Page 4 sur 6
Re: 330e Touring commandé
Publié : 03 mai 2020, 08:47
par ferny37
J'ai finalement trouvé une photo du coffre (j'avais sans doute mal cherché)
On remarque donc que le parti pris est de faire apparaître un coffre "plat" mais avec un seuil rehaussé en aluminium.
Je pense qu'une fois la banquette rabattue, il y a donc une "marche", le plancher de coffre étant plus haut que les dossiers de sièges mis à plat.
Pour mon usage, ce sera compliqué avec une hauteur entre plancher et pavillon qui sera trop limitée pour la cage de mon chien (je peux acheter une autre cage, mais je ne veux pas lui couper les oreilles

)
(Source :
https://www.bimmertoday.de/2019/07/23/b ... in-hybrid/)
Re: 330e Touring commandé
Publié : 03 mai 2020, 10:15
par Jazz
C’est comme la g20
Pour le chien. Une grille de séparation n’irai pas ?
Re: 330e Touring commandé
Publié : 03 mai 2020, 12:01
par ferny37
Si, ça peut convenir. Mais c'est un choix de sécurité / praticité / entretien : pas de chien qui sort du coffre quand il s'ouvre, ou en cas d'accident, possibilité en quelques secondes d'avoir le volume de chargement maxi (la grille est souvent pénible à monter). Et pas de poils dans les moquettes, surtout.
Je ne sais pas s'il y a un sujet là-dessus mais ça mériterait d'en ouvrir un !
Jazz a écrit : 03 mai 2020, 10:15
C’est comme la g20
Pas tout à fait. Sur la G20 il y a une bosse en fond de coffre mais pas de rehausse du seuil.
Re: 330e Touring commandé
Publié : 03 mai 2020, 13:02
par Jazz

Voilà on va dire cela et que je ne connais pas ma 330e g20
Pour le chien moi il est au pied à l’arrière.
Le poil j’ai une brosse qui marche bien ^^.
Après dans une g20 la possibilité de mettre le chien dans le coffre ne se pose pas lol
Re: 330e Touring commandé
Publié : 03 mai 2020, 16:22
par ferny37
Au temps pour moi. J'ai vu une photo référencée comme un coffre de G20 qui ne ressemblait pas à ça... Peut être une 330e F30

Re: 330e Touring commandé
Publié : 03 mai 2020, 17:29
par Jazz
Pas de soucis
Après il aurait été suprenant que BMW change le coffre

Re: 330e Touring commandé
Publié : 04 mai 2020, 19:47
par Disdoncdu78
Je pense que Ferny fait référence à la modularité du coffre de la G20 dont la tablette peut se rabaisser :

Re: 330e Touring commandé
Publié : 04 mai 2020, 20:42
par Jazz
A prioris sans connaître celui de la g30... on dirait que celle possibilite n’est pas dispo sur celui ci.
Après dans les fait c’est pas supra utile sauf à bourrer le coffre lors des départ en vacances
Perso je l’avais même laisser droit en mettant de la bouffe en dessous lol
Re: 330e Touring commandé
Publié : 04 mai 2020, 21:26
par Disdoncdu78
D'ailleurs Ferny pour ton histoire de cage la marche sur le plancher de la G21 n'est que de 25mm.
Es-tu certain que ça ne passerait pas ?
Re: 330e Touring commandé
Publié : 05 mai 2020, 09:57
par ferny37
@Disdoncdu78 bien vu pour la photo, c'est à ça que je pensais !
Pour la cage, c'est malheureusement certain, car c'est déjà juste sur F11 et la tendance des breaks c'est d'avoir un pavillon qui "tombe" pour avoir une belle ligne mais ça ne favorise pas la capacité de chargement.
https://assets.adac.de/image/upload/v15 ... u9nesd.pdf
La cage fait 680 mm de haut : la mesure prise par l'ADAC à 800 est trop optimiste, elle est au point haut du pavillon, au droit du dossier.

Re: 330e Touring commandé
Publié : 05 mai 2020, 10:13
par Disdoncdu78
Merci pour le lien.
C'est le genre de test dont je rêve en français ou anglais (je ne parle pas le teuton).
Les informations dans les tests journalistiques sont tellement erronées parfois...
Re: 330e Touring commandé
Publié : 05 mai 2020, 10:27
par ferny37
C'est un Word, tu peux le télécharger et le traduire

Re: 330e Touring commandé
Publié : 05 mai 2020, 10:33
par Disdoncdu78
Je n'arrive pas à retrouver sur leur site la liste des véhicules.
En ce moment on coeur balance entre X3, G21 et GLC...
Edit : c'est bon j'ai trouvé

Enfin presque : est-ce que tu as un lien pour voir toutes les fiches test ? Si je passe par autokatalog je dois ouvrir chaque modèle de véhicule pour savoir si une fiche test existe.
Merci

Re: 330e Touring commandé
Publié : 12 mai 2020, 10:02
par jc999
yannis2001 a écrit : 03 mars 2020, 15:34
Voila...après presque 4 ans de bons et loyaux services de ma 420d GC, le moment est venu de la changer (voiture de société). Et au vue des nouvelles politiques (ou non-politiques) le diesel n'a plus trop la côte
J'ai fais le même choix que toi... J'adore ma 420GC. la voiture idéale pour moi. sportive et look sportif, et permet de partir en vacances .. ( à 3 ou 4 avec un coffre de toit) ... j'étais presque prêt à attendre la nouvelle pour la changer mais ... la GC arrivera vraiment tard, et le fisc belge... comment dire... décourage à sa manière son achat ;-) ...
la nouvelle 4 ne sortira pas en hybride, uniquement full electrique... mais partir en vacances avec ca, c'est pas pour moi...
J'ai testé la X3 hyride, mais non seulement, j'aime pas trop la conduite d'un suv, et en plus, son niveau WLTP dépasse la limite belge... (mais pourquoi faire l'effort de sortir un hybride qui n'est pas dans les normes du pays...?! )
J'ai eu l'occasion de tester la 330e sedan ... j'ai été conquit par l'hybride ... Silencieux, sportif, reactif... ( ok, je viens d'un diesel ;-) )
donc pas trop le choix... le coffre de la berline 330e est vraiment trop petit... donc j'ai commandé le touring, un peu par dépit ;-), je pense presque full equipée... ( meme la dashcam ;-) ).... J'ai signé 1 semaine avant le lockdown covid, avec une reception mi octobre ...
Est ce que qqun à des infos sur les lignes de production et leurs retards ? le début de la production était prévu pour juillet, mais tout a été à l'arret pour 2 mois ... en gros, je ne l'aurai peut etre pas cette année ?
Bonne journée à tous
jc
Re: 330e Touring commandé
Publié : 12 mai 2020, 12:54
par Jazz
Si la ligne a pas commencer y a pas de raison que tu ais un retard. Sauf s’ils n’arrivent pas à se fournir en pièce. Mais ils ont du temps pour remettre en marche d’ici là.
Pour le coffre.. c’est une question d’organisation. Plus tu as gros et plus tu en mets et à l’envers plus c’est petit et plus tu gères.
On est parti à 4 dans la mini cab... on a fait tout tenir dedans.
On est partie avec la 330e au ski.
Et tout est passé avec cependant un coffre de toit.
Bref c’est une question de rangement et de ne pas prendre plein de connerie dans la peur du manque.
Perso la g21 j’adhère pas. C’est sûrement la série break la plus jolie créer par BMW mais je peux pas.
Je sais qu’elle a ses afficionados mais je trouve la g20 bien plus équilibrée en design .... et je suis toujours fan.
Mi ange mi démon. Grosse accroche sur sec et mouillé..,, une vrai hybride rechargeable en propulsion
Pour le moment je ne vois rien d’autre qui pourrai la remplacer. Si ce n’est une nouvelle version avec une hausse des capacités de la batterie. Un 100km serait au top avec 50cv de plus en full électrique....
mais déjà là c’est top top
Re: 330e Touring commandé
Publié : 12 mai 2020, 13:50
par yannis2001
Cool...meme avis/optique que toi..la GC est top...mais sans hybride c'est trop compliqué en Belgique
Par contre pour les délais...rien n'est sûr ...la production à Munich de la 3 recommence la semaine prochaine mais en équipe réduite...donc wait and see
Re: 330e Touring commandé
Publié : 14 mai 2020, 07:12
par ferny37
Jazz a écrit : 12 mai 2020, 12:54
C’est sûrement la série break la plus jolie créer par BMW mais je peux pas.
Pas faux !

Re: 330e Touring commandé
Publié : 20 mai 2020, 10:05
par GAGA
J'ai commandé la mienne le 10 ... janvier 2020!!!
Soit 2 jours après que les cc puissent prendre les commandes...
Première date de livraison prévue Fin juillet.
Mail reçu hier du vendeur, nouvelle date prévue Fin Septembre/début Octobre......!!!!!
Ok la production commençait plus tard (juillet 2020), mais la ca commence a faire bcp, surtout que je suis dans les premieres à produire....!!!!
Re: 330e Touring commandé
Publié : 20 mai 2020, 10:07
par yannis2001
oops....j'aurais donc la mienne l'année prochaine
(Commandé le 1 mars)
Re: 330e Touring commandé
Publié : 20 mai 2020, 10:09
par GAGA
Je précise je suis bien en Belgique aussi