Le repousse-piston ne suffit pas si l'axe du moteur n'est pas rentré...
Si, si, le repousse piston que j'ai utilisé repousse le piston en le faisant tourner.
Il est parfaitement suffisant, et ne nécessite pas d'action sur le moteur électrique.
Sinon, Bimmerlink permet d'actionner électriquement le piston, comme à la valise, mais il est payant. Il sert aussi pour remplacer la batterie et réinitialiser le capteur IBS (intelligent Battery sensor), entre autre.
Bonjour à tous je viens d intégrer le forum pour avoir un petit coup de main sur un problème de piston sur un etrier de frein arrière sur une bmw x1 f48. Le piston est sortie a cause du système de frein de parking électrique. Je cherche a réparer et remonter la pièce avec le ressort et les billes qui vient se fixer sur l axe du moteur. Dois je changer tout l étrier ou juste la pièce que je ne trouve pas.
Merci pour l aide si quelqu'un a un solution.
Bonne journée
Bonjour à tous merci pour ce tuto et ces posts.
C'est à mon tour de changer les plaquettes arrière du X1 f48 2019 de ma fille.
J ai par le passé change des dizaines de plaquettes. Mais c'est ma première sur le système de frein à main électrique.
J'avoue que je suis un peu perdu, certains me disent qu'il est indispensable d'avoir une programmation ODB pour repousser le piston d'autres me disent qu'un repousse piston mécanique suffit.
Je suis un peu perdu.
Dans le cas dans repousse piston mécanique comment s'effectue le repositionnement et la réindexation du moteur?
Autre chose j'ai entendu que tous les repousse piston ne convenait pas pour les f48?
Merci de votre aide
Bonne journée