Page 4 sur 9
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 16 juil. 2019, 11:06
par Durango
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 16 juil. 2019, 11:14
par TFA
Tu avais quoi comme assurance pour la rapatrier chez toi ?
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 16 juil. 2019, 12:22
par creatom
Elle etait assuree par l'ancien proprietaire qui gentillement m'a laisse la voiture assuree jusqu'au Lundi 15.
Elle etait aussi assuree par mon assurance perso de Prague, en temporaire
donc double assurance, la mienne etant "tous risques"

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 16 juil. 2019, 12:59
par creatom
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 16 juil. 2019, 19:31
par Thomas
Top
Les tapis et les essuie-glaces c’est bien mais tu as pensé à acheter des piles

?
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 16 juil. 2019, 20:19
par creatom
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 17 juil. 2019, 08:30
par vivi31
quel periple , chapeau

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 17 juil. 2019, 09:02
par creatom
Merci! tout le merite revient a ma I3 et a son REX qui ne m'ont pas laisse tomber au beau milieu du periple, dans la pampa Teutonne

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 17 juil. 2019, 11:51
par vivi31
Pour le néophyte que je suis .... REX c'est qquoi ?

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 17 juil. 2019, 12:12
par lechuck
REX = range extender
Une sorte de petit groupe électrogène (thermique) qui recharge la batterie de la i3
C'était une option disponible avant l'arrivée de la batterie 42 KWH
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 17 juil. 2019, 13:35
par creatom
Alors, le Range EXtender (REX) n'est pas fait pour recharger la batterie de la I3.
C'est une generatrice, actionnee par un petit moteur essence de 650cc, situee sous le coffre de la voiture, qui produit suffisamment d'energie electrique pour, comme son nom l'indique, permettre de continuer de rouler, meme avec une batterie presque vide, jusqu'a une solution de recharge ou la prise la plus proche (maison ou borne de recharge)
Avec le REX on peut rouler au maximum 140km a 110km/h sans taper dans la batterie de la voiture

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 17 juil. 2019, 14:10
par Durango
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 17 juil. 2019, 14:21
par creatom
Banane!!!

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 18 juil. 2019, 12:31
par vivi31
Durango a écrit : 17 juil. 2019, 14:10

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 18 juil. 2019, 12:32
par vivi31
creatom a écrit : 17 juil. 2019, 13:35
Alors, le Range EXtender (REX) n'est pas fait pour recharger la batterie de la I3.
C'est une generatrice, actionnee par un petit moteur essence de 650cc, situee sous le coffre de la voiture, qui produit suffisamment d'energie electrique pour, comme son nom l'indique, permettre de continuer de rouler, meme avec une batterie presque vide, jusqu'a une solution de recharge ou la prise la plus proche (maison ou borne de recharge)
Avec le REX on peut rouler au maximum 140km a 110km/h sans taper dans la batterie de la voiture
Merci beaucoup

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 19 juil. 2019, 00:02
par creatom
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 21 juil. 2019, 17:41
par creatom
Hello, bon dimanche a toutes et a tous!
Petit clin d'oeil a Klawal,
J'ai la meme ambiance boite de nuit quand je deverouille la voiture a distance avec le bip
Aussi, nous avons ete d'une humeur joueuse ce midi avec ma femme: apres dejeuner, nous avons decide d'aller chez IKEA, chercher un matelas de 180 x 200 ... et le transporter dans la I3 jusqu'a la maison
Bonne surprise, IKEA propose une place de parking speciale pour EV afin de recharger.
J'ai essaye ma carte ChargeNow et, aussi simple que sur les routes allemandes, j'ai pu brancher la I3 en charge quelques minutes a 22kw
Concernant le matelas, et bien ca rentre bien dans l'auto... si si
la preuve en image:

une bonne fin de week end tout le monde!

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 21 juil. 2019, 18:01
par fafa33
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 21 juil. 2019, 18:09
par creatom

meme pas!
On en a discute pourtant en disant que si ca ne rentre pas, l'un de nous 2 doit attendre que l'autre revienne avec une autre voiture plus grande.
Finalement, aucun soucis, et ma femme a fait le trajet assise derriere moi
En tout cas, la I3 c'est plus grand que cela en a l'air

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 21 juil. 2019, 18:58
par Durango
Le copain qui en a eu une pendant 3 ans a rapporté son mini tracteur pour tondre la pelouse dans sa i3

ça rentrait nickel
