Page 4 sur 9

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 16 juil. 2019, 11:06
par Durango
:Top:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 16 juil. 2019, 11:14
par TFA
Tu avais quoi comme assurance pour la rapatrier chez toi ?

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 16 juil. 2019, 12:22
par creatom
Elle etait assuree par l'ancien proprietaire qui gentillement m'a laisse la voiture assuree jusqu'au Lundi 15.
Elle etait aussi assuree par mon assurance perso de Prague, en temporaire

donc double assurance, la mienne etant "tous risques"

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 16 juil. 2019, 12:59
par creatom
Et hop! autos siglées! :)

Image

Image


:lol: :Top:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 16 juil. 2019, 19:31
par Thomas
Top :Top:

Les tapis et les essuie-glaces c’est bien mais tu as pensé à acheter des piles 🔋 ?

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 16 juil. 2019, 20:19
par creatom
oh mer.... t'as raison! :think: :lol!:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 17 juil. 2019, 08:30
par vivi31
quel periple , chapeau :Top:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 17 juil. 2019, 09:02
par creatom
Merci! tout le merite revient a ma I3 et a son REX qui ne m'ont pas laisse tomber au beau milieu du periple, dans la pampa Teutonne :)

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 17 juil. 2019, 11:51
par vivi31
Pour le néophyte que je suis .... REX c'est qquoi ? :roll:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 17 juil. 2019, 12:12
par lechuck
REX = range extender
Une sorte de petit groupe électrogène (thermique) qui recharge la batterie de la i3
C'était une option disponible avant l'arrivée de la batterie 42 KWH

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 17 juil. 2019, 13:35
par creatom
Alors, le Range EXtender (REX) n'est pas fait pour recharger la batterie de la I3. :NonNon:

C'est une generatrice, actionnee par un petit moteur essence de 650cc, situee sous le coffre de la voiture, qui produit suffisamment d'energie electrique pour, comme son nom l'indique, permettre de continuer de rouler, meme avec une batterie presque vide, jusqu'a une solution de recharge ou la prise la plus proche (maison ou borne de recharge)

Avec le REX on peut rouler au maximum 140km a 110km/h sans taper dans la batterie de la voiture
:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 17 juil. 2019, 14:10
par Durango
Pour qu'on te croie il aurai fallu que tu fasses un long trajet style Paris--Prague sur le Rex avec une I3 :tongue: mais t'as fait que Roissy--Prague, donc on va avoir un doute sur tes dire :think: :clown: :lol!:

:welcom:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 17 juil. 2019, 14:21
par creatom
Banane!!! :lol!:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 18 juil. 2019, 12:31
par vivi31
Durango a écrit : 17 juil. 2019, 14:10
Pour qu'on te croie il aurai fallu que tu fasses un long trajet style Paris--Prague sur le Rex avec une I3 :tongue: mais t'as fait que Roissy--Prague, donc on va avoir un doute sur tes dire :think: :clown: :lol!:

:welcom:
: Mouhah: : Mouhah:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 18 juil. 2019, 12:32
par vivi31
creatom a écrit : 17 juil. 2019, 13:35
Alors, le Range EXtender (REX) n'est pas fait pour recharger la batterie de la I3. :NonNon:

C'est une generatrice, actionnee par un petit moteur essence de 650cc, situee sous le coffre de la voiture, qui produit suffisamment d'energie electrique pour, comme son nom l'indique, permettre de continuer de rouler, meme avec une batterie presque vide, jusqu'a une solution de recharge ou la prise la plus proche (maison ou borne de recharge)

Avec le REX on peut rouler au maximum 140km a 110km/h sans taper dans la batterie de la voiture
:coucou:
Merci beaucoup :Merci:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 19 juil. 2019, 00:02
par creatom
J'adore ma caisse! :)
elle fait home cinema :)
Image

par contre ca ne fonctionne pas sur celle de ma femme dont la mise a jour du logiciel date du mois dernier :scratch:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 21 juil. 2019, 17:41
par creatom
Hello, bon dimanche a toutes et a tous!

Petit clin d'oeil a Klawal,
J'ai la meme ambiance boite de nuit quand je deverouille la voiture a distance avec le bip
Image
:lol:

Aussi, nous avons ete d'une humeur joueuse ce midi avec ma femme: apres dejeuner, nous avons decide d'aller chez IKEA, chercher un matelas de 180 x 200 ... et le transporter dans la I3 jusqu'a la maison :lol:

Bonne surprise, IKEA propose une place de parking speciale pour EV afin de recharger.
J'ai essaye ma carte ChargeNow et, aussi simple que sur les routes allemandes, j'ai pu brancher la I3 en charge quelques minutes a 22kw :)

Concernant le matelas, et bien ca rentre bien dans l'auto... si si :)
la preuve en image:

Image
Image

:lol: une bonne fin de week end tout le monde! :)
:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 21 juil. 2019, 18:01
par fafa33
:Top: le tapis est rentré dans l'i3
Par contre ta femme elle est rentrée à pied :?: :clown:
:welcom:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 21 juil. 2019, 18:09
par creatom
:lol: meme pas!
On en a discute pourtant en disant que si ca ne rentre pas, l'un de nous 2 doit attendre que l'autre revienne avec une autre voiture plus grande.
Finalement, aucun soucis, et ma femme a fait le trajet assise derriere moi :Top:

En tout cas, la I3 c'est plus grand que cela en a l'air :Top:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 21 juil. 2019, 18:58
par Durango
:Top:

Le copain qui en a eu une pendant 3 ans a rapporté son mini tracteur pour tondre la pelouse dans sa i3 :affraid: ça rentrait nickel :clown: