Page 4 sur 8

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 04 oct. 2020, 11:47
par Gabe
Je serai tout de même curieux de savoir si un SUV pollue plus aujourd'hui qu'une 504 diesel à l'époque par exemple...

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 04 oct. 2020, 11:52
par klawal
Un SUV moderne émet moins de NOx, CH, CO, et particules que la 504.

Mais plus de CO2 ;) :coucou:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 04 oct. 2020, 11:56
par Gabe
C'est bon pour les plantes ça !

:lol!:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 04 oct. 2020, 13:28
par klawal
Oui, on va dire qu’on roule en SUV pour favoriser la pousse de la végétation.

Finalement très écolo ces SUV :lol!:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 04 oct. 2020, 15:12
par Gtrs57
GAbe je ne sais pas, mais un SUV pollue plus que la berline équivalente dans la même marque... :Top:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 04 oct. 2020, 15:15
par yopsolo
Ça c'est indéniable et indiscutable. Plus de poids et moins bon SCx ;)

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 04 oct. 2020, 17:48
par benjisop
@Klerette on pourrait, nous, trouver des compromis intelligents. Mais nos politiques… on a beau avoir plusieurs bords représentés sur ce forum, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.

Cela dit, d'une manière générale, bannir les gros SUV impliquerait de bannir aussi les grosses berlines qui, bien que moins spacieuses, n'en restent pas moins longues, voire larges.
Et la, on rentre dans un long débat avec de nombreux pièges, et, dans tous les cas, des laissés pour compte.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 04 oct. 2020, 21:37
par Klerette
Gtrs57 a écrit : 04 oct. 2020, 15:12
GAbe je ne sais pas, mais un SUV pollue plus que la berline équivalente dans la même marque... :Top:
C’est indéniable! Mais c’est pour ça que j’ai cité les exemples du minivan diesel et de la camionnette, qui doivent polluer tout autant, sinon encore plus que le SUV...

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 11 oct. 2020, 21:56
par Floyd31
Aujourd'hui, avoir un véhicule comme la M140i que je viens d'acheter va vite devenir un plaisir rare. Quand je vois des malus qui vont avoisiner les 15000 puis 20000€ pour une M240i (la 140 n'existant plus), c'est forcement amené à disparaître chez nous....

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 08:57
par lechuck
Et voila le malus poids qui avait été mis au placard, revient dès janvier 2021 avec un seuil fixé à 1.8 tonnes.
Il y aura probablement des exonérations pour VE et hydrogènes, et des "ajustements" hybrides/familles nombreuses...

Mesdames messieurs en Cayennes, Urus, X7, ..., à votre bon coeur, 40 000€ c'est bien insuffisant

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 09:20
par Gabe
Je ne vais pas commenter sous peine de devenir très grossier.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 09:24
par lechuck
Ce qui est pas normal c'est que ceux qui signent un bon de commande en 2020 avant que leurs mesures ne soient annoncés, se voient contraints de payer des malus et des hausses de taxes dont ils ne pouvaient même pas imaginer la future existence. Au conseil d'état toutes les mesures fiscales rétroactives sont retoquées, mais pour les bagnoles, personne ne les saisit à ce sujet et ca fait des années que ce cirque dure.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 09:54
par ferny37
Quand je vois que chez BMW Metz c'est déjà la grande braderie avec des panneaux "bonus offert" sur des X5, X6 et X7 (et M2)...

Ce qui me parait subtil c'est leur notion d'exemption pour "familiale" ! :scratch:
Une Série 7 c'est une familiale, hein @Gabe ? :coucou:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 10:08
par lechuck
Exemption familiale généralement c'est au moins 3 gosses à charge...
C'est 20g par enfant, donc 60g de base de réduction.
Et il faut une voiture 5 places minimum.
Ce qui est bien c'est que même avec une voiture QUE 5 places, si tu as 15 gamins, tu as le droit à une réduc CO2 de ... 300 g

Donc on peut imaginer que ca sera les mêmes modalités mais avec un certain poids par enfant (100 kg/200 kg/ ... ?)

Pour les polygames qui en font pondre 2 ou 3 par an, c'est exemption à vie donc : Mouhah:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 10:13
par lechuck
Aux dernières nouvelles par Bercy les hybrides sont aussi exemptées...

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 10:17
par Davidcentrale
@ferny37 c’est plutôt « malus Offert » non ? :lol!:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 10:19
par ferny37
Exactement, le lapsus m'habite ! :lol!:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 11:12
par benjisop
En gros, c'est mettre une taxe sur le poids pour dire on respecte la CCC, mais sans taxer personne pour ne pas froisser vu le contexte.

Par contre, ils pourront la baisser pour 2022 en ni vu ni connu :sexe:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 11:31
par lechuck
C'est une taxe sur les purs thermiques premiums...
Ca va rajouter une couche sur des véhicules déjà taxés à plus de 15 000€ en CO2

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 12:23
par Davidcentrale