Page 4 sur 6
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 14:06
par PG06
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 15:03
par TFA
Première Alpina du forum, respect et vite les photos.
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 16:25
par Hawk
Maintenant qu'elle est (presque) mienne , je me pose deux questions :
1) je garde ou pas les sigles sur la malle de coffre ?
2) je lui ajoute ou pas les bandes alpina sur le spoiler et/ou sur les flancs. Les bandes seraient évidemment argent sur le spacegrau.
Est ce que cela ne va pas faire que cette auto ne correspondra plus à toutes les vidéos existantes ?
Est ce que cela reste dans l'esprit puriste que les "Alpina fans" semblent cultiver ?
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 16:51
par callaway0409
compte tenu de la rareté des alpina, je garderais pour ma part les sigles à condition qu'il n'y n'ait pas partout. Je ne suis pas pour les stickers non plus, l'intérêt d'une Alpina étant notamment la discrétion.
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 16:54
par PG06
Même si sans sticket elle est sympa, je mettrai TOUT : sticker et logo sur les malle et capot. Surtout si les stickers sont dorés ou argentés.
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 16:56
par gigiel13
Je préfère aussi garder les sigles...C'est mon coté Italien : tout dans le klaxon....

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 16:56
par callaway0409
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 17:04
par PG06
+1 tu fais ce que tu veux !!
Sans sticker, elle semble triste à mon goût :

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 17:08
par PG06
Pour être vu et entendu, voici la version plus racing en série limitée de 99 exemplaires

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 17:12
par Hawk
callaway0409 a écrit :compte tenu de la rareté des alpina, je garderais pour ma part les sigles à condition qu'il n'y n'ait pas partout. Je ne suis pas pour les stickers non plus, l'intérêt d'une Alpina étant notamment la discrétion.
Les sigles c'est
"ALPINA" "écusson normal BMW" "BiTurbo B3S"
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 17:21
par PG06
Dommage qu'elle n'a pas le sigle logo ALPINA à la place de BMW !! Bon le principal est le moteur + chassis + freins !!!
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 17:35
par Hawk
c'est pas mal classe sans rien...
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 17:51
par Steph
Très bon choix.
J'ai hâte que tu nous la présente.
Je trouve les M3 magnifiques et le V8 est réputé vraiment sympa (je ne l'ai pas essayée), mais l'Alpina est à la fois plus sobre et exclusive. De toute façon les 2 doivent être des jouets fabuleux.
Que fait Alpina au niveau des freins et des suspensions ?
Quand aux désignations de modèle sur la carrosserie, je les aime à "l'américaine" : shaved !

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 18:02
par Hawk
Les suspensions sont revues avec des bilstein. Ils ne sont Pas aussi fermes que ceux de la m3 mais un bon compromis sportif ( pas 100 pour cent circuit) mais suffisant pour s y amuser. Les trains ont des réglages spécifiques. Les freins sont aussi revus plus mordants que la 335 i et d après jmm Martin Plus endurants que la m3 même si un peux moins mordants au premier coup de frein cependant ils restent plus constants et sembleraient prendre l avantage sur la duree
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 30 nov. 2011, 19:31
par Steph
Tu crois que tu pourrais avoir une feuille de la géométrie de leur configuration (avec les hauteurs av + ar) ?
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 01 déc. 2011, 10:10
par Hawk
Je peux toujours demander à JM Martin quand j'irai prendre livraison de l'auto.
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 04 mars 2012, 10:53
par vaillant
Pour le salon de Genève 2012, Alpina fait évoluer sa B5 Bi-turbo:
Le V8 4.4 Bi-Turbo passe de 507 à 540 chevaux et le 0 à 100 kms/h de 4,7 s à seulement 4,7s.
http://www.gentside.com/salon-de-gen%E8 ... 36146.html
Quelle réponse apportera Alpina pour sa D5 face à la future M550d ?

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 04 mars 2012, 11:40
par vaillant
Et les 1ères B5 arrivent sur le marché de l'occasion :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=203846902
Elle a vraiment un beau c..l cette Alpina

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 04 mars 2012, 11:42
par callaway0409
petite réserve sur le becquet quand même
Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?
Publié : 07 mars 2012, 12:26
par Hawk
Il faut la voir de profil, comme pour ma E92, le becquet allège la ligne.