330dMPerf
Voilà plus de 3 semaines que je roule avec cette nouvelle monture, et je dois dire que c'est un pur bonheur
J'ai 2500kms, consommation moyenne 6.4l/100, moins qu'avec ma précédente
Le moteur est regal, tant au niveau sensation que bruit... le couple et la puissance sont disponibles tout le temps, les relances sont faciles et comme j'ai passé les 2000kms je commence a l'emmener vers 3000-3500trs
Le châssis est

, que ce soit pour avaler les kilomètres sur autoroute en confort ou pour s'amuser sur les petites routes sinueuses en sport. Les 4 roues directrices sont vraiment efficaces, la voiture tourne à plat et la maniabilité lors des manoeuvres est appréciable.
Les Michelin Primacy 3 ZP sont excellents, pas trop bruyants et accrochent bien. Bientôt le passage en roues hiver avec les Michelin Pilot Alpin 5
Le freinage est puissant.
Les sièges Advanced confort sont vraiment confort, les multiples points de réglage permettent d'ajuster sa position de conduite optimale, je suis parfaitement installé. J'ai configuré 2 positions, l'une pour tous les jours et l'autre plus sport (plus bas et plus près du volant)
Le système Harman Kardon est juste

, un régal pour les oreilles.
La connectivité et la qualité bluetooth est excellente, personne ne sait que je suis au volant lors de mes appels
J'aime beaucoup m'amuser avec les palettes au volant, par contre la télécommande universelle intégrée au rétroviseur centrale ne marche pas avec tous les portails et moteurs, je suis assez déçu de cette option...
Même si j'étais assez septique au début, les compteurs nouveau format sont clairs et bien lisible. Le HUD est bluffant d'efficacité, les multiples commandes au volant sont bien pensées.
Le coffre est optimisé avec la possibilité de rangement du cache bagages sous le plancher, je trouve cela très bien pensé... et l'ouverture de la lunette arrière seulement est très pratique, ça m'évite dans mon garage d'ouvrir le coffre en plein pour prendre mon sac
J'apprécie beaucoup les aides à la conduite que j'utilise comme suit :
En bouchon : maintien de voie + régulateur adaptatif, la voiture gère l'arrêt et le redémarrage
En ville : maintien de voie
Nationale : maintien de voie + regulateur adaptatif
Autoroute : régulateur adaptatif (en ligne droite je mets le maintien de voie mais en virage je trouve que le système "cherche" souvent, ce qui n'est pas très agréable)
Le fait de pouvoir switcher entre régulateur adaptatif et régulateur classique est en plus.
Niveau système de protection du véhicule :
Maintien de voie avec intervention sur la direction
Prévention des collisions frontales : intermédiaire (sur anticipé, j'ai eu une surprise lors du passage en péage)
Préventions des collisions latérales : activé
Gestion des priorités : intermédiaire
Détection des sangles mort : retardé (les autres niveaux, les véhicules sont détectés très loin derrière et la voiture vous empêche de déboîter même s'il y a la place

)
La protection active des occupants vous dit quand faire une pause et detecte la somnolence, encore un bon point.
Je me sens bien à son volant et surtout en sécurité !
J'ai fait 2 fois l'aller-retour Marignane-Chambery en prenant du covoiturage, les personnes étaient ravies du confort du véhicule !
Malheureusement, un c....rd :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: de livreur m'est rentré dedans mercredi dernier en remontant la bande d'arrêt d'urgence, a forcé le passage est m'a fait l'aile et le parechoc avant droit, voiture baptisée ! Bien entendu il s'est vite tiré !
Je remercie le traitement céramique que j'ai posé car c'est sa peinture qui a déteint sur la mienne ainsi que la caméra espion qui m'a permis d'avoir sa plaque pour la GN
Autre point noir, la voiture n'est plus connectée à l'application BMW Connected Drive depuis mi-octobre ni au fil d'actualités, je ne peux plus contrôler mon véhicule à distance
J'ai contacté le service client BMW, ce problème est en cours d'analyse.
Hormis ce petit incident, que du bonheur
Je ne regrette absolument pas d'avoir changé !
Mon père va passer chez BMW au prochain changement de véhicule, il est aussi emballé que moi sur la qualité de ces véhicules (et vu que j'ai encore des problèmes avec Renault malgré le fait que je leur ai rendu le véhicule y a 1 mois, ça a fini de le convaincre de fuir cette marque

)