Merci
@Lexington … Je n’y crois pas encore tout à fait… J’aurais aussi bien craqué aussi sur une Phase 1 bleue ou rouge avec les mêmes options. Mais, quand tu regardes les annonces et fais un peu le tri, il ne reste plus beaucoup de candidates.
@maximus En fait, je l’ai repérée avec un moteur de recherche qui s’appelle Leparking.fr. Tu sélectionnes le modèle, les pays (j’ai mis des recherches larges… mais je ne pensais pas acheter en Suède)… cela t’envoie les résultats avec quelques information style baisse de prix, depuis quand l’annonce est publiée (bon, quand cela ne se vend pas, les vendeurs remettent les annonces a des prix plus élevés).
C’est vendu par le CP de Stockholm. Le gars parle parfaitement anglais. C’est une version européenne, donc la même que celle livrée en France, Allemagne ou Luxembourg. Super facile à réimmatriculer avec un certificat européen. Je pensais qu’un truc bloquerait a un moment, je n’y croyais pas trop quand j’ai commencé les discussions. Mais historique clair, vente par un CP d’un pays a la bonne réputation, grosse révision faite, état visiblement impeccable. Le seul point un peu négatif, est que la garantie Porsche Approved coutait très cher là-bas (4000 EUR pour 2 ans), donc je la souscrirai en Allemagne.
C’est très facile de faire des virement en SEK. J’ai fait l’acompte de mon webbanking. Je n’ai pas vérifié le change, mais comme c’est un pays Européen, je m’attends a ce que ce soit très stable. Les commissions sont basses.
Le CP m’a donné le contact d’un transporteur. C’est 650 EUR/ HT pour l’amener a Lux. Je n’ai pas envie d’y aller en hiver, seul et prendre le ferry.
@caplam Je suis allé deux fois en Allemagne, cela s'est bien passé. Je garde un grand souvenir du road trip pour aller chercher mon Boxster avec mon père. En plus, on peut envoyer!
A Luxembourg, la carte grise est gratuite et pas de malus. Cela prend 2-3 heures d’importer un véhicule. Pour un import en France, il faudrait repayer le malus de l’époque moins 10% par an et la carte grise.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien…