Page 4 sur 5

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 11 févr. 2024, 10:25
par bibiforum
Oui, tu as pléthore de possibilité en OEM (avec crochet invisible qui se retire rapidement). Compte 600-700 euros
Il n'y a pas à ma connaissance de logique de préinstallation :Fleche: Quand tu achetes le kit attelage en aftermarket, il faut la partie hardware + faisceau + module électronique de connexion sur le CANbus.
Par hasard j'ai trouvé sur site annonce, plusieurs annonces pour attelage d'origine fonctionnel (full électrique) pour pas cher

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 11 févr. 2024, 11:44
par CORRADOFRANZ
Manu84 a écrit : 10 févr. 2024, 15:18
Le 2.0 L , tu vas te traîner avec les 2 T du véhicule.
Une 520d à 2T ?
Avec Xdrive, IAL et 6 cylindres peut-être.
La masse UE d'une G31 520d est de 1730kg.
Ma 530d Sdrive a une masse UE de 1815kg et la valeur 13 (masse réelle) du COC est à 1924kg avec le TO, le crochet d'attelage,.....

Le rayon de braquage d'une Sdrive sans IAL est plus petit que sur un Xdrive avec IAL.
L'IAL est surtout intéressant quand la voiture a l'Xdrive.

Ce bien sont les options et leur utilité rélle qui décideront si il va se "traîner", si on peut utiliser ce terme pour une voiture de 190cv.

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 11 févr. 2024, 13:18
par Benington
Tout à fait d’accord. Le 6L offre un agrément indéniable, mais le 2l avec 190ch n’est pas une plaie au quotidien, il marche assez bien. Après ça dépend le référentiel.
Intéressant cette histoire d’angle de braquage !!! Je n’ai pas les roues directrices et je survis. Comme dit, en occasion, il est souvent nécessaire de faire des compromis.
Comme on est de grands malades ici, on veut tout ce qui rend la recherche plus compliquée 😂
Un essai de 2-3 modèles plus ou moins optionnés en 4 et 6 cyl peut orienter ta recherche et la rendre pertinente fonction de ton usage

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 11 févr. 2024, 15:00
par Djésxr93
après les essais...c'est compliqué en occasion. ou je vais aller chez BMW en 911 pour pretexter une commande neuve :chut:

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 11 févr. 2024, 15:05
par Djésxr93
c'est pour ça que j'abandonne l'histoire du crochet...plus simple à adapter qu'un ACC ou l'advanced confort !
D'ailleurs à ce sujet... l'avant de l'assise réglable au niveau des cuisses = advanced confort forcément ?

Quelqu'un peut il me confirmer que le G31 dispose de la préinstallation pour attelage d'origine ( contrairement à la berline)

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 11 févr. 2024, 23:38
par serpent
Je te sens un peu perdu dans tes choix !!!
Tu as défini ton budget et après le choix d'une attelle . Est elle vraiment une priorité ?
Niveau équipement tu voudrais quoi en premier lieu ?
Pour moi je souhaitais le CarPlay , les sièges chauffants , le toit panoramique . Le reste ce serait que du bonus .
Le pack M est difficile à trouver suivant ton budget .
Le XDrive plus courant mais changement des pneus par 4 .

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 12 févr. 2024, 09:48
par Djésxr93
Perdu...non mais c'est un modèle que je découvre alors pas expert des codes :clin:
L'attelage me limite vraiment c'est pour ca que j'aimerais vraiment être sur que la préinstallation est d'origine sur les Touring car par exemple chez VW, un attelage elec c'est 1000€, sans la préinstallation c'est 2500 car il faut tout démonter pour cabler

Comme j'ai dit après avor parcouru le fofo et les médias divers, je sais que mon choix est donc 30d (même en 20d coup de coeur je prends !), Pack M, ACC, TO, cuir chauffant.
le reste couleur, .... je suis open

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 12 févr. 2024, 11:03
par bibiforum
Salut
On t'a dit qu'un attelage aftermarket c'est 700 euros environ ( hardware, faisceau et boîtier électronique + montage).
Il n'y a pas de logique de precablage.

Tu as un post qui parle de l'ajout d'un attelage en post équipement viewtopic.php?t=50808

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 12 févr. 2024, 11:22
par Djésxr93
oui l'avais déjà lu...mais personne n'a la certitude de l'existence ou pas d'un précablage d'origine

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 12 févr. 2024, 11:31
par Djésxr93
Bon du coup je viens de contacter BMW France. Il a vérifié et confirmé qu'il n'existait aucune option de préparation pour attelage pour attelage à la commande sur le G31. C'était attelage ou pas .

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 12 févr. 2024, 11:42
par bibiforum
Djésxr93 a écrit : 12 févr. 2024, 11:22
oui l'avais déjà lu...mais personne n'a la certitude de l'existence ou pas d'un précablage d'origine
Ben si, c'est bien ce que j'ai écrit

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 12 févr. 2024, 11:55
par CORRADOFRANZ
Mais il y en a quand même pas mal d'occasions qui sont déjà équipées d'un attache remorque d'origine.

Chez BMW, cela va coûter cher car il faut tirer un + sous la voiture car il s'agit en fait d'un attache caravane équipé d'un 13 pôles.
l'option intègre également un ventilo plus puissant en hardware, l'ESP de stabilisation de remorque en software, et bien sûr la suppression de fonctionnement des capteurs arrières lorsqu'on est attelé.

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 12 févr. 2024, 15:00
par Djésxr93
bibiforum a écrit : 12 févr. 2024, 11:42
Ben si, c'est bien ce que j'ai écrit
sorry ! :salut:

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 12 févr. 2024, 15:02
par Djésxr93
CORRADOFRANZ a écrit : 12 févr. 2024, 11:55
Mais il y en a quand même pas mal d'occasions qui sont déjà équipées d'un attache remorque d'origine.

Chez BMW, cela va coûter cher car il faut tirer un + sous la voiture car il s'agit en fait d'un attache caravane équipé d'un 13 pôles.
l'option intègre également un ventilo plus puissant en hardware, l'ESP de stabilisation de remorque en software, et bien sûr la suppression de fonctionnement des capteurs arrières lorsqu'on est attelé.
ca représente 10% des annonces avec attelages ! au pire je mettrai de l'adaptable ça ne doit pas être impossible

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 16 févr. 2024, 22:49
par 530XdG31M
CORRADOFRANZ a écrit : 12 févr. 2024, 11:55
Mais il y en a quand même pas mal d'occasions qui sont déjà équipées d'un attache remorque d'origine.

Chez BMW, cela va coûter cher car il faut tirer un + sous la voiture car il s'agit en fait d'un attache caravane équipé d'un 13 pôles.
l'option intègre également un ventilo plus puissant en hardware, l'ESP de stabilisation de remorque en software, et bien sûr la suppression de fonctionnement des capteurs arrières lorsqu'on est attelé.
Bjr à tous, pour ma G31 demandé à l’époque le prix de l’attelage en seconde monte…de mémoire environ 1300 l’attelage… mais un faisceau à ajouter car effectivement aucun pré équipement et la main d’œuvre… soit une estimation a presque 3500 euros.

Acheté un modèle repliable brinck et faisceau Jaeger monté moi même (gros boulot qd même, bcp de démontage)…

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 17 févr. 2024, 02:52
par Djésxr93
du coup tu me conseille d'en trouver une avec l'attelage directement ?

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 17 févr. 2024, 14:41
par bibiforum
3500 euros lol, ils t'ont vu venir... L'installation (matos de qualité compris)c'est 700 euros env.

https://www.france-attelage.com/bmw/bmw ... ique-50380

Ajouter un peu moins de 300 euros de main d'oeuvre... Ou alors tu le fais toi même

Bref te focalise pas sur la présence d'un attelage, ça se rajoute pour 700 euros (amovible)

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 17 févr. 2024, 16:29
par 330dMPerf
J’allais le dire… je lisais ce sujet, mais bon l’attelage, perso :yeuxciel: … y’en a qui l’ont de serie d’autres pas, trouves le reste déjà ….

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 17 févr. 2024, 17:01
par Manu84
@Djésxr93
As-tu demandé un devis? Déjà commence par là. J’ai un copain qui a fait faire chez Norauto pour une 320 Touring, ça lui a coûté dans les 700/800€…

Re: Quelle G31 choisir ?

Publié : 18 févr. 2024, 08:09
par CORRADOFRANZ
Djésxr93 a écrit : 12 févr. 2024, 15:02
ca représente 10% des annonces avec attelages ! au pire je mettrai de l'adaptable ça ne doit pas être impossible
Sur les 47 g31 d'occasion en ventes dans mon groupe BMW, 20 en sont équipées.
De toute manière il est très simple de savoir si il y a une préparation ou si un modèle en est équipé: le bouton dans le coffre.
Mais là faut se déplacer pour constater de visu ou il y a une photo du coffre dans l'annonce.


Une sans attelage
Image

Une avec attelage
Image

Une interrogation concernant les faisceaux pour attelage en seconde-monte: permettent-ils (avec codage) de piloter les volets d'aérations du moteur comme pour celui de série?