis ce petit incident, que du bonheur :accord:
Je ne regrette absolument pas d'avoir changé !

Mon père va passer chez BMW au prochain changement de véhicule, il est aussi emballé que moi sur la qualité de ces véhicules (et vu que j'ai encore des problèmes avec Renault malgré le fait que je leur ai rendu le véhicule y a 1 mois, ça a fini de le convaincre de fuir cette marque :lol!: )