Page 4 sur 8

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 30 janv. 2022, 21:47
par trebila
Tu as tord.
L’indice d’octane plus élevé permet de faire tourner le moteur plus pauvre tout en evitant l’apparition du cliquetis, surtout que l’E85 arrive en plus grande quantité que l’essence, et permet d’evacuer plus de chaleur du haut moteur, donc une vraie reprog E85 va cibler des AFRs plus pauvres qu’avec du SP98.

Et oui, le DME a une fonction de sauvegarde du moteur (parmis d’autres) qui monitore la différence entre la pression cible et la pression réelle, et qui ajuste en permanence la cible de boost turbo en fonction, donc impossible de tourner pauvre, juste moins de puissance si la pression chute.

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 30 janv. 2022, 21:54
par yopsolo
On est d'accord si le système d'injection peut délivrer le surplus d'E85 demandé... dans le cas contraire la chaleur dégagé n'est pas dissipé et le moteur en subira les conséquences.
C'est pour cela que certaines reprogrammations ne sont pas possibles, notamment doubler la reprogrammation au E85 et un stage 1.

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 30 janv. 2022, 22:00
par trebila
Les seuls éléments qui peuvent ne pas fournir le surplus sont la pompe basse pression et la pompe haute pression.
Les injecteurs ne sont pas limitants, grâce à la pression extrême apportée par la pompe haute pression.
Si le préparateur sait ce qu’il fait, il doit regarder les pressions basses et hautes pour voir si le stage 1 passe sans soucis ou si c’est limite.

Mais les risques de casser quelque chose si c’est limite sont quasi inexistants concernant le système d’injection.

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 30 janv. 2022, 22:59
par Cedr
Du coup, personne a exécuté le stage 1 + le passage à l ethanol sur notre x1 ?

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 30 janv. 2022, 23:25
par hello
Nan , personne n'a osé !

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 06:58
par Cedr
Merci a tous pour vos apports de connaissances, mais maintenant je ne sais plus trop ! :roll:
🤪🤔

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 08:42
par hello
Conversion éthanol ok et pas de stage 1 ...c'est pourtant clair :lol:

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 09:01
par Davidcentrale
Oui. Mais c’est pas la réponse qu’il attendait. :lol!:

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 09:11
par hello
Je pense en effet que c'est cela ;)

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 09:22
par trebila
Essaye le stage 1, et si une des pompes n’arrive pas à suivre, tu demandes à ton préparateur de passer à une conversion simple à l’éthanol sans stage 1.

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 09:39
par hello
S'il est joueur :lol: :lol: en effet , il peut essayer !

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 09:50
par trebila
yopsolo voulait un stage 1 ethanol, son préparateur a essayé et il a dit non.
Tu peux faire la même chose.

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 12:35
par hello
Certains lui disaient que c'était possible et c'est grace a son acharnement a trouver une boite de réputation que celui ci lui a déconseillé . Il y a toujours des p'tits margoulins qui sont prets a tout pour encaisser quelques centaines d'Euros ...d'ou l'interet de bien choisir son prépararteur et de ne pas aller systématiquement au moins disant ! ;)

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 12:39
par trebila
Entièrement d’accord.

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 14:56
par Cedr
Avez vous des noms de societe de preparateurs de confiance ?
Vers Lyon , Valence ou St Etienne

Premiere approche faites avec AKH Motorsport ...

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 15:33
par trebila
shiftech, br performance, digiservice...
mais ce n'est pas du sur-mesure, ce ne sont que des cartos génériques.

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 19:21
par hello
Les 3 cités ci dessus sont de très bons professionnels :Top: :vroum:

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 19:26
par yopsolo
O² et RS Tronic sont dans la même veine.

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 31 janv. 2022, 20:08
par Cedr
👍
Merci

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Publié : 01 févr. 2022, 09:23
par Cedr
Bonjour , après contact avec Br Perf... , il ne me conseille pas le passage a l ethanol, ni le stage 1 . Pour des raisons de pompe Bp et Hp , injecteurs ... trop faible chez Bm ..

Chez shiftech , il me préconise le passage a l ethanol sans problème ,mais pas le stage 1.
Donc , j oublie le stage 1 comme vous me l avez dit , mais le passage a l ethanol, maintenant je doute 🤔🤔🤔🤔🤔