Page 4 sur 4
Re: Cabriolet M240i
Publié : 18 avr. 2024, 23:49
par chsmits
J'ai mis trois heures pour changer la pompe ainsi que les bougies. Je suis loin d'être un pro de la mécanique et je pense que c'est faisable en deux heures.Changer la pompe est hyper simple, mais il faut démonter plein de choses pour l'atteindre et c'est ça qui prend du temps. Tu trouveras facilement des tutos sur Youtube.
Voici l'endroit où j'ai acheté cette fameuse pompe:
https://www.wgmotorworks.co.uk/product/ ... 518631642/
Je l'ai achetée hors TVA et ensuite j'ai payé la TVA à Fedex lorsque je l'ai reçue.
Elle fonctionne car j'ai fait reprogrammer mon véhicule pour pouvoir rouler à l'E85. Je pense aller le faire reprogrammer ce WE pour augmenter la puissance ; mais le "mappeur" m'a promis 420 CV et non 440.
Re: Cabriolet M240i
Publié : 20 avr. 2024, 07:47
par Alrioman
On a hâte d’avoir ton retour si tu fais ça ce weekend
Qui est ton mappeur qu’elle bougies as tu posé en remplacement ?
Pour la ligne j’ai un doute sur la paye de fixation juste en sortie du cata j’ai l’impression qu’elle « tire » la ligne vers le bas.
Sinon niveau son c’est vraiment sympa et surtout pas trop fort. Le Cold start est un peu plus sonore, en mode confort la différence est très légère par contre en mode sport les retour à la déclaration sont plus audible.
C’est un petite modification sympa à faire je trouve.
Le fabricant est scorpion, homologué F22 et F23 (en théorie si je résous ce petit soucis de pose).
Re: Cabriolet M240i
Publié : 20 avr. 2024, 10:48
par Udayan
@chsmits
Bonjour,
420 ou 440, c'est de l'ordre de la dispersion entre moteurs. Ça représente un peu plus de 5%.
Merci pour les infos sur la pompe HPFP B58TU
Udayan
Re: Cabriolet M240i
Publié : 21 avr. 2024, 18:10
par Alrioman
J’ai résolu mon problème de cata trop bas en modifiant un peu l’alignement et la pâte de fixation !
Je met photo et vidéo sur l’autre post.
Re: Cabriolet M240i
Publié : 27 avr. 2024, 19:39
par chsmits
@ Udayan
Ta barre anti-rapprochement est "plug and play" ?
L'emplacement des trous correspond exactement aux vis ?
Re: Cabriolet M240i
Publié : 27 avr. 2024, 21:46
par Udayan
@chsmits
Oui les trous sont parfaitement en face des boulons.
Udayan
Re: Cabriolet M240i
Publié : 31 juil. 2025, 10:39
par Udayan
Bonjour à Tous,
Une page se tourne, j'ai décidé de vendre mon cabriolet M240i. Nous voyagerons désormais à bord de l'Audi TTS de mon épouse.
L'Audi est plus rassurante en cas de chute de neige que ma 240i propulsion, même si le différentiel autobloquant M-performance rend la BMW exploitable sur chaussées glissantes.
Je vais donc abandonner le son du B58 pour celui nettement plus roturier du 4 cylindres de notre Audi TTS. Finies les balades cheveux calvitie au vent.
Udayan
Re: Cabriolet M240i
Publié : 31 juil. 2025, 13:53
par hello
Mais qu'as tu fais pour être puni de la sorte ?

Re: Cabriolet M240i
Publié : 31 juil. 2025, 16:20
par Udayan
Il n'est pas forcément nécessaire de faire quelque chose pour être puni. On peut même recevoir une punition pour n'avoir pas fait quelque chose.
Mis à part la sonorité du moteur, la punition n'est pas trop violente.
Certes, l'Audi n'a pas l'allonge de la BMW, mais elle a pour elle une certaine légèreté. Ce n'est pas une ballerine avec ses 1400 kg, mais comparée à la BMW qui en fait 1800, elle est plutôt agile.
Je continuerai à suivre le forum même sans BMW, car l'ambiance y est plaisante... A bientôt donc,
Udayan
Re: Cabriolet M240i
Publié : 31 juil. 2025, 19:15
par 330dMPerf
Dommage de dire adieu au B58… mais tu as visiblement pesé le pour et le contre
Re: Cabriolet M240i
Publié : 31 juil. 2025, 19:39
par Ze_cat
Udayan a écrit : 31 juil. 2025, 10:39
Bonjour à Tous,
Une page se tourne, j'ai décidé de vendre mon cabriolet M240i. Nous voyagerons désormais à bord de l'Audi TTS de mon épouse.
Je vais donc abandonner le son du B58 pour celui nettement plus roturier du 4 cylindres de notre Audi TTS. Finies les balades cheveux calvitie au vent.
Udayan
je recherche une 240-235i pour la rentré
tu peux m'en dire plus sur ta série 2 cab' ?
couleur, kilométrage, option, boite, etc...

Re: Cabriolet M240i
Publié : 31 juil. 2025, 19:41
par Ze_cat
ah, je viens de lire ta présentation

voiture noir, non désolé ...
Bonne vente
Re: Cabriolet M240i
Publié : 31 juil. 2025, 19:45
par Udayan
330dMPerf a écrit : 31 juil. 2025, 19:15
Dommage de dire adieu au B58… mais tu as visiblement pesé le pour et le contre
Oui, c'est vrai, mais mon épouse ne conduit plus que de façon très occasionnelle et, je devais faire rouler 3 voitures à moi tout seul.
Du coup, il nous est venu l'idée de réduire la voilure.
L'Audi a remporté le match parce que mon épouse préfère sa conduite à celle de la BMW et, que de mon côté, j'ai pris conscience que le poids tuait le plaisir de conduite.
Le B58 reprogrammé compensait parfaitement les 400 kg supplémentaires de la BMW, mais ne pouvait lui conférer l'agilité d'un véhicule plus léger.
Et encore, on était loin des enclumes électriques qui nous sont désormais proposées...
Udayan
Re: Cabriolet M240i
Publié : 03 août 2025, 09:00
par Alrioman
Bonjour Udayan,
C’est dommage (ou pas vu que c’est un choix) mais c’est vrai que le son du B58 est quand même très sympa.
Même un peu trop présent à mon goût sur la mienne depuis que j’ai installé un cata sport !!
Peux tu me dire qu’elle est/était ta conso avec le stage 1 ? J’ai un stage 2 avec la pompe supra et bougie neuve mais j’ai une moyenne de 15-16l/100
Je vais tenter de repasser en stage 0 pour voir.
Bonne route en TTs
Re: Cabriolet M240i
Publié : 03 août 2025, 22:28
par Udayan
Bonsoir Alrioman,
Difficile de comparer des consommations. Ma consommation oscille entre 8,5 l et 11 l . Sur l'ascension d'un col pleins pots, elle peut dépasser les 20 l.
Udayan