Page 4 sur 16
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 07 juin 2021, 09:34
par jtec
Z1C, c’est le pack i4 ? Je suis surpris, selon tes copies d’écran, de voir que le park assist soit systématiquement dans un pack tout en ne valorisant pas l’option. Elle devrait être de base sauf si c’est pour donner de la contenance aux bons de commandes. Ca ne ressemble qu’à une manière de remplir le papier.
Quant à la différence pour passer au M Sport, s’il n’y a que les jantes et l’éclairage d’ambiance en plus, ça fait cher payé.
A 1ère vue, j’aurais dit sans réfléchir M Sport. Dans le détail, je trouve la différence de prix non justifiée mais il faut peut-être creuser sur les différences entre les finitions.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 07 juin 2021, 09:48
par luckyfrederic
Bah 3K€ pour les jantes en 19" au lieu de 17", l'éclairage ambiance, le ciel de toit noir, le kit M, les sièges spécifiques avec Alcantara, ... je ne trouve pas cela abusé moi

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 07 juin 2021, 10:00
par Heat94
Je ne me rappelle plus dans le détail l'apport en terme d'équipement de la finition MSport mais
@luckyfrederic a si mes souvenirs sont bons a peu près bien résumer... Sur la finition de base si l'on souhaite passer sur une des rares jante 19" disponible c'est un ticket à... 2 700 € (

).
Globalement donc prendre la I4 en Msport à du sens selon moi, les jantes de série de la version de base sont tout simplement ignobles de mon point de vue et pas dignes d'une voiture à 60 K€ hors option (celles qui figurent sur la configuration ne sont guère mieux d'ailleurs...

).
Edit : en relisant l'offre commerciale de la MSport je me rends compte qu'a priori les jantes de série sont en 18"... elles sont pas mal certes mais on est pas sur du 19". C'est vrai qu'à force de faire joujou avec le configurateur en concession il est possible que l'on ait fait des minorations de jantes... A voir...
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 07 juin 2021, 11:21
par Davidcentrale
Oui mais c'est la qu'on voit que le prix des options frise souvent le ridicule. Autant on n'a pas de base pour avoir l'idée du surcout réel entre des phares LED et des phares Laser autant sur une surmonte, on frise le ridicule pour ne pas dire l'escroquerie.
Perso, je garde les 17" de base (soit pour les revendre soit pour en faire un kit hiver) et je m'achete dans ce cas un jeu de 19" qu'on trouvera au meme tarif.
Ex ici :
https://www.leebmann24.de/bmw-komplettr ... 73098.html
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 12 juin 2021, 13:53
par ADG
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 12 juin 2021, 15:54
par Davidcentrale
L’intérieur fait vraiment plus haut de gamme que la M3, c’est indéniable.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 12 juin 2021, 16:03
par ADG
L'écran "panoramique" fait moins envahissant en vrai que sur photo. Et l'intérieur fait effectivement haut de gamme ( tableau de bord en sensatec, etc...)
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 12 juin 2021, 16:36
par Wince
Je déteste les sièges des M3 / M4, c’est tellement caricatural que s’en est ridicule.
Je voulais une auto plutôt classe mais performante
J’ai longuement hésité avec une 440 grand coupé mais le malus et tableau de bord avec idrive 7 m’ont définitivement convaincus…
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 14 juin 2021, 10:54
par mjix
Wince a écrit : 12 juin 2021, 15:01
J’ai signé ce midi. Finalement je l’ai pris en portimao blau, le gris tirait sur le bleu.
Pour les jantes je suis resté sur des 19 et non les 20 que j’ai prévu initialement
Intérieur identique à celle de la photo d’au-dessous
Reprise plus que correct de mon X4
Livraison en novembre
Bravo pour la commande !
Normalement tu es/seras invité à Paris pour la livraison avec un petit cadeau ?
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 17 juin 2021, 20:14
par toudimi
Davidcentrale a écrit : 12 juin 2021, 15:54
L’intérieur fait vraiment plus haut de gamme que la M3, c’est indéniable.
Sympa cette présentation samedi, que du beau monde... je dis pas ça juste parce que j'apparais sur la 1ère photo...
J'ai eu l'honneur de signer la 1ère commande d'I4 de chez Louyet! Une M50 en tanzanit blau.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 17 juin 2021, 21:33
par mjix
M50 et en plus tanzanite
Elle va être très belle, bravo !
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 17 juin 2021, 21:42
par toudimi

Voilà la belle et samedi j'y retourne pour en commander une autre pour madame en dravitgrau cuir noir.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 17 juin 2021, 23:16
par jtec
@toudimi, ma dame veut te rencontrer

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 18 juin 2021, 07:38
par jean-luc90
jtec a écrit : 17 juin 2021, 23:16

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 18 juin 2021, 10:41
par toudimi
jtec a écrit : 17 juin 2021, 23:16
@toudimi, ma dame veut te rencontrer
Pas sûr que mon comptable soit d'accord... remplacer les 2 essences qui ne sont plus que deductibles à 50 et 60% par des électriques déductibles à 100% ça passe mais une 3ème ça serait dure à justifier!




Tu m'excuseras auprès de madame!
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 18 juin 2021, 11:34
par ADG
@toudimi , félicitations, belle(s) config(s) !
Sorry pour la photo, je l'ai postée dans l'excitation du moment ( visiblement partagée en simultané), je vais supprimer post
ps : j'attends l'essai de novembre, et je passe par Riche à Mariembourg

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 25 juin 2021, 07:59
par luckyfrederic
Bonjour a tous,
Bon je viens d'apprendre que mon vendeur c'est trompé dans son offre, il m'a fait 10% alors qu'il ne pouvait faire que 5% max !
Donc cela éloigne encore un peu plus de moi cette i4
Je vais ce lundi soir la voir en vrai (avec l'ix) chez mon concessionnaire.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 25 juin 2021, 08:49
par ADG
Tu peux aller voir chez Riche ( Mariembourg), après avoir fait le tour de la région, ce sont les plus compétitifs
MP si tu as besoin d'un contact ou autre ;-)
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 25 juin 2021, 09:00
par toudimi
Apparemment c'est BMW Allemagne qui voudrait limiter et standardiser les ristournes concessionnaires... Porsche limite par exemple à 3% et Tesla 0%! Donc BMW voudrait rester à 3 ou 4% maximum. J'ai négocié une borne de recharge gratuite vu que j'ai commandé deux I4 d'un coup.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 25 juin 2021, 09:10
par Heat94
Lorsque je me suis rendu en concession pour voir ce que donnait ce modèle (Cf. posts plus haut dans ce sujet) j'ai eu 6 % d'entrée de jeu sans rien demander.