Page 4 sur 7
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 13 nov. 2020, 01:30
par DrHouse76
Après le tout Diesel il y a 15 ans, les moteurs à combustion interne (surtout ceux de plus de 200ch) sont devenus la cause de tous les maux, et le gouvernement français taxe allègrement les automobilistes qui ne rentrent pas (ou ne peuvent pas rentrer) dans la case de l'hybride ou de l'électrique
Surcoût non négligeable de ces véhicules (notamment les hybrides par rapport à l'équivalent essence), nécessité d'avoir une prise de recharge pour espérer faire des économies de carburant, contrainte que les habitudes de déplacement permettent une utilisation principalement électrique...on peut se demander si c'est vraiment la majorité des Français qui a quelque chose à y gagner
Et déjà qu'il y a des coupures électriques dans le Nord-Ouest en hiver à cause de la demande trop forte par rapport à la capacité, que va-t-il se passer quand la moitié de la France va recharger sa voiture électrique la nuit ?

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 13 nov. 2020, 11:00
par Prunel
En effet l'article d'Automobile-magazine est rassurant sur ce point
Plus qu'à attendre que la loi de finances soit votée pour valider tout ça (report mi-2021 du nouveau malus, malus au poids en 2022,...).
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 05 janv. 2021, 13:30
par claramide
Meilleurs vœux à vous tous et que vos souhaits automobiles puissent être exhaussés en 2021 (à condition qu'ils concernent une voiture avec une hélice sur le capot bien sûr !).
J'ai eu le plaisir d'avoir un appel de mon commercial jeudi matin pour m'annoncer qu'il venait de recevoir le VIN et qu'il avait pu immatriculer ma voiture avant le changement du barème. c'est une double bonne nouvelle car la voiture se matérialise enfin et elle coutera moins cher.
En revanche, il m'a confirmé que la micro hybridation de permettait pas de disposer de la franchise de la CG et que celle ci me coutera bien 906 euros (dpt 69).
Si tout se passe bien, il ne me reste que 23 jours à patienter ! (Je n'en peux plus

)
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 05 janv. 2021, 18:27
par Chris M
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 05 janv. 2021, 18:53
par Goldeneye91
Oh que oui on l’attend avec impatience ton compte rendu

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 05 janv. 2021, 19:17
par dede69
C est quand même étrange y’a carte grise .
Je suis aussi du rhone et j ai payer 2,76euros il y a 2 semaines .
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 06 janv. 2021, 09:48
par claramide
Tu l'a prise chez qui la tienne Dede69 ?
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 07 janv. 2021, 14:09
par dede69
Altitude69 a Villefranche sur Saône.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 07 janv. 2021, 22:07
par claramide
Merci. J’ai eu une copie de la carte grise datée du 31 décembre. Je confirme que la carte grise est à zéro euros ! Juste le malus et les frais soit 1629 euros (malus) plus 2,76 euros. Maintenant, il faut que la voiture arrive mais bon, c’est tranquille pour la fin du mois.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 15 janv. 2021, 20:38
par claramide
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 15 janv. 2021, 20:42
par 330dMPerf
TRES Très très BELLE!
Et ces sièges M mixte alcantara

Et les étriers rouges....
Bon courage...
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 15 janv. 2021, 21:03
par dede69
Très sympas

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 15 janv. 2021, 22:39
par F-X
Il est beau ce dravitgrau !!
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 16 janv. 2021, 11:00
par mic13
Belle voiture!
En effet la couleur est top, j'avais hésité longtemps à la prendre
Je pense en tout cas que tu ne seras pas déçu en roulant
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 16 janv. 2021, 13:28
par cristo
superbe.
Je suppose que les cales de suspensions sont toujours présentes et qu'elle n'est pas aussi haute avec la suspension adaptative.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 16 janv. 2021, 14:04
par claramide
Oui, c’est le cas. Ils devaient retirer les cales
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 16 janv. 2021, 14:04
par claramide
Oui, c’est le cas. Ils devaient retirer les cales
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 16 janv. 2021, 18:20
par GFBMW
magnifique la couleur avec les jantes noires
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 16 janv. 2021, 18:47
par claramide
En réel, ça fait un effet wahou. Cette couleur est démentielle, juste avec les néons de la concession, elle n’est jamais de la même couleur. Parfois gris, parfois violet, parfois marron, parfois gris doré. C’est incroyable, on dirait une flaque d’essence. Et les pigments sont très fin ce qui donne aussi parfois un effet opaque. Les jantes hivers ne sont pas noires mais ça devrait aller aussi avec.
L’intérieur est au delà de mes espérances : le bois mat et la planche de bord, ça rend mieux que dans ma 530d, avec les éléments galvanisés. Et les sièges fournis en standard sont vraiment bien. Ils sont jolis et confortables, beaucoup plus agréables que les MSport que je voulais. J’ai bien fait de suivre l’avis du vendeur qui me les déconseillait.
Autre gros point positif, le son HK, juste testé sur la radio avec les hp non rodés, ça dépote bien avec un son bien équilibré.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 16 janv. 2021, 20:02
par cristo
le vendeur déconseillait les siège MSport en option à cause du comfort uniquement ?