Page 4 sur 4

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 11 déc. 2022, 23:28
par KrissAuto77
Franchement je trouve les jantes de la luxury très belles.
Ok c'est pas la même taille que celle de la MSport mais elles sont belles.

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 14 déc. 2022, 21:42
par Gaby
Gaby a écrit : 31 oct. 2022, 13:09
Donc plancher à l'arrière effectivement plus haut. J'ai mesuré la hauteur plancher - assise de siège à 35cm. Pour comparaison, cette mesure est à 39cm sur mon Gran Tourer actuel. Je n'avais pas d'Active Tourer 2022 thermique sous la main pour effectuer la même mesure. Dans mon souvenir, il y a une vraie différence avec ce que j'avais ressenti quand je m'étais assis à l'arrière de la version thermique.
Hauteur plancher - assise de siège à l'arrière d'un Active Tourer 220i mesurée à 40cm aujourd'hui.

Donc les batteries prennent 6 cm dans le plancher de l'AT.

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 27 déc. 2022, 11:52
par Gaby
Salut

2 petits trucs...
  • Lors de mon premier long trajet, j'ai pu profiter et utiliser le Drive Assist Plus activé à posteriori après la livraison. Un truc intéressant à savoir : si lors d'un changement de voie, on utilise l'impulsion du clignotant, le système reprend très rapidement la main, à tel point qu'on pourrait presque ne pas toucher le volant après avoir franchi la ligne démarcation de la voie. Si on est dans un virage, on pourrait presque se croire dans un système complètement autonome gérant les changements de voie 😂. Si on enclenche complètement le clignotant, le système reprendra la main plus tardivement.
  • Si on est en mode électrique, et qu'on met en route le désembuage du pare-brise, je ressens une forte vibration dans le volant. Si le thermique est en route, je ne sais pas dire si cette vibration est présente et "masquée" par les vibrations du moteur.

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 29 déc. 2022, 09:05
par Kingkhal
Normalement, tu ne devrais sentir aucune vibration dans le volant, ni celle de la ventilation, ni celle du moteur... Et encore moins une "forte" vibration.
Et si tu penses que le moteur thermique pourrait masquer une forte vibration c'est que tu as un serieux probleme... En as tu parlé à ton cc ?

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 29 déc. 2022, 09:20
par Negus
J'ai activé le Drive Assist Plus dans sa version 3 mois gratuits avant de confirmer l'achat.
J'ai réalisé mardi un trajet complet coeur de Paris - Lille en mode 100% Drive Assist Plus.
Sur le périphérique parisien c'est d'une efficacité redoutable et d'un reposant sur le reste du trajet.
Les virages sont gérés et le véhicule ralenti si il estime que la vitesse autorisée est trop haute pour aborder un virage important.
L'encoche façon iPhone sur le tableau de bord cache visiblement des caméras afin de s'assurer que l'on se concentre bien sur la route.
Je n'ai pas remarqué les vibrations que tu indiques par contre j'ai remarqué que le système de ventilation est pas très efficace quand la voiture gère l'énergie en automatique. J'avais de la buée on avait l'impression d'être dans une voiture des années 80 sans clim :-)
Il faut que je regarde pour interdire la gestion trop optimisée de la clim en hiver je pense que cela doit être réglable dans le profil personnel.
J'espère que BMW ajustera un peu le mode par défaut car là je pense qu'il y a un vrai problème d'étalonnage.