Page 4 sur 39
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 21:33
par Gtrs57
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 21:48
par gigiel13
En kiosque ! Pour de bons tuyaux...

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 21:53
par Gtrs57
c’est prévu demain

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 22:02
par franck1127
@gtrs57 les jantes de la gt3 sont très belles.
@gigiel13 je comptais l’acheter.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 23:06
par Lexington

Franck
Avec mon côté perfectionniste je trouve un peu moyen que le vendeur t’ai vendu la voiture avec des jantes qui soient le kit hiver et pas d’origine. Bien vu
@Corpas pour avoir vu que ce sont des jantes de ph1.
Tu peux peut-être recontacter le vendeur pour savoir ce qu’il est advenu des jantes d’origine. Il faudrait garder celles-ci pour hiver et remettre les jantes origine pour l’été.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 15 juil. 2020, 06:40
par franck1127
Oui Lexington, le vendeur aurait pu le dire. Après, le métier des vendeurs est de lever les barrières qui pourraient t'empêcher d'acheter... Un peu comme ce forum
En remettant les choses en perspectives, l'auto était bien placée en prix et j'avais vu pour la révision à venir, les pneus en fin de vie et les jantes qui n'étaient pas les même que le VIN. Tant que l'auto n'a pas eu un gros crash ou que le moteur n'est pas rincé, cela me va parfaitement!
Le truc qui me fait un peu froid dans le dos, est que je voulais faire un petit 300km/h compteur sur le chemin du retour. Une petite voix intérieure m'a dit "attends de connaître l'auto, on ne sait jamais". Une autre voix extérieure féminine m'a dit "fais pas le con en rentrant, y a les gosses qui t'attendent".
Pour les jantes, le choix le plus rationnel est de remettre celles d'origine et éventuellement les repeindre en anthracite.

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 15 juil. 2020, 07:12
par franck1127
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 15 juil. 2020, 08:22
par Gtrs57
franck celle de la photo sont tres belles. je ne sais pas si elles sont dispo chez Porsche. Evite les copies..
la securité n’a pas de prix surtout vu les performances d’une 911. tout doit etrr top: jantes, pneus....
je rejoins l’avis que vendre une 997 sans ses jantes d’origine ne me semble pas admissible. pas a ce niveau. et en plus en pneu hiver....
Ps: pour les 300 km/h, attend de ne plus etre en pneus.....hiver

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 15 juil. 2020, 11:21
par sandra.m
Bravo, c'est une jolie voiture et qui doit être performant, aussi !
Cette couleur, on s'habitue facilement en fait. Pour les jantes, pourquoi ne pas faire faire un covering partiel (en noir glossy pour le centre) et en gardant le bord tel qu'il est ... cela permet d'avoir une auto plus agréable à l'oeil et "politiquement correcte"

aussi, tout en dépensant peu de sous, non ?
Après, rien ne t'empêche de les garder en "hiver" ou les vendre pour en acheter qui correspondent au vin ou à ton goût.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 15 juil. 2020, 14:05
par franck1127
Gtrs, je compte effectivement rester dans l'origine, mais plutôt d'occasion.
Merci Sandra, j'aime bien la couleur, cela illumine mon garage et la poussée est sympa, malgré les "seulement" 385 chevaux! Pour le "dossier" jantes, je vais effectivement prendre mon temps et pas forcement passer par la case option la plus chère! Pour le moment, elle roulera très bien comme cela.

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 15 juil. 2020, 17:43
par Lexington
Tu vas donc mettre des pneus été sur tes jantes actuelles? si tu peux les mettre ensuite sur un autre jeu de jantes cela sera très bien.
Les jantes anthracite de ton annonce semblent bien, elles iraient bien avec des vitres teintées et d'autres éléments sombres sur la voiture qui feront ressortir le orange.
As-tu prévu un detailing ou autre? la peinture est en bon état?
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 15 juil. 2020, 19:23
par franck1127
Pour le moment, je vais rester comme cela et faire les choses par ordre d'importance. Finir les formalités, faire monter des pneus été, faire inspecter la voiture par un pro pour m'assurer que ce n'est pas un véhicule accidenté/ regarder les consommables.... et surtout
Je me suis aperçu que jantes de Carrera 2RM et 4RM ne sont pas les mêmes... donc cela limite le choix et élimine celles dont j'avais mis le lien.
J'aime bien celles-là:
L'état de la peinture est très bon... hormis quelques petits impacts de gravillon devant. Je ne suis pas un adepte du detailling, je mets un coup de Karcher de temps en temps. Bon, je sortirai quand même l'éponge et la peau de chamois pour celle-là!

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 15 juil. 2020, 20:34
par labo
Félicitations pour ce bel achat coloré
Ca fait toujours plaisir de voir de la couleur.
Normal cette sensation de flottement avec des pneus hiver.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 17 juil. 2020, 20:07
par franck1127
Merci Labo, je n’ai définitivement aucun regret par rapport à la couleur!
Sinon, les papiers sont faits. Madame est montée dedans ce qui n’était pas gagné. Je voulais lui montrer un peu les capacités de l’auto, elle m’a dit de ralentir car elle était en train de repérer un chemin pour promener les enfants... ah oui, c’est pour cela qu’on a des potes et qu’on ne peut pas tout partager avec sa femme!
Sinon, malgré les pneus neige, cela accroche bien sûr les petites routes. Avec les suspensions fermes, cela a un côté gros kart. La mémère envoie bien, on est forcément loin du potentiel max lors de ballades mêmes un peu dynamiques!
J’ai aussi acheté le siège enfant qui normalement rentre dans la 911. Le petit de 3 ans n’aura pas beaucoup de place.... à priori, certains démontent aussi le siège arrière.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 17 juil. 2020, 20:43
par Corpas
Tu n’as aucun regret à avoir avec cette couleur, elle est très sympathique et rend ta 997 exclusive.
J’ai pensé à toi et à ton auto lorsque j’ai parcouru cet article paru dans le dernier flat 6, s’agissant de la 997 Targa phase 1 il est écrit:

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 17 juil. 2020, 21:38
par Gtrs57
il est clair qu’avec une température de 20 degrés, les pneus hiver ne doivent pas aider pour la tenue de route....

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 18 juil. 2020, 08:16
par P@t
Hello Franck j'avais zappé ce post, désolé
Tu as trouvé ce que tu recherchais, c'est bien là le principal.
Ce Nordic Gold fait un peu wouahouu

au premier abord mais les jantes de cette couleur participent beaucoup à cette première impression car, de ma perception, font "too much".
Les photos avec les jantes d'origine sont plus agréables, la voiture est sublimée
Je te souhaite bien du plaisir à son volant

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 19 juil. 2020, 09:45
par franck1127
Merci P@t, je ne recherchais pas forcément ce modèle et cette couleur. Mais, on s'habitue très vite. Les jantes, cela va un peu avec le côté too much de la voiture.... Même à Luxembourg, on me regarde (ce qui n'est pas le but...), c'est plutôt inhabituel vu le nombre de belles voitures au m2.
Petite ballade avec les enfants hier. A 3 , cela rentre. On met ou Madame? Je dois reconnaître que l'aspect pratique est un peu pénible. Si on fait 3 arrêts en sortant le petit à qui on enlève les chaussures, ce n'est pas très cool.
2 choses que j'apprécie fortement:
- le TO qui est vraiment agréable
- le rabaissement de 2 cm qui donne un air vraiment racé à l'auto
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 19 juil. 2020, 09:47
par franck1127
@Corpas ma voiture est de 04/2009, seulement immatriculée en 02/2010 par Porsche Berlin. Je pense qu'ils ont eu aussi du mal à trouver preneur.
Bon, si ma femme veut que je m'en sépare, je pourrais lui dire que c'est invendable!

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 19 juil. 2020, 11:31
par Corpas
Dis lui plutôt que c’est un futur collector, mais que pour qu’elle prenne de la valeur tu dois la conserver encore un peu...
