Page 4 sur 7

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 23 nov. 2021, 21:51
par mfan
@Stef102 Merci.
Livraison le 9 décembre

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 24 nov. 2021, 07:56
par Stef102
Plus que 15 jours! J'imagine que tu dois être impatient!

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 25 nov. 2021, 21:41
par mfan
:bounce: . C'est clair et c'est encore pire depuis que je sais qu'il attend à la concession...

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 26 nov. 2021, 07:49
par Stef102
Je connais ce sentiment (et je ne suis probablement pas le seul!)
Je suis impatient de voir les photos!

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 26 nov. 2021, 08:14
par hello
Les derniers jours sont les plus longs ...ca devient bon ! :vroum:

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 27 nov. 2021, 12:44
par mfan
J’ai commencé mon calendrier de l’avent à moi…
Heureusement il se termine bien avant celui des enfants.

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 03 déc. 2021, 17:58
par mfan
J-6 :bounce:

Image

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 03 déc. 2021, 19:26
par Thomas
:Top:

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 04 déc. 2021, 08:59
par hello
Ca devient bon :Top:

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 04 déc. 2021, 13:42
par mfan
J-5

Image

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 04 déc. 2021, 15:54
par Thomas
Ah c'est un calendrier de l'avent ?

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 04 déc. 2021, 18:02
par BMiste 85
Si :D c’est un calendrier de l’avent, il faut prévoir le sapin en conséquence…. :D

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 06 déc. 2021, 20:18
par Stef102
J'adore! Beaucoup mieux que le chocolat :D

On a droit à une vidéo le jour J? :lol!:

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 07 déc. 2021, 21:04
par mfan
J'avais prévenu pour mon calendrier de l'avent :accord: mais du coup je me suis laissé dépasser...
Je vais rattraper le temps perdu.

J-4

Image

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 07 déc. 2021, 21:05
par mfan
J-3

Image

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 07 déc. 2021, 21:06
par mfan
J-2

Image

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 08 déc. 2021, 16:01
par mfan
J-1 :bounce: Bon je sais elle n'est pas sous son meilleur angle...

Image

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 08 déc. 2021, 19:42
par Wince
Perso j’adore ! Je te l’ai déjà dit avant, arrière j’adore ! A mes yeux c’est le dessin du montant C qui est le moins réussi…
Elle est magnifique cette auto
Demain est le premier jour de ta nouvelle vie ! :D :cheers:

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 11 déc. 2021, 10:31
par mfan
Ca y est ma nouvelle vie a commencé…

Avant toute chose, désolé pour les photos mais la pluie et la neige ne m’ont pas permis de faire des photos.
Du coup, j’en mets 3 nouvelles, prises le jour de la livraison.

Après presque 2 jours d’utilisation, je vais essayer de vous faire un petit retour d’expérience même si je pense qu’il évoluera au fil du temps.

Commençons par les choses qui fâchent et donc les points négatifs :
• La carte charging pass qui n’est pas livrée avec la voiture… Il faut passer commande via l’appli BMW avec réception par courrier sous 4 à 5 jours.
• Le maintien latéral des sièges insuffisant et l’assise trop courte.
• L’ergonomie générale que je trouve très compliquée par rapport au X5. Je trouve que chaque réglage est compliqué et peut intuitif. Sur ce point là, la pratique aidera sûrement.
• Les aides à la conduite plus intrusives que sur le X5.
• Le bruit de fermeture des portières qui fait toc mais normal du fait des portes sans montant.
• Le toit vitré que je trouve opaque.
- L'éclairage d'ambiance décevant par rapport au X5

Passons aux points positifs :
• L’autonomie qui semble très correcte. Sur 2 jours de parcours mêlant route et autoroute (avec quelques grosses accélérations et autres dépassements éclairs) et par temps froid, ma consommation moyenne est de 27 kWh. Les 400 kms sont donc réalisables sans problème dans des conditions peu favorables. En faisant attention, je pense que les 500 kms sont facilement atteignables.
• Comme bon nombre de voitures électriques, les accélérations et les reprises sont exceptionnelles. Bien meilleures que le X5 45e. Les performances sont donc impressionnantes et le poids ne se fait pas plus ressentir que sur le X5. Je n'ose pas imaginer une i4 M50...
• Le confort encore supérieur à celui du X5 qui était déjà exceptionnel.
• Le système Harman Kardon incroyable. Autant j’ai été déçu de celui du X5 (vs le BO Audi), autant là. Waouh.
• La sensation d’espace surprenante.
• La navigation avec réalité augmentée tout simplement géniale.

Voilà mes impressions à chaud. En bref, mis à part l’ergonomie qui me pose problème le reste n’est du bonheur.
Difficile de comparer l’iX au X5. Pour moi, c’est une autre catégorie de véhicule et lorque l’on a accepté le changement vers l’électrique, l’iX est une super auto.

Image
Image
Image

Re: Commande iX Xdrive 50

Publié : 11 déc. 2021, 16:13
par Wince
Content pour toi !
Ravi de savoir que le H&K soit excellent et cela fait économiser les 4800 euros de l’option B&W !
Je surpris de ton retour quant à l’éclairage d’ambiance que je trouverais super que j’ai d’ailleurs fait remarquer au commercial. Le rendu du reflet dans les vitres juste sublime !
Perso c’est le réglage des sièges à la Mercedes qui m’a dérouté je ne comprends pas pourquoi ils l’ont fait remonter sur les portes, c’est tellement plus logique et pratique sur les sièges… question d’habitude encore, je pense
Je trouvais le menu effectivement fouillis et moins pratique que idrive 7, mais je pense que c’est juste une question d’habitude.
L’autonomie me semblait déjà très correcte sur le drive40 essayé mais dans ton cas c’est top !
Bravo encore !