Donc c’est tout à fait possible, les pneus hiver possèdent le marquage M+S
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet des pneus hiver. Sur la plaque d'homologation plus haut, pour les pneus en 255, il n'y a pas de mention M+S..... est-ce que cela signifie que la voiture n'est pas prévue pour des pneus hiver en 255 ?
Egalement, si je souhaite rester avec mes jantes 19' asym (225/255) sur ma G21 320d, quel est le plus économique en France : acheter ses pneus sur internet et les faire monter ?
Fait trouvé celui là (pour l'essieu arrière :
PNEU MICHELIN PILOT ALPIN 5
255/40R18 99 V
Dans la catégorie Michelin Alpin, c'est le meilleur existant pour la voiture ? (pas d'option RF par contre)
Sur ton étiquette de portière, tu as effectivement les montes hiver avec M+S , mais rien ne t’empêche de conserver les dimensions et indices de charge de ta monte mixte été, ce qui est bien prévu sur l’image de claramide, les avants en haut, les arrières en bas…
Le Pilot Alpin 5 est un des meilleurs pneus hiver (certains l’ont fait avec des 340), c’est donc un très bon choix, en non RFT.
Tu as des sites comparateur de prix de pneus, tu repère le moins cher et tu demandes à celui que tu préfères de s’aligner : tous les grands sites Internet le font, tout comme NORAUTO ou feu vert, et ensuite scales ton achat avec les offres ODR des manufacturiers, qui peuvent ne pas être les mêmes suivant les items ou enseignes, ni au même moment : cela peut représenter plus de 50 à 80 € par pneu, soir 15 à 30%!
Dernière modification par 330dMPerf le 21 août 2021, 11:11, modifié 1 fois.
@cassis meilleurs et RFT ne vont pas ensemble
Pour les pneus RFT, il faut vraiment privilégier les plus récemment sortis, car souvent ils datent, et les performances sont moindres .