Bah c’est ps mauvais mais cela reste forcément plus qu’une berline…
Pas de secret et c’est la conso que j’avais en tête.
Pour être passer d’une 320d à un x1 20d f48 je consommais un litre de plus pour la même conduite vitesse
Là en passant de la 330e au x1 25e je pense aussi prendre les 1 litre de plus
Mais l’avantage c’est que le range en full électrique du x1 25e est bien plus grand que ma 330e. Pour moi… cela permettra de baisser ma conso d’essence au quotidien.
Surtout qu’on en parle peut. Mais qu’en chargeant tous les jours nos hybrides cela fatigue forcément la batterie comme pour un tél.
mon actuel a perdu 15% d’autonomie au bout de 3ans… aïe
Bref hâte d’avoir le x1
C’est l’avantage des 80kms d’autonomie : cela permet de réduire le nombre de cycles de charge et ralentir le vieillissement de la batterie.
Sur mon GLC, je devais charger tout les jours. Avec mon Tucson, tout les 3 jours et avec le X1 30e j’espère tout les 4 jours.
idem pour moi recharge tous les soirs depuis trois ans , hormis quelques we ou vacances où on ne bouge pas le countryman ou les jours où on prend la mini de Madame pour la faire rouler un peu.
J'ai toujours entre 38 km en hiver et 52 km l'été affichés le matin. Je l'ai encore jusqu'au 18 mars, ensuite elle part dans le VAR, ( vendue en 3/4h de temps sur le bon coin, ce qui me fait dire que les PHEV sont quand même recherchés)