Page 4 sur 33

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 30 déc. 2020, 23:53
par bencam
Une bmw serie 5, une megane RS, un Ateca, une mini, une série 1, et une alpine...au moins tu as le choix le matin! 😁

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 01 janv. 2021, 15:05
par maxtoshi
Sympa le garage et les joujous qui vont avec :Rouge:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 01 janv. 2021, 15:54
par tty13
bencam a écrit : 30 déc. 2020, 23:53
Une bmw serie 5, une megane RS, un Ateca, une mini, une série 1, et une alpine...au moins tu as le choix le matin! 😁
Tu as loupé le Navara caché sur la photo ! : Mouhah:
La Mini est celle de ma femme et lac118d celle de mon fils.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 02 janv. 2021, 18:51
par Chris M
Mdr le pseudo concessionnaire multi marques :lol!: :lol!: :lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 02 janv. 2021, 19:01
par tty13
Ben pas du tout ! :NonNon:

Le Navara et l'ATECA, c'est pour le boulot (80.000 km par an environ répartis sur 2 véhicules).
La Megane c'est pour les trackdays
L'A110 c'est pour les roadtrips
La série 5 pour les voyages.

Donc à chaque usage, son véhicule ! : Mouhah:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 02 janv. 2021, 20:25
par TFA
Il te manque une Tesla (je suis sérieux)

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 02 janv. 2021, 20:40
par tty13
Oh là là ! :evil:
A quoi ça sert ?
Une i3 ou une Zoé, je peux comprendre et j'avais regardé comme daily mais je fait mini 250 km par jour donc autonomie insuffisante et charge trop longue.
Mais une Tesla ?
Je m'en tamponne que ça fasse le 0 à 100 en 3s.
Et l'autonomie réelle du M3 est plutôt de 380-400 km et la charge impossible sur une prise domestique et pas de SUC près de chez moi ou du boulot.
Et j'ai besoin de trucs qui puissent tirer des remorques. Tous mes véhicules sont équipés de crochet de remorquage.
Et puis Tesla, c'est une secte ! :Rouge: : Mouhah:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 02 janv. 2021, 20:46
par TFA
Une Tesla en plus.
A la maison avec l'abonnement adapté tu dois pouvoir charger tes 250km dans la nuit.
Le plaisir de ne pas se faire assassiner par les taxes ajouter aux performances de la charrette est une satisfaction.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 02 janv. 2021, 20:50
par callaway0409
pour ne pas polluer le sujet de la 5 de tty, mais pour précision, les Tesla peuvent être équipées d'attelage (3, Y et X au moins, je ne sais pas pour la S)

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 02 janv. 2021, 21:03
par tty13
Je fais 250 km mini mais souvent 450 voir un peu plus.
Donc pas gérable en VE.
Quand à la capacité de remorquage d'une Tesla, quand je vais aSpa ou au Nurb à 1000 km de chez moi, faut que je parte le jeudi matin pour rouler le dimanche et revenir le mercredi soir ! : Mouhah:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 02 janv. 2021, 21:28
par TFA
C'est bien pour ça que je dis une Tesla en plus des autres voitures. Les jours où l'autonomie est suffisante tu parts en silence de la maison, le soir tu la gares à l'entrée de ton domaine pour cacher les autres bolides.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 02 janv. 2021, 21:42
par tty13
Alors oui mais non, hein ! :Rouge:

Pas fan du tout et si je rajoutais une huitième auto, ce serait plutôt un cab ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 08 janv. 2021, 08:42
par Baud38
je viens de lire ton post en prenant mon café :D
J'adore ta manière de raconter, ca transpire la passion pour l'automobile.... et sur Tesla je te rejoins, deja essayé mais vraiment pas emballé :lol!:

Au plaisir de lire la suite :coucou:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 20:28
par tty13
Merci, c'est sympa !
:Merci:

Bon, c'est pas de la BM, mais ça reste de la bagnole !!! :Rouge:
Petit tour au Mont Ventoux cet après midi.
Aller par Murs, Bédouin et retour par Sault et Saint Saturnin.
Image

Environ 250 km de petites routes.
Pas beaucoup de circulation sauf 4 cyclistes dans le col de Murs (des courageux), un autre dans la montée vers le Chalet Renard depuis Sault (je descendais, le mec montait à 16h45 avec 1°C et de la neige sur la route par endroit ! :evil: ).
Bon, la montée du Ventoux depuis Bédoin à été nulle dès la première moitié à cause de la circulation.
Une vieille Audi A6 qui plafonnait à 50 km/h et trois quiches derrière cul à cul qui empêchait de doubler !
Pas grave, j'avait bien roulé avant ...

Un monde de dingue en haut avec la buvette ouverte, histoire de se faire un petit vin chaud. :mrgreen:

Route vers Sault bien piégeuse presque jusqu'à Sault avec de la neige sur la route dans certains virages.
Ça bouge pas mal, le 235 sur la neige !
Image

Gros pied comme à chaque fois.
Ca avionne toujours autant. On atteint très vite des vitesses de malade.
L'accélération 90-120 est super balaise.
Avec le poids plume et le couple du turbo, ça accélère au moins aussi fort qu'une 997 GT3 jusque vers 160-170.
La pédale de frein est assez dure, ce qui peut dérouter quand on est habitué aux déplaçoires sur-assistés, mais c'est génial car on peut parfaitement doser les freins, en particulier sur le bosselé (et dieu sait qu'il y en avait sur les routes que j'ai empruntées aujourd"hui !). Idem sur circuit.

Toujours des gestes de sympathie comme à chaque sortie (ça change des Porsche :Rouge: ).
Un gars en Clio 3 RS a même fait demi tour alors que je faisait le plein pour me demander si le rouge était une des nouvelles couleurs Atelier ...

Gros nettoyage en rentrant pour virer le sel et la boue ...
Une véritable Joy Machine !

Image

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 20:54
par 330dMPerf
Très jolie en rouge avec le blanc de la neige, un petit air de Monte-Carlo d’antan...
Mais tu étais en pneus été PS4 DT1? :shock: :vroum:
NB: si j’ai bien compris, tu as la seule et unique Alpine rouge? C’est bien ça, peinture usine.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 20:57
par tty13
Oui pneus été mais PS4 non DT1.
Les DT1 glissent même sur le sec ! :Rouge:
Amusant au début mais on finit par se lasser !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 21:00
par TFA
Cette Alpine me fait envie, rouler sur des petites routes avec ce bolide doit être génial :vroum:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 21:04
par tty13
Elle est franchement géniale.
On peut pas dire qu'il y ai un gros moteur mais avec sa taille de guêpe son encombrement tout riquiqui, sa bouille sympa, son châssis idéal pour les petites routes, c'est un véritable jouet !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 21:04
par 330dMPerf
Ok, le DT1 a été tellement travaillé pour un résultat joueur pour circuit et donc moins accrocheur et sécurisant sur route. C’est ça ?

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 21:06
par tty13
Tout à fait.
Mais même avec des pneus normaux, c'est très joueur ...